Aller au contenu

Choix appareil photo numerique


DjVinch

Messages recommandés

salut tout le monde je suis a la recherche d'un appareil photo numerique dans la gamme des 160 € environ ... mais j'ai quelque questions technique avant tout .

j'aimerai savoir s'il faut plutot privilégier un zoom numeriq d'un zoom optique ou inverserment .. car certain appareil dispose dun zomm numerique 5X et d'autre de zoom 3x optique + 3 num kel est le meilleur d'entre les 2?

Et last but not least la norme ISO 400 300 800 quel iNpact sa a sur la qualité de la photo faut t’il necessairement avoir un ISO elevé afin d’avoir une bonne qualité d’image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom optique est toujours mieux....

Le zoom numerique tu peut le simuler apres sur ton PC...

En fait le zoom numerique se contente d'agrandir l'image numeriquement...

Alors que le zoom optique agrandit l'image grace a une lentille ou un truc comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il vaut mieux un zoom optique, car c'est un vrai zoom. Le numérique n'est qu'une interpolation, donc se fait avec perte de qualité!

Pour l'ISO, la base est 200 ou 400, et ça joue sur la luminosité. Le 200iso est moins lumineux que le 400. Dans les endroits sombres, il vaut mieux privilégié le 400 ou le 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le canon A 60 je trouve ke sa resolution est un peu maigrichon ...2 m pixel c peu pour ce qui se fais en ce moment . j'ai retenu deux models :

L'olympus C 310 : http://www.materiel.net/details.php3?ref=C...Z&affcode=mprix

et le Kodac CX 6330 :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017386.html?origine=670003

voila j'attends vos impressions qu'est ce que vous en pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip surtout ke moi je ne suis pas un accro des foto et j'en veux juste un pour l'occasion donc je n'est pas forcement besoin d'une super machine car part apres il faut aussi la rentabiliser ! mais sinon tu pense quoi de mes choiix ? et les autres??? des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voi aussi les autres paramètres qui peu t'aider dans ton choix, c'est à dire:

- Accumulateurs soit batterie ou piles accu bofbof les piles mais bon avec ton budget ça va être chaud

- le type de mémoire utilisée, prévilégi de la CompactFlash car c'est la moins cher et la plus fiable à mon gout, à éviter la MemoryStick et la SD car trés cher pour autant voir moins en qualité que la compact flash

-zoom optique minimum 3x (zoom digital on s'en fou un peu comme dis plus haut)

- la capacité de mémoire vendu avec l'appareil

- et d'autre fonction optionnelles avec l'appareil comme : prise de vidéos avec prise de son , haut parleur intégré, mode rafal, mode panoramique, les effet (comme noir/blanc par exemple)

voila les grandes lignes

et comme le dit Bandit666 privilégi un bon 2 ou 2.5Mpixels, qu'un 3 ou 4Mpixels vu ton budget un peu serré...

à propos de l'ISO, 400iso est largement suffisant si tu passe pas ta vie dans le noir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce sont tout les deux de bonne marque, et ils sont trés similaire

mais ils ont tout les 2 des logement carte mémoire prévu pour de la sd ou XD pictures et comme je te l'ai dis, si tu veux évoluer plus tard en capacité memoire ben ce sont des models assé cher...

si tu veux c'est comme une imprimante, il faut aussi voir combien vont te couter les cartouches d'encre...

l'Olympus et avec des piles ça c'est chiant , et pour le kodak on sais pas c'est pas écrit

à l'avenir met les liens provenant de Prixdunet en haut de la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Olympus et avec des piles ça c'est chiant , et pour le kodak on sais pas c'est pas écrit

La je suis vraiment pas d'accord, les appareils qui prennent les piles AA sont très bien!

Pourquoi:

- parceque tu peux mettre des accus 2000mAh qui coutent pas trop chères avec le chargeur et qui ont une très bonne autonomie.

- parceque si tu tombes en rad, tu peux toujours aller au commerce du coin pour acheter des piles.

- parceque le jour où ta batterie claque, t'es bien contant de ne pas avoir à en acheter une à un prix important parceque c'est un truc propriétaire.

Et pour les cartes mémoires, je ne pense pas qu'on puisse comparer avec des cartouches d'encre, à moins que tu n'ais acheter une seule cartouche dans ta vie. :pleure:

Pour les 2 appareil, olympus est une bonne marque, mais je ne connais pas trop ce modèle, le kodak, mon frère là, je trouve qu'il fait très jouet, il est assez épais. La qualité photo est pas mal, mais rien à voir avec mon f200 :pleure: (bon, ok, il m'a couté presque le double, mais bon) :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis vraiment pas d'accord, les appareils qui prennent les piles AA sont très bien!

Pourquoi:

- parceque tu peux mettre des accus 2000mAh qui coutent pas trop chères avec le chargeur et qui ont une très bonne autonomie.

- parceque si tu tombes en rad, tu peux toujours aller au commerce du coin pour acheter des piles.

- parceque le jour où ta batterie claque, t'es bien contant de ne pas avoir à en acheter une à un prix important parceque c'est un truc propriétaire.

+1 c'est exactement ce qui ma fait décider pour le choix de mon lecteur mp3, en plus tu peux les utiliser pour un autre appareil !

et maintenant il y a meme des accus 2300mAh

Et pour les cartes mémoires, je ne pense pas qu'on puisse comparer avec des cartouches d'encre, à moins que tu n'ais acheter une seule cartouche dans ta vie. :chinois:

+1 aussi tu n'achetes pas des cartes mémoires tous les mois, par contre comme les piles tu peux les utiliser pour un autre appareil !

par contre pour te donner un avis sur tes choix, je ne peux pas car je n'y connais pas grand chose, je me base juste sur les test effectués et les avis des acheteurs.

donc moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi OnOff :transpi: désolé :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaissss :chinois:

pour les piles ok je suis à peu prés d'accord, j'ai bien dis à peu prés :ouioui:

seulement, j'ai commencé avec un appareil comportant des piles 2x1800mAh

et j'ai été trés deçu et mon chargeur (extèrne) été long pour la charge, et il été avec de la SD qui planté l'appareil (redémarrait à chaque fois) 2 cartes différentes pourtant mais plantait des fois pour les deux.

maintenant j'ai depuis un an un Canon IXUS400 :transpi::roll: avec ça batterie qui elle à une trés bonne autonomie et elle se charge en une demi heure...

je suis d'accord que si tu en veux une deuxième pour les grandes expéditions lol c'est un peu plus cher ...

en ce qui concerne les cartes mémoires, bon ok tu n'en achètes pas tout les mois, mais souvent voir tout le temps quand tu achètes ton appareil il est livré avec 16 voir avec un peu de chance 32Mo. Ce qui fais trés juste si tu souhaite prendre de grande photos ou vidéo avec son, donc tu sera trés vite amené à acheter une carte de plus grande capacité.

quelques exemples:(prixdunet)

-Compact Flash 256Mo==>~40€

-Memory stick 256Mo==>~70€

-XD Pictures 256Mo==>~85€

donc ce sont de ces différences là dont je parlais...

bon ok c'est légè, mais j'utilise aussi mes cartes mémoires (CF) dans un lecteurs multicartes comme clé USB donc pour l'évolutivité, là on commence à faire les calculs

de plus, je crois mais là je ne serai pas vous dire pour les quelles éxactement, il y a une différence au niveau du système de compréssion des données dans les cartes...mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir pour les résolutions :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=440743

sinon ouais plutot compact flash c utilisable un peu ac tout, et pi ce sont celles qui proposent les plus grosses capacités

+1 pour une batterie

La mienne tiens 400 photos ac un microdrive, ecran en fonctionnement, auto focus permanent. C'est une Canon BP 511 1100mAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayas apres quelque jour de mur reflexion j'ai pu me decider !merci d'ailleur pour tous les elements que vous avez pu m'apporter sans vous je crois pas que j'aurais reussi a me decider!

Mon choix se porte desormais sur le KODAC DX6340 zoom optique 4x Numerique 3.6x ... Iso 400 je l'ai commander avec un pack chargeur +4 piles rechargeable 2000mAh + 1 carte memoire de 128 mo Et puis pour plus tard pourquoi pas sa station de travaim ias pour l'insant sa me suffi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...