Aller au contenu

configurer de la RAM sous le Bios


Messages recommandés

je viens d'acheter 2*512 go de RAM corsair twinx XMS (celle avec le bo dissipateur noir dessus)

c de la PC 3200 400Mhz , que faut t-il entrer comme paramètre dans le BIOS

"memory frequency"

"memoru timing "

etc

etc

pitite question

"Graphic aperture size" ??? faut t'il mettre la taille de la RAM de la CG (c'est a dire 256Mo pour moi ??) est ce important ????

Thanck you everybody !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol aurelpem, ceci etant dit ce n'est pas bete de faire un topic specialement pour cela.

Tu as une a7n8x-e deluxe si je ne m'abuse, donc dans le bios si tu reste en fsb d'origine, met bySPD, les timings se configureront tout seuls. Sinon apres ca depend de ton type de barette et de leur revision.

Par exemple les 3200LL revision 1.1 sont en 2-2-2-6-1 a 200Mhz en frequence.

Les memes en revision 1.2 sont en 2-3-2-6-1 a 200Mhz aussi.

Les XMS Cas 2 sont je crois en 2-3-3-6-1 toujours a 200Mhz ( ce sont des 3200 au meme titre que les autres! ) A voir sur http://www.corsairmemory.com !

Apres tu peux monter progressivement et tester differentes frequences/timings, mais le reglage agressive du bios asus est tres bon. Par contre si tu laisses bySpd pour les timings, en montant manuellement le fsb le bios asus te baissera les timings, ce qui est mal connaitre corsair ! :fumer:. Donc moi je regle tout a la main.

Personnellement j'ai un TwinX 2*256 3200LL revision 1.2, elles sont donc reglees actuellement en 2-3-2-6-1 pour une frequence de 210Mhz, et je compte les monter autour des 220 toujours avec ces timings. Toujours en synchrone avec le proc ( j'ai donc un fsb 420 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c de la XMS ( et pas de la LL ), les bons timings c 2-3-3-7-1

La frequence c synchrone avec ton proc ( c la que tu as les meilleurs perfs donc FSB 100% ) si tu as une carte à base de NF2, sinon frequence à 200Mhz

AGP Aperture Size ca sert plus à rien, normalement c la 1/2 de la RAM du syteme mais au delà de 128M il n'y a aucune diff, et si tu as une carte "puissante" cette option ne sera jamais utilisée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau !

voila comment est mon BIOS

par défault et optimal :

Cpu freq multiple: 11*

Fre : 200mhz

ram==> g mis bye SPD

Après je peux changer si je met en agressive et user defined !

toujours par défautl

SRRam acti precharge delay=8

SDRam RAS to CAS delay= 3

SDRam RAS precharge delay = 3

SDRAm RAS latencyu=3T

FSB SPread spectrum= disabled

AGP spread spectrum= disabled

alors que faut t'il que je change et que mettre a la place, si g des timings de 2-3-3-7-1 ????

au fait merci pour ta patiente Remy !mais la c une panne tro dur pour moi !

je te donne mon MSN si tu veux aurelien_s@hotmail.com le mail est la meme adresse ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met ça:

user defined

SRRam acti precharge delay=6

SDRam RAS to CAS delay= 2

SDRam RAS precharge delay = 3

SDRAm RAS latencyu=2T

Mais je me permet de douter de l'ordre de tes timing... j'ai moi-mm l'A7N8X-E Deluxe et il me semble que ça commence par le CAS et sa fini par l'acti precharge delay...

Mais bon... de toute façon si c'est pas bnon au pire sa démarre pas...

Voila... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ne mets pas 2-3-2-6 pour de la cas 2, ce n'est pas une low latency. Il y a de fortes chances qu'elles le prennent mais elles ns sont pas certifiees pour ces timings. Sur l'a7n8x-e deluxe, l'ordre des timings du haut vers le bas est :

7

3

3

2

d'apres accropc, moi je pensais

6

3

3

2

mais bon, le premier est de toute facon plus stable que le mien ( mais moins performant. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu as l'air de vraiment pas avoir de chance, on dirait effectivement que les barrettes corsair deconnent.. trop fort. Contact corsair je pense. tu leur envoie un mail pour leur expliquer ton probleme et le resultat de memtest86. S'il faut les mailer en anglais, tu peux toujours m'envoyer ton mail en fr et je te le renverrai en anglais, tu n'auras plus qu'a le poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ne mets pas 2-3-2-6 pour de la cas 2, ce n'est pas une low latency. Il y a de fortes chances qu'elles le prennent mais elles ns sont pas certifiees pour ces timings. Sur l'a7n8x-e deluxe, l'ordre des timings du haut vers le bas est :

7

3

3

2

d'apres accropc, moi je pensais

6

3

3

2

mais bon, le premier est de toute facon plus stable que le mien ( mais moins performant. )

moi j'ai donné les timings officiels ....

les miennent tiennent le 2-3-2-6 ( comme la LL :-D mais c des rev 1.0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la on recherche pas l'oc mais la stabilite accro.

Ma XMS Cas 2 333 tenait 2-2-2-6-1 en 185 sans aucun souci... La cm limitait. J'ai pas retester depuis. En general, chez Corsair tu as 10% d'oc en frequence avec les timings au plus bas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la on recherche pas l'oc mais la stabilite accro.

Ma XMS Cas 2 333 tenait 2-2-2-6-1 en 185 sans aucun souci... La cm limitait. J'ai pas retester depuis. En general, chez Corsair tu as 10% d'oc en frequence avec les timings au plus bas possible.

Tu lis ou tu lis pas !

Moi, j'ai donné les timings OFFICIELS ( 2-3-3-7-1 ), donc pour la stabilité pas pour l'O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

scuse accro, bien sur que je lis, mais j'ai zappe les noms... C'est a titor que je repondais. regarde les temps qu'il a donne, et tu comprendras ma rmq... oops. Titor a certainement raison, la cas 2 supporte ces timings mais pour tester vaut mieux garder les timings officiels, a savoir ceux que tu as donne. Desole, c'etait pas toi...

One more time, :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

scuse accro, bien sur que je lis, mais j'ai zappe les noms... C'est a titor que je repondais. regarde les temps qu'il a donne, et tu comprendras ma rmq... oops. Titor a certainement raison, la cas 2 supporte ces timings mais pour tester vaut mieux garder les timings officiels, a savoir ceux que tu as donne. Desole, c'etait pas toi...

One more time, :mad2:

:yes: No Soucy ! ca peut arriver à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...