Aller au contenu

Bonne config, ou n'importe quoi?


EnkiBilal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je cherche a me monter un PC performant et qui pourra durer sans pour autant claquer des milliards...

Je suis arriver a ca:

Boitier:

Antek Plus 1080 AMG (en vue o/c)

CM:

Asus P4C800 E Deluxe

microP:

P4 E 2.8 GHz (avec Zalman CNPS7000A AlCu en vue d'o/c)

CG:

Asus Radeon 9600 XT/TVD

RAM:

2 x Corsair 256Mo PC3200 CMX LL (en vue o/c)

HDD:

Western Digital 80Go 8Mo

Western Digital 160Go 8Mo

Lect. DVD:

Plextor PX116 A

Graveur

Plextor Plexwriter premium

Rack HDD:

Lian li RH600

Lect. Disquette - souris - clavier:

Générique

Ou alors je le monte en AMD

CM:

A7N8X-E DELUXE

microP:

Athlon XP 2800+ Barton

Vous en pensez quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja fait ton choix entre AMD et P4,mais a part si tu fait pas mal de video et de creation 3d mieux vaut le AMD.

sinon ca me parait correct,mais la ram ne va pas si tu compte OC le p4 il te faudra une ram qui tienne a des frequences plus hautes,genre de la pc4000 par exemple!

sinon si tu comptes OC avec le AMD,la ram et la CM suffiront,mais tu ne fera pas une OC de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour équilibrer le tout, vaudrais peut etre mieux prendre la base amd avec une 9800pro.

Car un 2800+ est assez puissant pour tout ce qui est bureautique. Mais la 9600xt va être dépassée beaucoup plus vite à mon avis.

+1

de plus 9800 pro ===>230€ :fumer:

et 2800+===>100€ :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je ferais ( pour une config pentium ) :

- un graveur dvd à la place { graveur cd plextor + lecteur cd }

- une P4P800-E deluxe peut être suffisante

- un P4C

- une HIS IceQ 9800 Pro 128 Mo

- 2 DD identiques pour faire du raid 0

- Heuu pour la ram, peut être de la Twinmos chip winbond.

- Souris clavier pas trop générique quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien penser a la 9800xt mais ca enfle le budget de maniere assez impressionantes.

Pour ce qui concerne la RAM, faut prendre de la PCcombien? (sachant que je veux o/c a terme pour suivre les perf du marché).

Ensuite qu'elle est la réelle différence entre AMD et Intel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reelle difference entre AMD et intel c le budget,a perfs equivalente pour un usage normal les amd sont moins chers,mais bon comme certains programmes de rendu video et d'encodage sont optimisés pour les pentium il est vrai que les p4 sont plus rapide dans ce cas la que les amd,mais bon c leur seul avantage.

apres pour la ram ca dependra du processeur,pour OC un p4 il te faudra une ram qui tient une haute frequence,alors que pour OC un AMD une simple pc3200 suffit dans la plupart des cas!

sinon tu as raison de pas prendre une 9800XT,car ses perfs sont tres proches des 9800pro mais valent 200€ de plus,le pire c que la majorité des 9800pro actuelles se transforment facilement en 9800XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...