Aller au contenu

petite question a cmoivoila inpact sur son t-bird


cocojake

Messages recommandés

en faite j ai lut que tu avais un T-bird et je comprend pas comment tu a reussi a passer a 1.9ghz :chinois: ???

Moi deja je galere pour etre a 1.68 :pleure: la, et c pas de tout repos

j ai encore des ecrans bleu parfois sur je sais plus quoi

donc petite question:

quel matos avait tu quand tu a fais l o/c?

tes reglages FSB et coeff , ton vcore et timing? que j essai

et dans un post vous parliez de rodage es ce que c grace au rodage que tu y est parvenu

thx d avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

si tu veux parler a cmoivoila inpact , il suffit de lui envoyer un MP voir un mail :chinois:

ou sinon peu etre pourrai tu nous donner les detail de ta config, de ton OC, des reglage auquels tu as accés(vcore, fsb...) pour que l'ont te file un coup de mais :kc:

:byebye:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki sorry :pleure: mais en faite je l ai poster car je voulais aussi les avis des personnes ki ont deja eu des t-birds ou qui savent plus que moi (c a dire tt le monde lol)

en faite j explique:

matos:

-proco amd t-bird 1.33@1.54 (le 1.68 n arretais pas de planter et apres la merde enfin :byebye: )

-asus A7N8X-X en mb

-512 DDR en 2700 no name (sorry j avais pas le fric pour de la luxe)

-alim 350watts eden

-gf4 mx440 4x

et voila pour les reglages:

-frequence 147*10.5

-vcore a 1.8 sous le bios mais sous asus prob il est a 1.92 (normal?? :chinois: )

-timings de la ram en "Agressive"

-T° proc: 50° apres 1h de cpu burn (bien/pas bien???) et T°mb: 29° mon extracteur d aire est pas brnaché mmmmm)

et voila en faite j aurais voulu lui donner le max (sans etre trop bourrin) avant de changer (avoir le fric en 1er aussi).

donc si vous avez des infos, des astuces, des conseils etc... je prend tout :yes:

marre a passer des heures pour trouver d autre site qui parle d o/c et en particulier du t-bird, et puis je l avais adresser a cmoivoila inpact car j avais lut qu il etais monter a 1.9ghz mais sans raison discreminatoir pour les autres vous jure j ai cracher (je deconne sa fais pas propre dans la piole mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ke tu n'a que de la pc2700 tu pourra pas monté tres haut en fsb tu sera donc obligé de le fair avec le coeff ;)

ca mémoire c' est de la 166mhz et le bus du process c' est 133mhz donc ca laisse deja de la marge et a mon avie c' est pas ça qui limite son overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mon dieu... le Tbird ?? ne suis pas cet exemple c'était pour flinguer du matos !!! un gars qui nous file sa et hop, on monte, sa tient une LAN, on lui rend, il est heureux 4semaines et BOOOOM...

Heuuu matériel ??

Une vielle tour de serveur...

des ventilateurs hors norme (120/192 mm)

une perceuse, scie circulaire

alimentation... énorme... (serveur oblige...)

une CM moddée, un refroidissement maison plus lourd que tt ce que vous auriez pu imaginer... c pour sa qu'il était fixé dans le boitier....

une sacré dose de patience...

un coeff débloqué, 2.25 volts de Vcore et... ha oui !!! 82° Full load...

avec 6 ventilateurs @148*13... c'est tout ce qu'il te faut...

Non, ce n'est pas une plaisanterie... sa s'appelle sacrifier du matos à une cause juste... notre divertissement... j'étais pas seul biensûr... 3 en tout... VipeR et @rGoN sont les deux fous qui m'ont aidé...

comment sa vous voulez des noms ??? mais sa va pas la tête ?? le pseudo et encore jsuis gentil !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je comprend plus rien car je suis en 166*9 donc 1.5ghz (mis 166 pour plus de bande passante mais je sais pas regulierement je me tape des ecrans bleu avec vidage memoire et il me parle aussi d un nouveau materiel qui couillerai mais me dit pas lequel alors que j ai rien installer de nouveau depuis des mois

je comprend plus rien

pourtant (cf le lien qui suit:http://www.vr-zone.com/guides/TBird/) ya des mecs qui les montent jusqu en 2.2ghz :transpi: les mecs procos que moi (je sais sont en watercool) mais mettre moins en frequence et rester en aircool

c pour sa j aurais voulu savoir comment il avait fais cmoi voila inpact car lui a deja o/c un t-bird en haute frequence mais je crois qu il y a aussi une part de ma memoire qui chie car les Nforce2 n aime pas trop certains types de ram et en plus si j o/c sa peut aussi venir de la? qu en penser vous

si j essaye avec 2*256 en 3200 chipset siemens (bien ça???) sa pourrais aller mieu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en full je suis a 58° refroidi par un smart case fan 2 :D

en iddle il se stabilise a 37°

voila mais comment sa se fais que j arrive pas a depasser (une fois reussi depuis plus rien) la barre des 1.6ghz

toujours et encore ce p**in d ecran bleu. :D:francais:

au plus fort je suis en 150*10.5 et apres bein il chie pourtant vcore a 1.85 et out le teintouin enfin v pas tarder a acheter soit un 2500+ soit 2 proco (1 1.6 duron et 1 1800+) j ai une autre carte mere que je viens de reparer un KT400 en msi le mec avait mal flasher son bios :non: y en a vous jure

enfin voila suis emmerder avec ce proc pkoi tu veux pas monter plus haut??

faut que j arrete je perd la boule :mdr: je lui parle now heuuuuuuuuu....

merci pour les infos mais deja en 147*11 c juste alors le passer en 13 mmmmm sa sera le bouquet final du proc hahahahahha ms pas maintenant

thx all :transpi::mad2::mdr: devant tant et tant de connaissances sur l o/c

poster encore si vous avez d autres avis sur la situation actuelle de mon proc!!! héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que le bruit du smart case fan2 est enervant (je dort a coté et pas moyen de regler la vitesse de rotation) mais question refroidissement je suis assez content car faut le refroidir le t-bird.

v preciser qq chose qui va surement en etonnant qq uns et faire sourir d autre mon radiateur est en alu :fumer: et non en cuivre comme sur la plupart des pc donc niveau chaleur t inkiete ça la garde bien loool

enfin 1 chose a dire :vive l o/c et les galeres que tu a avant que sa marche c ce ki te fais apprecier ton travail une fois que sa marche bon courage a tous ceux qui se lancent dedans (en esperant qu ils ont pas un t-bird :mdr: ). :mdr::mdr:

et le principal merci encore les gens du forum et de pcinpact pour l aide et le savoir transmis. :francais::transpi:

PS: vous allez pas le croire mais je suis en 166*10 soit 1.66ghz (vitesse jamais egaler auparavant :mdr: ) et le pc marche nikel (dieu tu m a entendu loool) apres 1h30 de cpuburn et 30 de memtest. Vous tiens au courant demain :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...