Aller au contenu

URGENT !


Messages recommandés

:yes: Salut à tous !

J'ai un poste sur lequel est installé Window 98.

A la suite d'une défrag., après reboot, l'environnement Window ne se charge plus et le pc ne reconnait plus le disque dur (en fait il dit qu'il n'y a pas de disque dur ou qu'il y a un problème sur celui-ci).

Quelqu'un pourrait il me donner le truc pour restaurer à un point de restauration antèrieur sans passer par window (puisque inaccessible !) mon pc ?

Merci d'avance

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Aie ! Aie ! on se calme les gars........;

Bon, en fait le probleme est sur un poste que j'ai filé à un pote et qui habite à 600 bornes de chez moi.......

J'ai donc un peux de difficulté a pouvoir faire ou vérifier ce que je veux.

il semble donc que le pc ne charge plus Window 98, que le disque dur ne soit plus trouvé et que le fait de remettre le cd window 98 puis reboot n'y fasse rien.

Ainsi, au risque de me faire :8 , je repose ma question:

comment restaurer une sauvegarde (point de restauration) sans passer par window 98 donc, sous DOS ?

Merci d'avance et taper pas trop fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il a arrêté violemment la défrag en cours de route, t'as beaucoup de chances de trouver des allocations de cluster négatifs, et une table d'allocation de fichiers qui est pommée avec toutes ces erreurs: système de fichiers Fat32 foutu.

Donc le Bios OK ? (sinon le problème vient peut être de la CM)

Ensuite premier écran de démarrage Windows? Non? Si ya rien, c'est ça:--> alors pour récupérer les données (fichiers) ben tu prends ton DD, tu le branches sur un PC qui existe déjà (éteind bien sûr) et qui fonctionne, tu installe drive rescue, et tu mets un fichier (vide) suffisamment grand pour récupérer les données que tu veux, mais pas sur le disque où tu veux récupérer tes données.

Avec une table d'alloc en l'air ya aucun espoir de réinstaller. Faudra reformater.

Si c'est pas le cas: chargement de Windows mais arrêt avant l'arrivée sur l'explorateur, ben si tu peux démarrer avec la console, à ce moment, ça veut dire que tu devrais pouvoir réinstaller Windows sur l'ancien sans perdre les données... disquettes de Boot Win98 et install.

ou CD bootable avec dans le BIOS mettre en Boot CD avant HD. Genre CD en 2 et HD en 3 (ou other boot device).

voila si j'ai bien compris le problème... Mais je suis pas un dieu de l'informatique... ya ptet d'autres solutions.

Si d'autres ont des avis plus pertinents

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...