Aller au contenu

Slow clock ratio dans le bios ?


Messages recommandés

Voila, je me suis dit que j'allais underclocké mon CPU :oops: étant donné que j'ai un P4 3ghz et une Geforce 3, ca me sert à rien dans les jeu 3 ghz pour l'instant...

Alors j'ai cherché dans le bios et j'ai trouvé "Slow clock ration" (je crois que c'était CPU slow clock ratio, mais j'en suis pas sur)

Donc j'aurais aimé à quoi ca sert (je l'ai mis de 50 % à 85 %, mais je ne vois pas où est la différence concernant les performances)

Donc j'ai deux questions qui ressortent en gros:

A quoi sert le "Slow clock ratio"

Comment on Underclock le CPU ?

Merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre un fsb pourri et des timing affreux pour voir :8

Mais je sais pas si on faire ça dans le bios. mettre 15*50MHz au lieu de 15*200 :non:

:craint: je comprends plus rien moi, meme a ce ke tu dis.

au fait ma carte mere c une asus p4 c 800 et c le "thortlle slow clock ratio"

Merci :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous répondez pas du tout à mes questions...

et j'ai pas trop envie que mon PC chauffe... De plus j'ai jamais compris exactement à quoi ca servait de faire un folding...

Bref déjà que je suis pas richissime et que j'ai un 3 ghz, j'aimerais au moins le gardé longtemps et pour ca il faut pas qu'il chauffe tout le temps, c'est naussif pour mon CPU (pas trop quand même, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change qusiment rien que tu underclocke, vu que en idle, ton processeur ne bosse pas donc consomme peu!

Si tu veux qu'il consomme moins, il faut réduire le voltage, mais après, pb de stabilité à prévoir!.

Sinon, un p4 peut tourner à 60°C sans problème, donc niveau durée de vie/chaleur, ton proc sera encore là dans 10ans si tu veux pas le changer avant :yes:

Sinon, si tu veux refroidir ton proc, tu peux utiliser un logiciel qui "refroidit" le proc, mais j'ai pas le nom sous la main :transpi:

:google: devrait pouvoir te trouver ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce topic :yes:

Si t'es pas riche pourquoi t'as pas acheté le P4c 2.4Ghz plutôt que d'acheter le P4c 3Ghz???

De plus si t'es pas riche, tu crois pas que tu devrais au contraire profiter à fond de ton processeur pendant qu'il est encore top puisque tu n'auras peut-être pas les moyens de le changer dans 2ans..

Bizarre ce topic je vous dis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule maniere de le faire chauffer moins,hormis facon logicielle sous wi,c de lui baisser le FSB puis le vcore,mais aucun interet!

a la limite si le ventira faisait trop de bruit a cause de la chaleur j'aurai compris mais la reellement aucun interet,et puis bon ca fait quand meme gagner qq fps un proc plus puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si j'étais toi, je ne m'en ferais pas pour la durée de vie du CPU.

Meme si il est à 55° quand tu joues, ce n'est pas énorme ...

c'est chaud, mais ce n'est pas encore problèmatique.

Folding permet de faire avancer la recherche médicale, en travaillant sur les protéines.

Il y a un topic dans blabla qui en parle. Tu peux aussi jeter un oeil sur le site de l'Alliance Francophone (le lien doit être dans le topic qui lui est réservé dans blabla)

Tu pourrais rajouter un ou deux ventilos dans ta tour pour évacuer l'air chaud.

Ca te fera problablement gagner quelques degrés.

Je ne sais pas t'aider pour le Throttle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce topic  :chinois:

Si t'es pas riche pourquoi t'as pas acheté le P4c 2.4Ghz plutôt que d'acheter le P4c 3Ghz???

De plus si t'es pas riche, tu crois pas que tu devrais au contraire profiter à fond de ton processeur pendant qu'il est encore top puisque tu n'auras peut-être pas les moyens de le changer dans 2ans..

Bizarre ce topic je vous dis  :p

:mdr: Si tu as le choix entre un 1ghz,2,4 ghz et un 3 ghz tu choisis lequel ? La richesse n'influence pas vraiment pour le choix :mdr: , de plus j'attends toujours les bons jeux pour pouvoir en profiter :yes:

Korrigan> t sur que je gagne quelques FPS dans UT2004 (par exemple) avec une Geforce 3 et un CPU bcp trop puissant pour ma CG ? J'en suis pas vraiment sur :craint:

Et concernant Folding je suis déjà allé voir dans BlaBla mais justement j'avais rien compris, même Nil n'a pas réussi à m'éxpliquer :fumer: et ce genre de programme ne pollu pas le PC ? je veux dire, ca démarre quand ca charge windows (donc démarrage plus long) ca bouffe bcp la connexion ?

Enfin, je me méfie des programmes en général maintenant, car souvent un programme en installe d'autre et ca pollu le PC et ca devient ingérable au bout d'un moment...

Je crois que je vais abandoner l'idée d'underclocké :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne polue pas le Pc (normalement ^^)

Il n'est pas configuré pour se lancer au démarrage de Windows, mais tu peux le faire si tu veux.

Ca ne bouffe la plupart du temps jamais la connexion.

Folding n'a besoin de la connexion que lorsqu'il reçoit une nouvelle WU (Working Unit) et lorsqu'il envoie les résultats chez Folding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne polue pas le Pc (normalement ^^)

Il n'est pas configuré pour se lancer au démarrage de Windows, mais tu peux le faire si tu veux.

Ca ne bouffe la plupart du temps jamais la connexion.

Folding n'a besoin de la connexion que lorsqu'il reçoit une nouvelle WU (Working Unit) et lorsqu'il envoie les résultats chez Folding.

Ca a l'air d'aller d'après ce que tu dis... je vais voir ca alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai configuré folding pour qu'il se lance automatiquement au démarrage, donc il me derange pas du tout et j'ai pas senti la moindre baisse de performance

en plus ca rode ton cpu si tu veux l'overclocker plus tard :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...