Aller au contenu

pc qui plante a froid


Messages recommandés

Salut

Qulqu'un aurait une idée sur la panne d'ou pourrai provenir le plantage de mon PC à froid

Qaund je fait un reset il refreeze

Un troisieme et tout roule

Le premier freeze intervient deux minutes apres etre arrivé sur mon bureau

Quand il est cho ( etein depuis moins d'une heure) i redemarre au quart de tour.

Alors qi quelqu'un a une idée se serai cool!

mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Qulqu'un aurait une idée sur la panne d'ou pourrai provenir le plantage de mon PC à froid

Qaund je fait un reset il refreeze

Un troisieme et tout roule

Le premier freeze intervient deux minutes apres etre arrivé sur mon bureau

Quand il est cho ( etein depuis moins d'une heure) i redemarre au quart de tour.

Alors qi quelqu'un a une idée se serai cool!

mici

+1

j'ai exactement le même problème

( à par que après le démarrage ça frizze de manière aléatoire soit 1 minutes après que windows c'est lancé ou alors 2 heues après )

quand il frizze j'ai un sale bruit dans les écouteurs un sorte de sifflement aigue )

je pensais que ça venait je la carte graphique mais non c'est pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+12V : 12.836 V

-12V : (-)13.22 V

whooo, tes tensions sont vraiment pourries!!

Ca a bien l'air d'etre l'alim...

avec des valeurs comme ça, y'a ptet meme pas besoin de tester une autre avant que t'aille en acheter une nouvelle.

Tu sais c koi ton alim?

Si tu es pret a changer d'alim, donne nous tout ton matos + ton budjet qu'on te conseille au mieux, dans tous les cas, prend pas une noname!

edit : ok g vu ta config approximativement dans ta signature, de plus apperement t'as une 9800pro maintenant.

Bon bah au minimum une 350w de qualité... Si tu comptes OC ta cg et ton proco, faudra ptet taper dans les 400w (tjrs de qualité, sinon ca sert a rien) pour vraiment etre trankil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça viendrai de l'alim j'ai un peut de mal à comprendre la relation entre l'alim et la nvram qui fait parti du bios sur la carte mère ( ça fesait 2 ans que mon pc tournai niquel , bon à part mon disque dur qui m'a causer des soucis un IBM 60G c'était une mauvaise série manque de bol c'était pour ma pomme )

Cyduck je pense que tu t'y connais donc je te fait confiance et je vait changer d'alim. ( je prie pour que ça marche je vient de claquer des tunes , il y a pas longtemp changement de carte graphique pour pouvoir jouer à Far Cry dans de bonnes conditions, mais voilà que ça plante " TOUJOURS "de temp à autre et j'en ai ras la casquette.

donc j'ai un budjet limité ( moins de 90 € ) euh encore moins pkoi pas mais veut pas de la merde

je ne fait pas d'overckloking ( veut juste que ça tourne )

j'ai un DD, un graveur ,un lecteur dvd , une carte son ,une carte réseau,un lecteur de disquette ( une config de base )

je vient de faire un p'tit tour sur différent sites est j'ai trouver une alim qui peut convenir :

Enermax EG365P-VE à 83 € chez le vendeur près de chez moi

http://www.clubic.com/ar/1379-6.html

t'en pense koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whooo, tes tensions sont vraiment pourries!!

Ca a bien l'air d'etre l'alim...

avec des valeurs comme ça, y'a ptet meme pas besoin de tester une autre avant que t'aille en acheter une nouvelle.

Tu sais c koi ton alim?

Si tu es pret a changer d'alim, donne nous tout ton matos + ton budjet qu'on te conseille au mieux, dans tous les cas, prend pas une noname!

edit : ok g vu ta config approximativement dans ta signature, de plus apperement t'as une 9800pro maintenant.

Bon bah au minimum une 350w de qualité... Si tu comptes OC ta cg et ton proco, faudra ptet taper dans les 400w (tjrs de qualité, sinon ca sert a rien) pour vraiment etre trankil.

on s'e fout ces valeurs ne sont plus utilisées de nos jours.

avant de faire un quelconque achat lances on pc et installes MBM5 afin de ragarder tes tensions en charge,et tes temperatures aussi en charge.

sinon comme alim une fortron aurora a 50€ ca suffira largement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'e fout ces valeurs ne sont plus utilisées de nos jours.

avant de faire un quelconque achat lances on pc et installes MBM5 afin de ragarder tes tensions en charge,et tes temperatures aussi en charge.

sinon comme alim une fortron aurora a 50€ ca suffira largement!

voilà j'ai installé MBM 5 et lancé quelques bench et autre pour charger le pc

3 d mark 2003 puis la demo de ruby Double Cross v1.0

ça me donne :

+3.3 : 3.17V

+5 : 4.89 V

+12 : 13.07 V

-12 : -13.42 V

-5 : -5.49 V

????

Changer ou ne pas changer l'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...