Aller au contenu

3 disque dur SATA


Messages recommandés

je vien de monter une config !! probleme g un CM asus A7n8x e, elle possede 2 port sata et g acheté 3 dd SATA, j'en ai connecté 2 en RAID, je n'ai pas pu branché le 3ème car je n'ai plu de prise sata, je pensais que les cable sata été comme les IDE c a dire qu'on pouvait connecté 2 dd avec chasun d'eux !

comment faire SVP ??? merci

c quand meme dommage 160go qui ne serve pas

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

je vais voir pour la carte PCIn j'ai vu des adaptateurs IDE SATA , je vais comparer les prix.

Dommage, je n'avais pas envisager ce probleme quand g monter ma config

XP barton3200+

Thermalright Sp97

A7N8X E deluxe

1Go RAM TwinX Corsair

2*80 Go SATA en RAID 0 + 160 Go SATA

ATI 9800XT

ANtec Super Lanboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vendre DD jamais servi Maxtor 160Go 8mo SATA

looooooooooooooool

non je v acheté une carte PCI qui gere 2 port SATA de plus, ça peut servir !

putain je suis deg' je suis tombé dans le plus gros pieges a con !!!

bah voila une pitite mésaventure oué bon g aussi un pilote de périph qui de temps en temps me fait rebooter le PC avec un bel écran bleu ! un petite idée ????

Ciao merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la faute d'asus :transpi:

En nforce2, il me semble que seul dfi dispose d'une carte avec 4 sata!

Parcequ'en général, c'est un petit sata raid pour le système, plus un gros pata de stockage la base actuellement :transpi:

Pour les pci > highpoint, adaptec et promise sont des bonnes cartes normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi j'en ai que 2 !!.... port SATA, c bien la le probl !! ASUS me déçoit un peu !

vive les carte PCI

Quelqu'un en a une ??? je pense prendre une marque p'etre plus sur pour la reco des disques !

c toi qui t gouré ... j'vois pas le rapport avec ASUS ... c marqué sur la boite 2 ports SATA ... à qui la faute ? ...

Sinon Adaptec :transpi: y'a bon ca ... Tu as trois DD ... prends une carte RAID 5 lol ( humour :transpi: ... quoique ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai a peu de chose près la meme carte que toi, une A7N8X Dlx Rev2, avec 2 ports SATA, ben perso j'ai mes 2 raptors 74 en RAID0 et un 7k250 8mb 120Gb en PATA au cas ou le RAID plante.

ça marche très bien ,d'ailleurs la différence de perfs entre les 7200tr/min entre PATA et SATA n'ai pas très grande, voir meme nulle.

Donc au lieu de t'em :byebye: avec une carte PCI SATA revend ton disque SATA et prend toi un PATA. (Hitachi par exmple ça marche très bien) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conserve l'option PCI, on sait jamais si j'achete un autre DD !!!!

pis fodrait que je trouve un pigeon pour mon Maxtor

voila, ben merci beaucoup pour tous les post c vraiment sympa de m'aider !

et oui j'ai fais une erreur, mais meme si j'avais bien reflechi a ma config il y a parfois des surprises....les yeux plus gros que le ventre ! :non:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fait pas dire ce que j'ai pas dit ... maxtor c pas de la merde non plus ...

Entre les 4 grands ( hitachi, maxtor, seagate, WD ) il y a quand même peu de différences

Attention, je n'ai jamais dis que maxtor c'etait de la merde., loin de là j'ai eu qq disque maxtor et je n'en ai jamais été déçu.

Ce que je voulais dire au départ c'etait que entre un Maxtor PATA et un Maxtor SATA il n'y a pas de différence mis à part la connectique. C'est tout.

Sur ce je regrette d'avoir mal été compris. dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...