Aller au contenu

2* 512 ou 4* 256

Messages recommandés

dans le RAM guide d'ARS technica :transpi: qui explique et montre comment 2*256 c'est mieux que une fois 512 je crois...

mais l'évaluation, elle est de moi :D à la louche lol

sinon cet effet est intrinsèque au fonctionnement des DRAM, y'a pas d'influence ou de changement au niveau des timings ("les latences des barettes ne sont certifiés" :transpi: tu parles des timings? )

:roll:

sinon oui par rapport au topic il faut des barrettes identiques,

il faut éviter (ce n'est pas interdit, dans certains cas ça va très bien) la noname,

et privilégier des marques dont la qualité est bien établie,

cela dit, il n'y'a pas que Corsair, OCZ (...) ( et Hynix même pas la peine d'y penser y'a 33% de taxe dessus lol)

TwinMOS, Kingmax, voire Kingston, ou même des samsung :yes: ça va pas mal aussi :D

2 controleurs? :mdr: en général y'a qu'un chipset sur la mobo :non: on doit pas parler des mêmes choses :mdr:

sinon pour les timings oui le fait de mettre plusieurs barrettes peut obliger à remonter les timings, mais ce n'est pas obligatoire...

par contre c'est un bon argument commercial pour les kits dual-channel :transpi:

2 controleurs? :eeek2: en général y'a qu'un chipset sur la mobo :humour: on doit pas parler des mêmes choses :mdr:

sinon pour les timings oui le fait de mettre plusieurs barrettes peut obliger à remonter les timings, mais ce n'est pas obligatoire...

par contre c'est un bon argument commercial pour les kits dual-channel :eeek2:

Ben oui, les chipsets dual channel ( genre nforce2 ) ont deux controleurs ram distincts d'ou la faculté d'adresser 2 barettes à la fois......

Ben oui, les chipsets dual channel ( genre nforce2 ) ont deux controleurs ram distincts d'ou la faculté d'adresser 2 barettes à la fois......

:ouioui:

je me suis pas penché sur leur architecture, mais très sincérement je suis pas sur de ça :mdr:

t'as des liens là-dessus?

c'est une solution pour faire du dual, mais je doute que ce soit la meilleure :yes:

:keskidit: bon j'crois qu'on va laisser tomber parce qu'on s'éloigne du sujet et qu'on va finir par s'embrouiller ...

Mais ce n'est pas parce que les taches sont lancés en // que le traitement n'est pas effectué en séquentiel, tout dépend de mon niveau d'abstraction, exemple simple, si j'ouvre un pool de connexion sur une socket, toutes les connexions peuvent s'adresser à la socket, pourtant je ne peux lire que paquet par paquet, en fait j'utilise le "temps libre" pour traiter une autre tache plutôt que de mettre tout le monde en attente ...

Enfin bon, je m'égare :roll: .... je crois que plus je veux faire clair et plus c confus alors j'arrête là...

Allez topic suivant ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...