May 14, 200422 yr Salut tlm! Je suis entrain de me faire une ptite config pour ces vacances (jviens de finir mes exams de BTS today ) et je me renseigne un peu parotut sur le forum. Donc pour infos la config pour le moment: XP2500+ ABIT AN7 ZALMAN CNPS7000A-AlCu 1Go DDR3200 GEIZ ou CORSAIR ANTEC Super Lanboy FORTRON Aurora 350W (1*120mm) SEAGATE 200Go IDE Bref me manque plus que la carte graphique. Mon choix se porte évidement sur une 9800Pro, mais vu que je souhaite de la qualité, des perfs et du silence pour un prix raisonnable (vi je c: "tu veux pas la crémière aussi?"), je me pose quelques questions: 1- La Sapphire 9800PRO 128Mo de base a semble t'il de bonne perfs, mais est t'elle silencieuse (20-25dB)? 2- La HIS 9800PRO 128Mo IceQ possède un ventilo spécial, et je me demandais s'il était plus silencieu, et surtout s'il permettait réellement d'oc la carte bcoup + vu qu'elle est qd mm bcoup plus chère. Bref j'hésite entre ces 2 cartes. Merci d'avance pour vos opinions.
May 14, 200422 yr Dans les 2 cas (ventilation et bruit) il est clair que la his est meilleure. Maintenant, vu la différence de prix, il coute moins chere d'acheter une sapphire et un artic cooling vga silencer et de le monter soit même.
May 14, 200422 yr il y aussi les zalman 100 pour cent passif mais par contre si tu souhaite overcloker ca vas etre juste.
May 15, 200422 yr La HIS est très bien mais c'est vrai que prendre une sapphire et lui gréffé un VGA silencer reviendra moins cher
May 15, 200422 yr Perso, j'ai testé 2 9800Pro Sapphire et je peux te dire ke gt décu au niveau du ventilo + OC... Elles ne dépassé pas les 405/390 meme avec 1 VGA Silencer en + donc je te conseilles la HIS, t'auras pt + de chance en ce ki concerne l'OC et de plus le ventilo fourni avec la HIS est nickel refroidi très bien le GPU et est très silencieux meme en mode hight DONC: HIS Powaaaaaaaaa
May 15, 200422 yr sermba t'es au courant que le ventilo des HIS c'est un VGA silencer ? bah viiiiiiiiii
May 16, 200422 yr J'ai un copain qui a acheter la HIS en 9800Pro et il a o/c et bien c'est silence et performant ! Ce que l'on enttend le plus c'est le ventilo de son cpu
May 16, 200422 yr ma his 9800pro est overclockée à 420/380 (380/340) origine et en high on l'entend pas fort. 420 c pas terrible (un copain va à 440 avec la meme carte, meme commande) surtout que j'ai un r360 sous le rad (xt)
May 17, 200422 yr Author ok merci les gars, jvais donc m'orienter vers la HIS, mais ca va être chaud niveau finance :'(
May 17, 200422 yr ma his 9800pro est overclockée à 420/380 (380/340) origineet en high on l'entend pas fort. 420 c pas terrible (un copain va à 440 avec la meme carte, meme commande) surtout que j'ai un r360 sous le rad (xt) tu na pas envie de la flasher en XT alors??? perso ça me tenterai
May 17, 200422 yr Et après tu la Vmod .... tu la WC + peltier et tu l'o/c comme un malade .... Holà je m'enballe
May 21, 200422 yr elle est flashée et pas de wc pour le moment (budget..) et vmod - peltier t trop *chaud* pour moi
May 26, 200422 yr Hey tyolan, look at here : http://www.prixdunet.com/details/HIS_Excalibur_9800_Pro/ On fait un concours : qui qui l'achète en preums ? edit : merde grillé, je viens de voir ta config en sign... edit encore : euh tu en es content au fait ?
May 27, 200422 yr Euh et la HIS 9800 pro de base, sans VGA silencer, elle est comment par rapport à la Sapphire ? (je ne compte pas l'overclocker dans l'immédiat)
May 27, 200422 yr Bon ben va pour la Sapphire. j'achèterai un VGA silencer plus tard au cas ou... merci
May 27, 200422 yr bon c pa la kestion mais pense o futur prenun hdd en sata tou va psser en sata ls cdrom ls graveur le ide pour une nvlle config pour hdd c le sata, moi c mon avis pense o futur sinon pour la carte prend une his 9800pro la miene monte a 455/370 et gla flashé a 440/365 ça tourne nikel, on verra ds 2 ans comment elle se comporte
May 28, 200422 yr Rien compris à ta première phrase. Tu répètes plusieurs fois le mot "sata", mais je ne vois pas en quoi ça concerne ma carte graphique. Sinon je vais tenter la sapphire quand même, elle est un poil moins chère, et j'aurais return to castle wolfenstein en bonus.
May 28, 200422 yr si tu veux une 9800pro a petit prix sache que sur cdiscount il vendent une 9800pro 199 euros de marque mediamax. :8
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.