Aller au contenu

[CG] Sapphire 9800 PRO 129Mo Silencieuse?


Tyolan

Messages recommandés

Salut tlm!

Je suis entrain de me faire une ptite config pour ces vacances (jviens de finir mes exams de BTS today :craint: ) et je me renseigne un peu parotut sur le forum.

Donc pour infos la config pour le moment:

XP2500+

ABIT AN7

ZALMAN CNPS7000A-AlCu

1Go DDR3200 GEIZ ou CORSAIR

ANTEC Super Lanboy

FORTRON Aurora 350W (1*120mm)

SEAGATE 200Go IDE

Bref me manque plus que la carte graphique. Mon choix se porte évidement sur une 9800Pro, mais vu que je souhaite de la qualité, des perfs et du silence pour un prix raisonnable (vi je c: "tu veux pas la crémière aussi?"), je me pose quelques questions:

1- La Sapphire 9800PRO 128Mo de base a semble t'il de bonne perfs, mais est t'elle silencieuse (20-25dB)?

2- La HIS 9800PRO 128Mo IceQ possède un ventilo spécial, et je me demandais s'il était plus silencieu, et surtout s'il permettait réellement d'oc la carte bcoup + vu qu'elle est qd mm bcoup plus chère.

Bref j'hésite entre ces 2 cartes.

Merci d'avance pour vos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé 2 9800Pro Sapphire et je peux te dire ke gt décu au niveau du ventilo + OC...

Elles ne dépassé pas les 405/390 meme avec 1 VGA Silencer en +:reflechis: donc je te conseilles la HIS, t'auras pt + de chance en ce ki concerne l'OC et de plus le ventilo fourni avec la HIS est nickel :ouioui: refroidi très bien le GPU et est très silencieux meme en mode hight

DONC: HIS Powaaaaaaaaa :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma his 9800pro est overclockée à 420/380 (380/340) origine

et en high on l'entend pas fort. 420 c pas terrible (un copain va à 440 avec la meme carte, meme commande) surtout que j'ai un r360 sous le rad (xt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma his 9800pro est overclockée à 420/380 (380/340) origine

et en high on l'entend pas fort. 420 c pas terrible (un copain va à 440 avec la meme carte, meme commande) surtout que j'ai un r360 sous le rad (xt)

tu na pas envie de la flasher en XT alors???

perso ça me tenterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c pa la kestion mais pense o futur prenun hdd en sata tou va psser en sata ls cdrom ls graveur le ide pour une nvlle config pour hdd c le sata, moi c mon avis pense o futur :smack:

sinon pour la carte prend une his 9800pro la miene monte a 455/370 et gla flashé a 440/365

ça tourne nikel, on verra ds 2 ans comment elle se comporte :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...