Aller au contenu

disque dur pas detecté


Messages recommandés

:transpi: salut voilà mon probleme, je viens de me faire faire une tour:cm asus a7n8x-e nforce, 2 deluxe avec un barton 3200+ dd maxtor 160 go serial ata/ 8 mo cache et 1024 de ddr 400 certifié, je veux formater mon disque et quand il me detecte tout le matos il me dit apres comme quoi il ne trouve pas de disque dur alors que dans poste de travail, il y est, j'arrive a le defragmenter, mais voilà, quand je veux le formater, il ne me le detecte plus, que faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que dans poste de travail c'est le bon ???

Soit ton disque est pas detecte du tout, dans ce cas ca se passe dans le bios, soit il est detecte dans le bios et dans ce cas c'est un probleme de drivers/modules et il ne sera pas visible dans l'os. Est ce que tu le vois dans le bios ?

As tu installe les soft sata drivers et utility livres sur le cd asus ? Perso j'ai mis un raid 0 hitachi sur la meme cm que toi en version luxe et comme j'ai installe mes os dessus j'ai du specifie avec uen diskette le driver du controleur silicone image 3112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le formater comment ton HDD, avec une disquette de boot sous DOS ?

Si c'est ça tu peux toujours te brosser Martine ... euh pardon steiner57.

Il n'y a aucune chance que ton dur sata soit reconnu sous DOS, il faut le formater depuis Windows 2000 ou XP, pour ce faire :

- Clic droit sur le poste de travail

- Gérer

- Gestion des disques

Et là il ne te reste plus qu'à faire un clic droit sur le disque/partition que tu veux formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et on dirait qu'il écrive plus vitz que moi, donc je dirais que je suis d'accord avec eux. Sous DOS ton S-ATA ne sera pas reconnut ce qui et normal. Donc fait le diect sous le dos ou sinon, peut-etre avec un logiciel du HDD. je m'explique moi je posséde un Maxtor et sur le site tu a un logiciel (MaxBlast) et sa te sert a formater ou Partitioner ton HDD. Et sinon juste pour te dire que tu n'a po a ns dire que ton HDD posséde 8Mo de cache car tous les S-ATA on 8Mo cache. mes bon. Sinon bonne chance et si tu a des probléme fait ns signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...