Aller au contenu

Ma config' est-elle bonne ?

Messages recommandés

Posté(e)

Tu confonds les architectures, les P4 ont besoin d'une grande bande passante alors que les AMD ont plus besoin de timings bas ...

Le dual c environ 3% de performances en plus pour un AMD, donc si tu l'as pas, pas la peine d'investir ... maintenant si tu as une carte dual channel, et que tu as 2 barettes alors il faut l'activer... personne ne crache sur 3% en plus gratos ...

Posté(e)

non non je ne confond pas les architectures. Je sais parfaitement de quoi je parle. Le P4 a besoin de plus de bande passante mais il en profite mieux. Faut pas se limiter aux jeux accro !

La n'etait pas le topic, mais je pense qu'on est tous d'accord pourdire que le dual sur amd apporte presque rien. quitte a acheter un matos neuf, autant le prendre, mais faut pas changer une barette de 512 pour racheter 2*.256 et les mettre en dual, ca c'est clair.

D'accord pour ne pas cracher sur 3%... mais je ne trouve pas que le dual est une revolution pour ce qui concerne les plateformes amd.

Posté(e)

ok merci les gars pour ces precisions :)

je vais donc investir dans une barrete de 512Mo de CORSAIR 3200LL XMS, puis dans quelques mois j'en reprendrais une autre.

encore merci :francais:

Posté(e)

dis moi au passage accro, elle veut pas descendre plus les timings ta corsair ?? 2-3-3-7 C'est moyen si c'est une frequence d'origine, meme pour une cas 2 ! Y a surement moyen de la baisser pas mal...ou d'augmenter le fsb...

Posté(e)

Oui mais je vais pas me priver de DUAL a 3200 si c est pour remplacer du noname 3200 et du kingston 2100.

Ds ce cas la la vitesse des barettes et le DUAL ne feront qu un donc ce ne serta pas 3% que je gagnerai mais bcp plus(passez de 233 a 400Mhz je suis dsl mais ca hange :mad: )

Posté(e)
dis moi au passage accro, elle veut pas descendre plus les timings ta corsair ?? 2-3-3-7 C'est moyen si c'est une frequence d'origine, meme pour une cas 2 ! Y a surement moyen de la baisser pas mal...ou d'augmenter le fsb...

C pas moyen 2-3-3-7, c les timings certifiés, comme dans un autre topic, elles tiennent le 2-3-2-6 ( sans toucher au voltage ) mais je ne recherche pas l'O/C, j'ai besoin d'une machine stable ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...