Aller au contenu

Ma config' est-elle bonne ?


Messages recommandés

Bijour tlm :francais:

Je voudrais juste savoir si cette config est bien ou s'il y a quelques probs majeurs. Elle est destiné principalement pour les jeux, les films (encodage...), la programmation et un peu de CAO. Un overclocking sera possible au bout de quelques mois (si le matos traîne trop...). Il faut aussi le maximum de silence pour de très bonnes perfs et un coùt pas trop élevé (la routine koi... :eeek2: ).

-ABIT AN7 - NForce 2

-AMD Athlon XP 2500+ OEM

-G.E.I.L 1GO PC3200 DUAL CHANNEL (KIT 2X512 MO) CAS 2,5-4-4-7 - VALUE SERIE BLEU (URL >ICI<)

-Zalman CNPS7000A-AlCu

-HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 128Mo

-Boitier 400W Mini

-HDD Seagate 200Go IDE

Voilà, merci d'avance :francais:

A pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Geil, bof pour ma part, mais elle est dans les prix standard

mais bon toute façon pas évident d'avoir mieux alors pourquoi pas

Attention au "boitier 400W" il faut une alim de qualité, donc de marque (Fortron, Antec, Zalman, Noiseblocker, Enermax, que sais-je)

sinon :yes:

et n'oubliez pas...

de choisir des TITRES EXPLICITES :transpi:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars :pleure: !

Pour la mémoire je pensais il y a quelques mois prendre 2*512Mo en CORSAIR CAS 2,5 mais elle est plus trop dispo en VPC et elle est surtout très chere maintenant... Donc sachant pas trop koi prendre, ces barrettes GEIZ me semblait pas mal, j'ai demandé et je vois qu'elles ne sont pas trop mauvaise.

Pour le boitier suivant les finances, je pense prendre un ANTEC Super Lanboy avec une alim ANTEC SmartBlue 350W (thermorégulée). Qualité, silence, légèreté et design mais pas donné...

Donc on va voir les finances si on peut grater un peu :craint:

Encore merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu a de la kingstone pc 3200 ... avec des timming 2.5-3-3 testé et aprouvé !!

pour 60€ c'est de la balle ! et il me seble que les timings sont bon ....

Sinon pour le reste :francais: bonne config !!!

Niveau alim prend une enermax 350W les prix ont baissés et c'est de la bombe comme alim les voltages sont ultra stable !!! et il vaut mieu privilegier 350W de marque que 450W de noname ! sachant qu'avec une noname les voltage ne seronts pas toujour respecté et certain disfonctionement ou probleme de stabilité peuvent etre a craindre .. enfin ! voila c'est mon poit de vu!

bon courage ! salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe au version OEM des proc, gorsbill m'en a encoyé un, il été en vrac dans la boite de la CM, sans plastique rien, résultalt 3 pin de tordu et donc des probleme pour le mettre dans le socket !!

bon tout marche mais g prévenu je site sur un éventuel retour !!

voila a ne pas negliger vu les conditions de garantie des proco

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne prendrai pas geil non plus.. En plus leur sav est pourri apparement... cf hardware.fr . Pour une utilisation classique la samsung devrait etre tres bien, et pour l'oc ben y a les corsair...au moins le sav est bon !

Plus serieusement, je reverrai la ram pour autre chose, mike.. a fait un excellent topic sur comment choisir sa DDR400 ?? Lis le. Le reste est bien, sachant que le barton 2500+ se met en 3200 dans 95% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à la poubelle la Geil...

Alors après de long comparatifs de prox et de perfs, j'ai trouvé plusieurs barrettes répondant à mes attentes:

->TWINMOS 1 GO PC3200 (DDR400) CAS 2,5

DUAL CHANNEL KIT (KIT 2X512 MO)

MARQUE/MARQUE - CHIP TWINMOS- GARANTIE À VIE

(ICI) - 239,00€

->TWINMOS 1 GO PC3200 (DDR400) CAS 2,5

DUAL CHANNEL KIT (KIT 2X512 MO)

MARQUE/MARQUE - CHIP WINBOND CH5- GARANTIE À VIE

(ICI) - 269,00€

->2*KINGSTON ValueRAM 512 Mo DDR PC3200 Cas 2,5

GARANTIE A VIE

(ICI) - 2*139,40€=278,80€

->2*CORSAIR 512 Mo DDR PC3200 CAS2,5

GARANTIE A VIE

(ICI) - 2*113,00€=226,00€

->CORSAIR 1 Go DDR PC3200 CAS2,5

GARANTIE A VIE

(identique à la barrette précédente) - 225,00€

Voilà il y a bcoup d'autres barrettes intéressantes mais elles sont vraiment hors de prix (>300€/Go)...

Personnellement je suis toujours tenté par la CORSAIR 1Go Value en CAS 2,5, je suis au moins certain que ca sera de la bonne qualité, meme si c pas la meilleur de la gamme.

Vous en pensez koi? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Go ne te sera vraiment utile que si tu utilises des applications avancés style infographie , pao cao... sinon 512 est sufisant tu verras pas la difference.

sinon twinmos :transpi: pour le rapport qualité/prix :) (bien qu'avec la grosse augmentation du prix de la memoire c moins interessant maintenant :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais comme accro, moi je prendrais un TwinX 2*256Mo Corsair 3200 Low Latency, au moins tu es sur d'avoir un des meilleures barettes de DDR400 du marche, pour ne pas dire la meilleure. Bon ca t'en coutera quasiment le meme prix mais au moins si apres tu veux passer a un oc assez severe ou a un fsb tres eleve sur P4, no soucy. En plus les timings de la Low Latency sont enormes ! 2-3-2-6-1 a 210 Mhz sur un XP2600 pour ma part, et je n'ai pas teste plus haut.

Mais bon, si tu ne veux pas oc ton fsb ou avoir des timings de ouf, orientes toi peut etre vers 2*256Mo TwinMos, mais bon, corsair reste corsair pour ma part. Clair que 2*512 c'est enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AccroPC3: Tu ne m'as pas repondu, c quoi l'utilisation de ton PC parce que 1G ca commence à faire ... si pas besoin=> passer en 2*256 CMX PC3200LL corsair
Tyolan: Elle est destiné principalement pour les jeux, les films (encodage...), la programmation et un peu de CAO. Un overclocking sera possible au bout de quelques mois (si le matos traîne trop...).

=> 1er post, 2ème phrase :)

Et pous préciser un peu plus, je joue à des MMORPG assez gourmand en mémoire (Anarchy Online et bientôt World Of Warcraft) et je préfère etre à l'aise. C'est pour ca que je me suis orienté vers 1Go. De plus ce PC est destiné à durer un bon moment (2-3 ans mini) avec une utilisation quotidienne tres élevée.

Voilà =)

Donc pour le moment j'ai d'un coté les fans du 2*256Mo CORSAIR LL CAS2 (XMS ou non?) et de l'autre les fans du 2*512Mo TwinMos Winbond CH5 CAS2,5.

Alors je me tate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est different. Si tu as besoin d'un 1Go et que tu ne veux pas avoir un fsb et des timings de ouf, => 1Go TwinMos.

Si tu t'apercois qu'avec 512Mo ca le fait largement, pour le meme prix tu as 2*256 Corsair Low Latency, (bien) plus performantes.

Pour info, dans les Corsair XMS, tu as 2 declinaisons :

Cas 2 : timings agressifs, avec un cas 2

Low Latency ( LL ) : timings encore plus agressifs, toujours en cas2.

La LL est differente de la Cas 2 standard, legerement plus performante, mais les 2 sont des XMS ( eXtreme Memory Speed ).

rem ( fan de 2*256corsair 3200LL :pleure: lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vu ta future cfg, AN7 et Barton 2500+, je prendrais sans hesiter 2-*256 Corsair 3200 LL vu l'overcloking possible avec cet ensemble cm/cpu. Tu pourrais avoir un fsb de 215 facile avec des timings 2-3-2-6-1, et une bande passante de 3.2Go/s, et dans les applis la diff se sentirait ( un peu ) aussi. 215*10.5 assez facile en plus avec le 2500 je pense, a voir le topic sur l'oc barton2500+. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep la difference se sent un peu ou bcp?

Moi j ai Abit AN7 mais seulement de la PC2100 max(mon ancienne carte mere supportait pas plus.

Sinon ca fait du DUAL une 256 PC3200 et une 512 PC2100??? pcq moi je pense pas

Mais des qu il y a moyen hop Corsair PC3200 2*512 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca marche le dual même si les barettes sont differentes ( même en capacité ) mais le rendement en est diminué.

Par contre de la 2100 :-D , ca dépend toujours du proc ... mais quand même

EDIT: Ta CM supportait bcp plus que la 2100 ... une PC3200 est compatible 2100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le pb c'esyt que tu va mettre une 2100 avec une 3200 et tu vas avoir du dual 2100. Honnetement, je n'ai pas demonte mes barettes pour les placer en simple, mais je ne suis pas sur que l'architecture amd tire profit du dual. En etant en fsb 2*210, dual drr corsair 3200Low Latency, je frole les 3,2Go/s ce qui est tres bien pour une plateforme amd. Sur Plateforme i865PE/i875 ( P 4 ) je serais a plus de 5Go/s sans pb. Si on supprime le dual, ma bande passante chuterait pas beaucoup sur l'amd, puisqu'elle est nulle a la base ( par rapport au p4 ) mais beaucoup plus sur le p4 car lui sait tirer profit du dual. je retomberai a peu pres a ce que fait l'amd.

Je persiste donc a dire que le dual ddr pour plateforme amd c'est nul, ca apporte quasiment rien. En plus, c'est plus sensible ( d'ou les Twinx ou dual kits ) pour l'oc. Je sais de quoi je parle, j'ai une a7n8x-e deluxe flambant neuve avec un TwinX 3200 LL oc, et franchement par rapport a beaucoup d'amd ca depote, mais on a du mal a atteindre le debit theorique du ..single channel.

Une preuve, dark26 a un fsb 245 je crois, 3,5Go de bande passante (timings bof par contre ). Sur archi p4 il en tirerait beaucoup plus profit, plus de 6Go/s je pense.

Et a ceux qui retorqueront que la bande passante fait pas tout, ben quand meme ca joue beaucoup. C'est comme ceux qui roulent en diesel en disant qu'il n'y a pas besoin de consommer beaucoup pour envoyer...Une formule 1 bouffe 100L/h et encore ils essaient de bouffer le moins possible pour limiter les arrets. Sans essence, ca peux pas marcher, sans bande passante, ca peut pas bien marcher non plus, c'est mathematique. Pb de "famine".

Pour info sur les marques enfin, on a fait un test une fois avec un pote. Il avait de la noname, reglage par defaut. En changeant la noname par une corsair, sans aucune modif du bios, +8% de bande passante. Il restait les timings a regler et aussi monter le fsb. Donc la marque ca joue quand meme, mais le dual, sur amd j'en doute ( ca joue mais tres peu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...