Aller au contenu

Température DD et RAID


Messages recommandés

Salut à tous, :keskidit:

Voilà, je me suis offert 2 Disques Durs WD Raptor 74Gb SATA et j'ai un souci.

Lorsque je les installent "normalement ", c'est à dire pas en RAID, j'arrive à avoir la température avec MBM ou HDDTemperature, mais dès que je les mets en RAID (0 ou 1) MBM ne les retrouvent plus, comme HDDTemperature d'ailleurs.

Pourtant ils sont connectés sur le même contrôleur.

Es-ce possible que le fait de les mettre en RAID puisse bloquer la lecture de la température ? (apparement oui mais bon.)

Si vous avez une idée je suis preneur. :keskidit:

Merci d'avance. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c normal,c MBM 5 qui deconne parce qu'il ne supporte pas l'option de recuperation de la temp en cas de RAID,donc t'as pas le choix,tu colles une sonde ou la main directement dessus les DD.

mais bon avec une bonne venilation devant pas de problemes,meme si les raptor chauffent pas mal!

par contre les perfs ca doit etre un truc de fou non les raptor en raid O?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c normal,c MBM 5 qui deconne parce qu'il ne supporte pas l'option de recuperation de la temp en cas de RAID,donc t'as pas le choix,tu colles une sonde ou la main directement dessus les DD.

mais bon avec une bonne venilation devant pas de problemes,meme si les raptor chauffent pas mal!

par contre les perfs ca doit etre un truc de fou non les raptor en raid O?

Merci de ta réponse Korrigan, c'est dommage que MBM ne fonctionne pas, enfin tant pis je m'en passerai. :pleure:

Pour les perfs, c'est vrai que ça va pas mal, sous Sandra2k4, je suis à ~71000Kb/s dans le bench du système de fichier, en fait c'est pas enorme j'ai vu des tests ou ils etaient à ~92000Kb/s. :fumer:

Je sais pas pourquoi je n'arrive pas plus haut, j'ai fait 4 partitions de 36Go chacune es-ce que ça pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...