Aller au contenu

Info ? PCI Express ?


Messages recommandés

Voila, c pour savoir d'ici combien de temps le Cartes Mere avec PCI Express (16x) sortirons? :yes:

je dirais d 'ici fin juin il y aura des carte meres au format btx qui inclueront le format pci express j appuie ca sur le fait que les carte graphique pci express sont prevu pour juin juillet de plus cela etant Le socket T fera son apparition (LGA) + fsb 1066Mhz .Que de nouveautés , ha oui j'oublier sorti de la ddr-2 prevu en juin juillet allez bye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis l'interet pour l'instant est pas terrible......

les cg actuelle ne sont pas faite pour exploiter le pci-express, et ca bande passante ascendante enorme (contrairement a l'AGP) ..... et puis a part les cg, il n'y aura aucune carte pci - express..... et ca entraine, un changement total de config

nouvelle ram, nouveau cpu, nouvelle cg, nouvelle ram (DDRII°, nouveau boitier et alim ( BTX )

Trop de surcout pour des gains parfois negligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis a propos de cete nouvelle generation d'ordi,ca serai plutot de se monter une bonne grosse confi en 32bits ou Athlon 64 socket 754,avec une vrai CG,afin de la faire tirer un an,ca suffira largement pdt un an,et seulement apres prendre une nouvelle config parce qu'avoir de la techno non testée dans tous les sens ca me plait pas,et que l'investissement est enorme pour la difference de perfs reelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCI expresse n'a AUCUN intérêt pour les CG (je sais pas comment le dire, à force... Peut-être que je ne parle pas la même langue)

Le seul intérêt du pci-express c'est d'aboulir le partage de bus entre carte... Paske 4Go/s de la CG vers la RAM, je vois vraiment pas ou peut-être l'intérêt, jamais, nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul INteret du PCI-EXpress pour les cg, c'est que la bande passante est de 4Go/s mais elle est biderectionnel, la ou l'agp ne propose que 3.8Go/s & 266 Mo/s.... Maintenant, ce n'est pas INteressant pour les carte graphique actuelle, mais cela pourrais le devenir avec la prochaine génération....

Sinon, le gros Interet c de pouvoir avoir une bande passante plus elevé, et surtout non partagée pour les périphérique PCI ( controlleur Raid, carte reseau, aquisition )....

Y passer tout de suite, mmm, perso, je ne le ferai pas, pour les bug du debut, les incompatibilité, le surcout engnedré et l"apport inexistant de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...