Aller au contenu

pb seagate 120go


Messages recommandés

salut

voila je vais expliquer ci qu'il ce passe:

je viens d'achetter un disque dur seagate 120go en 8mo de cache depuis que je l'ai

il ne marche pas tres bien:

au debut impossible de le formater en bootant avec le cd d'xp pro ecran bleu au formatage en ntsf pendant le formatage

un jour g reussit a le formater et g tous instalémais depuis ca:

le disque dur rame a mort :il y a des moment ou il est je pense normale et puis tous a coup des que j'ouvre une fenetre il rame au point a ce que la souris sacade completement et pas que un peut ca dur 5 a 10 minute pour ouvrir la fenetre et puis c repartis normalement ;le transfert de fichier :ex 7mo en 1h30

impossibilité d'installer plusieur logiciel l'icone reste inconnu (ne me dite pas que ca viens de xp car g reussit a reformater plusieur fois pour reiinstaller xp)

g testé le dd avec le logiciel de seagate il ne trouve aucune erreur il a mis pres de 6 h de scan alors que c rapide normalement

alors voila

je fait quoi?

je le garde

je le renvoie a ldlc? ou a seagate directement ?

je le jette contre le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a acheter le même DD que toi, et il a marché 2 jours, puis plus rien...

Seagate.com

Tu chope le numero du SAV, tu les appellent, il te faxent un formulaire que tu renvoi avec ton DD et très rapidement tu reçoit un new DD qui marche !

PS: surtout quand tu les a au téléphone, tous ce qu'il te disent, tu dit que tu a deja essayé et que ça marche pas, sinon il arriveront a te faire dire que ta pa tout essayé et que c'est de ta faute. C'est un peut barbare mais faut aussi dire qu'il a jamais vraiment marché (ce qui est la verité dans ton cas)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux il ne pouvait pas s'installer au debut puisque je ne pouvais pas le formateret depuis g pas reessayé

mais je suis pas censsé connaitre linux pour seagate donc si il me demande je leur dit que je connait pas et de toute facon ca marche pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu n'es pas cense connaitre linux" . La j'avoue que je comprends po ce que tu veux dire. :non: On est cense connaitre linux ou non ? :transpi: lol

En fait, avant meme d'installer linux, un linux recent pour qu'il connaisse ton controleur, il te demandera de partitionner le dur. Est ce que tu peux le partiotionner ? C'est ca qui importe. Pareil sous windaube, peux tu partitionner ton disque dur au moment de l'install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a 2 partition je pouvais mm quand il ne marcher pas au debut :

quand je faisait le formatage complet il planté en ntsf mais il a marché une fois en fat32 et apres l'instal g reformater en ntsf et la c passé

c ca quiu est bizzard

je viens de le redemonter et verrifier qu'il soit bien en ide 1 et c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta mobo , c'est du sata ton disque .... ??

j'ai eu ce problème sur une carte mère ASUS celle du test :craint: qui faisait que des merdes avec mon disque maxtor en sata, alors que le disque fonctionne à merveille sur mes autres platformes....

je dirai de tester le disque sur un autre ordi au cas ou ça soit un problème de controlleur plutôt que de disque......

met les pilotes à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un ata

g deja fait tous les diagnostic de seagate

g les ai appelé hier g expliqué que j'avais deja fait le diagnostique seatool je lui ai tous expliqué il ma dit de faire encore un truc et puis si c pareil il me le change

c'est un formatage bas niveau ca a duré 10h

et la ca a l'air de marché pas trop mal

mais ca me fait chier car si il ne marché pas au debut c bien qu'il y avait qqch qui marché mal donc je sait pas si je lui di t que ca a l'air bon ou si je lui dit que c exactement pareil meme si c faux

ne me dites pas que ca viens de windows car c l'orsque je formaté qu'il planté

a ma place vous feriez quoi?

c garanti combien un seagate 120 go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...