Aller au contenu

Volt mod 3.3V alimentation...


Messages recommandés

les codes de couleurs sont absoluments identiques quelque soit l'alim? (à priori oui, sinon c'est pas la peine de faire un code, mais avec les fabricants on sait jamais :craint:)

:chinois:?

en fait les 2 fils ne sont pas présents sur toutes les alim ( antec il y a pas mais il y a d'autres moyens pour modder :D )

en fait les 2 petits fils, c'est le vsence... Donc en gros, çe surveille le voltage du 3.3, et quand il chute, la résistance diminue ou grandit, faisant varier le voltage... ( c'est la mobo/alim qui choisit :fou: ). il y a donc forcément un temps de latence, qui n'est pas très bon... ( style dès qu'il détecet qu'il y a 3.2v, il donne plus de voltage, mais souvent c'ets trop tard, le pc a rebooter

en choississant nous même la résistance, on bloque cette fluctuation, et on choisit ce que l'on veut, sachant qu'en full ça va forcément baisser... :kill:

bon en fait , je voudrais bien corriger mon vcore qui fait le yoyo, et c'est peut être LA solution....

Ah oui Mikeizbak, ça doit marcher sur les enermax 350 w :kill: il y a les 2fils comme il faut :kill:

il me manque juste un peu de motivation :francais::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qq chose qui me semble bizare dans ta solution dark....

si c le couple mobo/alim qui regule, en modifiant une Resisance, le 3.3V.... On est d'accord que tu ne "pompe" pas la même charge en idle et en full, tu seras donc tjrs obligé de jongler avec ton potar, ou alors tu auras un Vcore trop haut en IDLe ou un VCORE trop bas en fUll...

non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais est ce que la cm/alim ne vont pas réagir aussi c on modifie la resistance du voltmod de sorte que la hausse de v-core soit descendue par le couple cm/alilm?

ca me semble plausible aussi,ou alors ca chunte le systeme de regulation de la CM,et ca permet de choisir soit meme la puissance delivrée,la CM n'ayant plus aucun retour sur l'alim et donc elle se tait et encaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est l'alim qui régule pas la mobo ( je pense )

ce que j'en pense ....

soit x la tension , dans notre cas celle que l'on veut atteindre: 3.3

x correspondant a une valeur de résitance que l'on appelle R qui est lu par l'alim par le vsence

la valeur de R est donc relié à la valeur de la tension x, quand la tension diminue, la valeur de la résistance doit augmenté ( ou decendre ) , l'alimentation lisant/utilsant cette résistance R dans son circuit de régulation , donnera plus ou moins de jus ....

Donc en bloquant cette valeur de R a une valeur supérieur ( ou inférieur je ne sais pas) , la mobo va croire qu'en envoyant du 3.3 ça ne suffit pas et va donc envoyé plus de jus, mais elle croira quelle envoie ce qu'il faut faire du 3.3V.

en fait il y a 2 circuits

1 circuit qui fourni le 3.3 V et un circuit qui le régule.....

on crée un leurre sur la régulation, pour faire croire qu'elle fournie du 3.3V alors qu'en réalité c'est du 3.7 V

on change simplement l'étalonnage.

je sais pas si c'est clair.. 8)

R1 = 3.2 V

R = 3.3 V

R2 = 3.4V

en théorie la valeur de R varie entre R1 et R2

on vire cette résistance et on met R3

R3= 3.7V TATATAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...