titi26 Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Bonjour à tout le monde !!! Voilà, j'ai un petit souci !!! je voudrais dans mon réseau placer un soft ( enfin une solution n'importe laquelle ) qui m'alerterai par mail ou autre lorsqu'un de mes PC's tombent ?!!! Car ce sont des SUN et lorsque le clavier est débranché ils s'arretent..c'est une securité !! 1°/ Est-ce qu'une telle solution existe ? je pense que des softs utilisant un ping a intervalle regulier existe !!! MERCI de me repondre, A+ amis INpactiens titi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scallenger Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Je suis actuellement dans une entreprise qui utilise The Guard il est pas mal. Mais faut installer des protocoles SNMP sur toutes les machines à surveiller. A j'allais oublier 4500 € le logiciel + 1500 €/License. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Cool merci mais tu voit je recherche plutot une solution gratuite..!!! Merci quand meme de m'avoir repondu !! Si quequ'un à la reponse à ma question !! Merci d'avance, titi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scallenger Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Je crois qu'il y a "net viewer" ou un nom dans ce genre là, je crois qu'il est gratuit mais je sais pas du tout où on peut le trouver sinon je viens de trouver ca mais c du shareware, ca peut etre utile en attendant mieux, en plus c francais : Watsoft Evaluation Sinon cherche sur notre meilleur ami : GOOGLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 14 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Merci mais... Enfin toute vos reponses sont bonnes a prendre alors je l'ai attend !! titi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry113455 avec uen adaptation de mon script, tu dois pouvoir arriver à faire quelque chose oila un script que j'ai créé à l'époque ou j'étais chez AOL avec pengaol sous linux.QUOTE #!/bin/sh # Auteur: Dark26 # Remplacer naturellement remplacer_par_votre_login par votre pseudo # La valeur sleep détermine l'intervalle de contrôle # vous pouvez mettre les echo en commentaire function pinghost() { ping -c 1 $1 > /dev/null 2>&1 } while true do if pinghost www.google.fr then echo \"AOL marche encore incroyable\" sleep 300 else echo \"Plantage de ce putain d'AOL\" #PID=`ps -e | grep pengaol | cut -d ' ' -f2 | head -n1` PID=`cat /var/run/pengaol.pid` kill -2 ${PID} pengaol -Connect remplacer_par_votre_login sleep 300 fi done tu changes if pinghost l'ip de la bécane à tester, et donc après le else sur peux lancer une commande qui mail à qui tu veux.. en fait tu peux aussi simplement mettre ça dans une crontab.... ( je sais pas si quand la sortie du programme (stdout) est vide si il envoie quand même un mail à tester..( si c'est non ça serait cool ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 trop fort dark le echo quand ca tombe en rade aol.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rangerboy Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 sinon tu peux utiliser Nagios c'est gratuit mais pas forcément simple à mettre en place de base, faut lire la doc et ensuite tu peux faire évoluer le truc en rajoutant des plugins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Sur freshmeat system -> network -> monitoring http://freshmeat.net/browse/152/ 669 projetcs found bonne chance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 il y a heartbeat ... gratuit sous Linux/Unix ... il permet de vérifier la bonne santé de systèmes en réseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.