Aller au contenu

Watercooling Chipset


Messages recommandés

Voilà, je viens de recevoir mes 2 X 256 Mo de PC3700 NoName, et je compte bien m'attaquer sérieusement à l'overclocking via FSB.

Pour le moment j'ai poussé le FSB à 220 sous 1.6V pour le chipset de ma carte mère (NF7-S V2).

J'espère ateindre les 12.5 X 233 d'ici quelques temps, le problème c'est que j'ai essayé de pousser le voltage du chipset (1.7V), mais cette manip entraine un jolie écran bleu au démarrage. :francais:

Sachant que mon chipset dispose déjà d'une ventilation active (celle d'origine), puis-je espérer un réel gain de FSB mettant un waterbloc sur mon chipset ? :-D

Je compte mettre un truc simple type Zern afin de limiter les PDC qui sont déjà assez élevées dans mon circuit. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu lz FSB 220 hier soir, et c'est aps super stable, ça a un peu tendance à planter aléatoirement. :D

Bon, mème si ça n'a pas été concluant pour Beubz, je pense donc que je vais passer au watercooling pour le chip7, par contre je pense pas prendre un Nexxxos (trop chère), vous avez d'autres propositions (30€ max) ?

Il faudra que je trouve le courage de démonter toute ma tour pour sortir ma carte mère afin de l'installer .... :mdr:

pour le 1.7v pero j'ai toujours mis cette valeur sinon c'est du 1.8v ça stabilise le Chips7 et la RAM

Je veux bien tenter le 1.8V sauf que le NF7-S permet de régler le voltage du NForce entre 1.4V et 1.7V. :byebye::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'dis ça, j'dis rien, mais elle vient pas de mourir (encore) ta carte mère. :byebye:

KzR, élu :mdr: du cassage de carte mère. :D

je suis un Mobo's Killer Reconnu sur Cooling-Masters :-D

et le pire c'est que c'est sans voltmod ni rien, à l'ancienne moi :-D

apapeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu lz FSB 220 hier soir, et c'est aps super stable, ça a un peu tendance à planter aléatoirement. :8

oui pareil pour moi au dela de 217/218 :8

meme si c'est pas le plus performant le zern fait bien mon affaire. :yes:

tu a le graf o matic mais ca sera pas mieux.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le repète partout, au de dessus de 220, l'abit est dans les choux...:francais:. Perso sur ma dfi le chipset ne chauffe pas énormément ( 1.5 V ??) par contre sur mon ancienne asus kt400 :eeek2: whoaw, ça chauffe mille fois plus que le nforce2.. ( sans ventilateur ça plante alors que c'est censé tourner en passif ..:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Dark26, c'est quoi le voltage maximum qu'on peut mettre au cpu avec ta DFI ?

Il me semble avoir lu quelque part que c'était 2V, je trouve ça eu peu léger à côté des 2.3V de ma NF7-S. :keskidit:

Car avrais dire je me laisserai bien tenter par la DFi pour essayer un petit 12.5 X 233. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Dark26, c'est quoi le voltage maximum qu'on peut mettre au cpu avec ta DFI ?

Il me semble avoir lu quelque part que c'était 2V, je trouve ça eu peu léger à côté des 2.3V de ma NF7-S. :reflechis:

Car avrais dire je me laisserai bien tenter par la DFi pour essayer un petit 12.5 X 233. :eeek2:

moi aussi elle me tente :eeek2: (jai 2 acheteur potentiel pour ma nf7-s)

meme si elle me fait un peu peur cette carte :eeek2: (syndrome "fruit deffendue")

j'ai un revendeur DFI pas loin de chez moi, il en a pris une pour l'essayer je crois qu'il s'en sert plus. :mdr:

si il veux me la vendre pas trop chers je la prend, et si il me la vend un misére(j'pense pas :eeek2: ) je prend aussi une nf7-s ou une epox(mais elle a pas toute la plage de coef, plus cher aussi)

pour ta CM je pense pas quel montera beacoup plus haut :eeek2:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...