Aller au contenu

CPU Mark 99 & Super PI 1M - MAJ -

inotna2099

Messages recommandés

• Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

alors cumbas ? tu fait pas mieux ? :transpi:

allez fait peter le E6700 !!! :-D

3933 Ghz avec un aircooling !!! :eeek2::zarb:

Bien bien...

je nai pas vu plus haut sur le www en aircooling à ma connaissance et sur le toile mondiale je veux dire

alors je te tire mon chapeau :D:pleure: (donnes ta config complète RAM entres autres STP )

Et l'on peut le dire de manière quasi sure désormais :

Il y a bien une diff de performances flagrante entre les stepp de juillet (le tien) et d'aout (le mien)

Au dessus de 3850Mhz, il ne tiens plus rien de tout le mien hihihihi :-D

Dans l'état actuel des choses du moins et je l'ai déja dis

Je dois donc revoir mon refroidissement si je veux compenser les moindres (cé relatif quand même lol) performances entre les stepping de juillet et ceux d' août comme l'est le mien

Et pour cela c'est un refroidissement à tous les étages que je prépare et même plus froid que froid pour le CPU :transpi:

Donc mes prochains tests un peu plus tard :ouioui::transpi:

la diff n'est pas à ce niveau mais au niveau de sa date de fabrication si je puis dire

si tu ne peux plus le lire sur ton CPu, déja quand tu l'as eu te donnera une idée lol

Et surtout tu as normalement tout sur la boiboite d'emballage la "PACK DATE" , cherches là

Chez moi c'est le 10/08/2006 par exemple

ma config complete :

alors le proco c'est un E6600 step 6 B2 (semaine 28)

la ram : 2x1go GEIL pc6400 (4-4-4-12) --> http://www.geilusa.com/proddetail.asp?linenumber=74

la carte mere : une P5B-deluxe/wifi avec le bios 0507

la carte graphique c'est une ASUS 7950GX2 (oui je sais OSEF... :transpi: )

le proco est refroidi par un gigabyte G-power cooler pro (ventilo a fond pour les benchs de ce genre :pleure: ) et de l'artic silver 5 :transpi:

le tout dans un boitier gigabyte 3d aurora

et puis l'alim (ca peut avoir son importance) : une SEASONIC S12 600W (du tres bon matos :D )

voila je vous epargne le reste (DD, lecteurs ,etc...)

edit : pour savoir le step de son processeur, on peut s'aider de son numero de serie, c'est ecrit dessus , le debut (ex: L628, le 28 correspond a la semaine 28), ou si on a acheter le processeur en OEM comme moi, le numero est indiqué sur la facture....

edit : pour savoir le step de son processeur, on peut s'aider de son numero de serie, c'est ecrit dessus , le debut (ex: L628, le 28 correspond a la semaine 28), ou si on a acheter le processeur en OEM comme moi, le numero est indiqué sur la facture....

je ne sais pas si cette info est visible sur les boiboites et si il la monté son CPU, je le vois mal le démonter juste pour cel a

D'où mon "si tu ne peux plus le lire sur ton CPU"

nan 1.41 ca va, a partir de 1.5V ca chauffe un peu ;)

je suis à 1.55V à 3604Mhz là mon utilisation courante comme en ce moment et une temp ambiante de 25° et ça ne chauffe pas chez moi 34° en LOW et 42° max en FULL tout comme pour mon 1.61V à 3.8Ghz max atteint :roll:8)

bon OK watercooling oblige :-D hihihhihi ^^

nicmayers Si tu pouvais mettre tes capture en dessous de la taille du forum ce serait bien pour la naviguation du topic que lon arrête pas de tanguer sur les pages où tu as posté tes captures :-D:incline::smack:

dites moi un peu

là je suis à 3,5 ghz

mais j'ai dû baisser la fréquense de ma ram

(le voltage est sur auto)

car à 310 mhz ca plantatit au bout d'un moment

j'ai donc mis 270 mhz

est ce que je dois augmenter le voltage de la ram pour rester à 310 mhz ? de combien ?

Quelle marque ta PC5300 que lon sache son potentiel théorique costructeur ??

la PC5300 est en 2 x 333 Mhz

A 310Mhz tu l'as désysnchro donc sous son potentiel max et tu as encore de la marge et tu ne serais normalement pas obligé de monter ou de trop monter le Vddr

Un OC certes même si ces tensions sont importantes n'est pas basé seulement sur la tensions RAM et CPu

Le chipset aussi est important par exemple

Déja dis a quel tension tu as le Vcore, avant de monter la ram cé peut-être du coté du Vcore quil faut voir aussi

Patiente et longeur de temps surtout avec les coeff bloqués...

euh tu n'as pas les coeff bloqués toi non ?? :transpi: ^^

ma ram c'est MDT PC5400

je n'ai rien de bloqué (ni coef ni fsb)

actuellement je suis à 13 x 270 = ~3515 mhz

j'ai mis 4,10 v pour le vcore

la ram j'ai rien touché

je l'ai déshyncro car sinon le pc ram (il plante apres 20 minutes)

voilà pour le moment

je ne te demandes pas les raison d'une desynchro ou autre, cela je peux les imaginer t'inquiets ;-)

4.1V pour le Vcore.. :mdr::fou:

Tu regarde cette valeur à partir d'où ?? :transpi:

Il na pas encore fondu en aircooling ton CPU à cette valeur Vcore ?? :byebye:

vérifie a nouveau et donnes nous la valeur réelle ;-) (sans avoir tester un X6800, a 3.5Ghz en comparant avec mon E6700, je dirai que tu nas pas besoin de toucher à la tension Vcore de base ou alors, aller, disons 1.5v ou 1.6V GRAND MAX)

écoutes envois moi ton X6800 et je le teste sur ma config :smack::-D

ça n'a rien changé :chinois:

Et sinon, quand je fais un Memtest (v3.4) : Quel "coverage" je dois attendre pour être sûr de la stabilité de la RAM ?

en dessous de son potentiel théorique max , le Vddr max donné par le constructeur devrait largement suffire

Mais cela dépend aussi des autres paramètres comme je te l'ai dis

L'instabilité ne vient pas auto de ta RAM

Peut-on changer le coef d'un E6300 ? Si oui, de combien à combien ?

En théorie NON, ce n'est pas la politique de Intel (GRRR d'ailleurs) même vers le bas

tu es bloqué à un coeff 7 pour un E6300

Mais cela est valable sur les version commerciales des CPu (stepping 6 en ce moment)

Si tu as une version ES (pré série) tu le pourras, du moins tu auras les coeff 6 et 7 si je ne m'abuse

Mais même pour les versions commerciales stepp 6, il apparait que, sur l'ASUS P5B par exemple, Asus a sorti un BIOS qui débloque les coeff vers le bas

Un "encore Coup de gueule" des possesseurs comme moi de la P5W DH Deluxe censée être le haut du pavé chez Asus pour les Conroe en crossfire ATI et qui elle ne l'a pas ce BIOS (du moins pour l'instant, espérons...) contrairement à sa "petite soeur" !!!! (re GRRRR lol)

En conclusion NON sur les versions commerciales stepping 6 pour l'instant excepté sur certaines MOBO comme l'Asus P5B aprés MAJ du BIOS mais seulement débloqué vers le bas, il ne faut pas rêver et c'est déja pas mal, je m'en satisferait pour faciliter un bon OC plus rapidement

Et OUI sur les versions ES pré-série (contruites avant la sortie officielle en gros) mais vers le bas

:kimouss: le coeff d'un E6300 est modifiable (j'en suis absolument certain vu que j'en ai un :incline: )

enfin modifiable... oui tu as le choix entre 6 et 7 :incline:

et tous les C2D peuvent descendre jusqu'à coeff 6

sur les gigabytes et la P5B oui .

bé je n'ai jamais dis le contraire Trebeb

Mais comme je le dis aussi et le dis Dragon cela dépend juste de la MOBO, du BIOS et de la série du CPU

relis moi lol

Oui mais cela veut donc dire que c'est intel qui l'a permis, ce n'est pas le bios qui débloque cette possibilité

si la CM ne le permet pas, c'est juste que le bios n'inclut pas cette fonction mais elle existe pourtant dans tous les C2D (sinon ils auraient vite fait de sortir un bios qui débloque vers le haut n'est ce pas :incline: )

si la CM ne le permet pas, c'est juste que le bios n'inclut pas cette fonction mais elle existe pourtant dans tous les C2D (sinon ils auraient vite fait de sortir un bios qui débloque vers le haut n'est ce pas :non: )

oui pas faux en effet :-D:francais:

Mais pour l'aspect commercial de la chose, j'arrive même à comprendre que Intel n'autorise pas le déblocage sur ces CPU commerciaux des coeff vers le haut

Vous imaginez dans ce cas là :eeek2:

Un E6600 avec les mêmes coeff qu'un X6800, bé il ny aurait pratiquement plus d'intêrets à acheter un X6800 puisque le E6600 même core à la base aurait les mêmes coeff et donc les mêmes possibilités théoriques , entendons bien, d'OC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...