Aller au contenu

CPU Mark 99 & Super PI 1M - MAJ -

inotna2099

Messages recommandés

• Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

OVERCLOCKING : Explications @ Moz

L'overclocking en lui-même n'est pas dangereux. Quand on parle d'overclocking, ça veut dire faire monter le FSB pour augmenter la fréquence du processeur... Certains monteront sans broncher, d'autres pas. Donc si on monte trop le FSB et que le processeur n'est pas stable, on redescends le FSB, et il n'aura aucune séquelle... La montée en FSB n'étant pas dangereuse en soi pour le processeur... A moins que tu sois un XBC (Xtreme Bourrin Clocker :zarb: )

PAR CONTRE, monter le VCORE peut laisser des séquelles au processeur, si on le monte trop haut, c'est donc la qu'il fauit prendre le plus de précautions

Par conséquent, dans un refroidissement cascade, avec la froidure ( :smack: ) Le processeur supporte des plus hautes montées en vcore... Mais comme je l'ai dit, faut avoir certaines "notions" avant de passer au cascade... C'est comme passer son permis dans une Clio et directement acheter une Ferrari.

Vala :roll: Donc ton procc aura pas forcément des séquelles, a moins que tu sois un gros bourrin :-D

:p azrakel, tu suit les news de pci toi, c'est bien :dd:

:D

Tout à fait mais on parlait de l'effet qu'a un refroidissement Xtrem sur le proco, pas de son overclock... Je pense que meme si tu laisses tourner le proco 2 heures à -100°C ou plus, il aura des séquelles... :roll: Et oui, encore plus si il était o/c à donf. :smack:

Mouais, tout dépends... Perso j'suis pas convaincu

Packe genre duck (il me semble) qui a fait tourner son Paykat 670 @ 7,6 Ghz il avait surement un cascade, ou encore pire, du LN2 et son procc est pas mort pour autant :smack:

:zarb:

Le tube de carboglace, it's easy, it's efficace :roll:

Je t'oblige pas à répondre, retourne dans BlaBla. :chinois:

Je connais déja ce lien et ca ne prouve rien, je pense qu'avec la "gélatine" qu'ils mettent autour du socket et la condensation qui se forme sur les composants elle a du prendre des shoots, tout comme la durée de vie du proco... :chinois:

Oui le proco qui dure 2 heures le temps du bench... :D

oui ben ça c'est n'importe quoi.

Tu vas pas me faire croire que le proco n'a aucune séquelle... :zarb:

quoi comme sequelles par exemple? donne des exemples, met des liens parce que moi je vois pas.

en ce qui concerne la durée de vie du proco au lieu d'etre de 50 ou 100 ans elle est de 10-20 ans...

@bob: joli score :non:

Superbe bob record OCM qui plus est magnifique je dirai même plus boblemagnifique :yes: .

420 de FSB c'est quoi la CM ? :cartonrouge:

Louche les timings mémoires a cette fréquence...

Bref Fake or not fake? :mdr:

Avant de dire des conneries renseigne toi un peu sur la personne a qui tu dit ca :p

Oui le proco qui dure 2 heures le temps du bench... :yes:

oui ben ça c'est n'importe quoi.

Tu vas pas me faire croire que le proco n'a aucune séquelle... :D

quoi comme sequelles par exemple? donne des exemples, met des liens parce que moi je vois pas.

en ce qui concerne la durée de vie du proco au lieu d'etre de 50 ou 100 ans elle est de 10-20 ans...

@bob: joli score :-D

Je suis pas expert en o/c extreme mais bon quand je vois les cartes qui ont du gel autour du socket je me demande si c'est vraiment bon pour elles... Aprés le processeur peut avoir de la condensation ou je sais pas quoi, vu les spécifications du refroidissement on peut se poser la question... D'ailleur donne moi un lien montrant que la carte mère marche parfaitement... :p Et si je me souviens bien ton 3700+ n'avais pas perdu son dual channel pendant un moment ? :D

Superbe bob record OCM qui plus est magnifique je dirai même plus boblemagnifique :D .

420 de FSB c'est quoi la CM ? :cartonrouge:

Louche les timings mémoires a cette fréquence...

Bref Fake or not fake? :-D

Avant de dire des conneries renseigne toi un peu sur la personne a qui tu dit ca :mdr:

Tout le monde ne connait pas bob et tout le monde n'est pas forcé de le connaitre alors calme ta joie.

Je suis pas expert en o/c extreme mais bon quand je vois les cartes qui ont du gel autour du socket je me demande si c'est vraiment bon pour elles... Aprés le processeur peut avoir de la condensation ou je sais pas quoi, vu les spécifications du refroidissement on peut se poser la question... D'ailleur donne moi un lien montrant que la carte mère marche parfaitement... :keskidit: Et si je me souviens bien ton 3700+ n'avais pas perdu son dual channel pendant un moment ? :transpi:

on ne peut pas dire que ce soit bon c'est sur, mais si tu t'y prend bien ya aucun risque.

pour le 3700+ oui il avait perdu son dual channel du à une mauvaise isolation de ma part, ce qui compte c'est qu'il marche maintenant.

tu dis que le froid n'est pas bon pour les cpu, je comprends pas, il y a des winnies qui sont passés sous dod, cascade etc... il y a 1 an et demi - 2 ans et ils marchent toujours :p

tout ça ce sont des préjugés.

la condensation, le gel etc. tout ça suffit de savoir s'y prendre, si tu t'y prend bien ya vraiment aucun risque et dans le temps peut etre que la durée de vie du matos diminue mais cela n'a jamais été prouvé et ne sera jamais prouvé, personne ne va garder un cpu qui a fonctionné normalement et un autre qui a subi un oc extreme pendant 50 ans pour voir lequel claque en premier, et en plus c'est aléatoire, car un proco peut tres bien griller sans raisons sans avoir touché a rien.

Ok ok dans ce cas faut simplement savoir bien s'y prendre, mais bon je préfère quand meme pas m'aventurer dans ca tout seul. :transpi:

Merci pour ces infos. :roll:

Au fait t'as géré pour ton Bac ? :dd:

mais voui il a du gérer, il est en forme la, sa se voit !

c'etait donné en plus...

erf, a quand la barre des 10s boblemagnifik !

ben oui il a eu en TPpratique : overclock et décapsulage d'un AMD FX :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...