Aller au contenu

Partition DD avec system d'exploitation


Messages recommandés

Salut, voila à force de réinstaller mon systéme d'exploitation, j'ai fais l'acquisition de DRIVE Image 7 (excellent et simple) mais j'ai découvert entretemps un excellent topic (c'est comme ça kon dit?!) sur Fdisk qui me permetrai, si j'ai bien compris de faire une partition avec le system d'exploitation, les mise à jours et le reste, logiciels (jeux de moi et de mes enfants) utilitaires et autres trucs sur l'autre morceau afin de plus perdre les réglages, les niveaux atteint dans les jeux...

Mais ,donc comment, kon fais?

Est-ce possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est bien un topic :)

Si tu as windows 2000 ou Xp, il te suffit de te rendre dans :

Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques (vers le bas à gauche)

Là tu peux configurer tes disques ...

Tu peux créer une nouvelle partition sur de l'espace non-alloué (noir)

Tu ne sais pas diviser en deux une partition déjà existante. Pour ca il faudra utiliser des logiciels tels que Partition Magic

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pendant l'install de WinXP tu peux le faire aussi ...

par contre méfie-toi de ce multi-partitionnage ... quand tu installes des softs, ceux-ci laissent des inscriptions dans la base de registres ... si tu effaces juste la partition Win en laissant le reste, tes jeux ne marcheront plus ...

la solution est de faire un Ghost de la partition système régulièrement (en supposant que tu n'aies jamais à effacer les autres partitions)

Drive Image est l'équivalent de Norton Ghost :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...