Aller au contenu

[CG] changer ma Geforce4 MX 460


Messages recommandés

Salut à tous

Tout est dit dans le sujet , j'ai une GeForce4 MX 460 et je voudrais la changer , pour un budget d'environ 100€ . j'aimerais avoir votre avis sur le sujet , quelle carte vous me conseillez ?

merci

C'est pas le moment d'acheter maintenant.

Attend encore un mois et le prix des 9800 Pro vont baisser et si tu rajoutes ~50 euros tu pourras t'en acheter une !!!

Et la difference est quand même grande entre une 9600 et une 9800 :yes:

Moi j'ai une Geforce 3 ti 200 et j'ai toujours pas changé :craint: j'attends et j'attends (j'économise un peu aussi :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'attends pas contrairement a ce que te dit Mashallah parce que les 9800pro vont tout simplement disparaitre du marché.

au vu de ta CG actuelle,je pense que le reste du syseme doit pas etre un foudre de guerre alors de toute facon ton pc n'exploitera pas une CG trop puissante,et ce serai de l'rgent jeté pas les fenetres!

mon avis serai plutot du genre une ti4200 en occaz ou une 9600 comme dit plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'attends pas contrairement a ce que te dit Mashallah parce que les 9800pro vont tout simplement disparaitre du marché.

au vu de ta CG actuelle,je pense que le reste du syseme doit pas etre un foudre de guerre alors de toute facon ton pc n'exploitera pas une CG trop puissante,et ce serai de l'rgent jeté pas les fenetres!

mon avis serai plutot du genre une ti4200 en occaz ou une 9600 comme dit plus haut!

Exact :craint:

J'avais oublié ce détail: les 9800 Disparaîtront.

orson06> c'est quoi la configuration de ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, j'ai il y a peu booster mon pc , j'ai :

2*256 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)

AMD Athlon XP 2600+ FSB333

ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2)

le tout dans un jolie tour Antec Sonata-EC

et il me reste plus que la carte video a changer pour avoir une config plutot sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, j'ai il y a peu booster mon pc , j'ai :

2*256 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)     

AMD Athlon XP 2600+ FSB333   

ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2)

le tout dans un jolie tour Antec Sonata-EC

et il me reste plus que la carte video a changer pour avoir une config plutot sympas

Je connais pas les processeurs AMD ni les cartes mères made in Nvidia,

Mais si celle-ci a le AGP x4 ou x8, tu peux satisfaire ton système avec une 9600, Geforce 4 ti 4200 comme l'a dit korrigan plus haut ou encore une 9800 pro ! (étant donné que ta machine me paraît pas dépassée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9800Pro, trop chere vu le budget alloué....

Je vais une citation du topic sur les cg offrant le meilleur rapport prix perf

Voila, pas degrand changement, juste l'ajout des ATI 9600 et FX5700Le, qui se mette en place pour l'entrée de gamme joueur....

N Vidia

N-Vidia Fx5700Le ( 128 ou 256Mo )

Entrée de Gamme Joueur

FX5700Le +/- 140€ ==> Carte permettant de jouer en 1024, rapport prix INteressant, surtout pour les petite bourses.  Certaine FX5700 sont a ce prix, elle ne sont pas denudée d'interet

ATI

ATI 9600

C'est la premiere carte réellement destiné au joueurs, proposer à un prix tres raisonable (+/- 120€) cet carte permet de jouer à tout les jeux recent, attention peut etre à long terme.... Mais bon à ce prix la

REM

On peut trouver des ATI 9600Pro pour +/- 130€ (ici  ce n'est peut pas une carte a negliger surtout vu la difference de perf // à une 9600  classisque

ATI 9600XT

la 9600XT est tout simplement exellent, bonne performance, prix raisonable

Certain model sont a recommandé

Saphire 9600XT FireBladeI

C une 9600XT oc, mais vu la difference de prix avec la version normal, il serait dommage de s'en privé, surtout a 170€

Saphire 9600XT 128Mo

168€ ( 178€ pour la version 256Mo)

:incline::craint::mad2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le moment d'acheter maintenant.

Attend encore un mois et le prix des 9800 Pro vont baisser et si tu rajoutes ~50 euros tu pourras t'en acheter une !!!

Et la difference est quand même grande entre une 9600 et une 9800 :mad2:

Moi j'ai une Geforce 3 ti 200 et j'ai toujours pas changé :craint: j'attends et j'attends (j'économise un peu aussi :non: )

De toute facon en informatique plus tu attend moins tu achete

résultat tu te coltine pendant des mois du matos depasser depuis belle lurette :incline:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon en informatique plus tu attend moins tu achete

résultat tu te coltine pendant des mois du matos depasser depuis belle lurette :incline:

++

Euh non j'ai un P4 3ghz 1 go de ram et compagnie, j'attends juste les X800 XT ou les 6900 Ultra :craint: pour éxploiter mon système à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil d'ami si c'est à prendre une 9600 opte plutot pour une sapphire atlantis 9600se 256mo!

Pour ce qui est des 9600 XT la tu va sortir de ton budjet mais pôur une sapphire atlantis 256 mo pour 160€. Gigabyte est également une bonne marque pour une 9600!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter les SE absolument, c des cartes avec un bus memoire divisé par 2....

celle indiqué par filou est tres bien, si tu sais mettre 20-30€ de plus il y a des R9600Pro 128 ( 256mo sont inutile sur de telle carte) elles sont plus approprié pour le jeux, même si la 9600 se debrouille pas mal ( par contre n'essaye pas de jouer avec une 9600se)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste préciser mon point de vue sur certaines remarques:

quand qq'un dit qu'il a un budget de 100€, ça sert à rien de lui proposer des cartes à 200 voir 250€!!

Je vois ça de plus en plus souvent, mais la radeon 9800pro, bien qu'ayant un très bon rapport puissance/prix, reste une carte très chère pour la plupart des gens!!

Sur mes pc's, j'ai jamais mis une carte à plus de 170€, et ça m'a toujours suffit!!

Alors, prière de répondre à la question posée et de ne pas partir à tout vas dans des propositions qui ne correspondent pas!

Voilà, c'étais mon petit coup de gueule du jour :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste préciser mon point de vue sur certaines remarques:

quand qq'un dit qu'il a un budget de 100€, ça sert à rien de lui proposer des cartes à 200 voir 250€!!

Je vois ça de plus en plus souvent, mais la radeon 9800pro, bien qu'ayant un très bon rapport puissance/prix, reste une carte très chère pour la plupart des gens!!

Sur mes pc's, j'ai jamais mis une carte à plus de 170€, et ça m'a toujours suffit!!

Alors, prière de répondre à la question posée et de ne pas partir à tout vas dans des propositions qui ne correspondent pas!

Voilà, c'étais mon petit coup de gueule du jour :pleure:

:mdr: Si tu fais allusion à moi tu as du mal comprendre ce que je voulais dire, je voulais dire que s'il avait du temps, il pouvait attendre que les prix baissent, jusqu'au moment où korrigan m'a rappelé que ces CG allaient disparaîtrent :roll:

:cbon::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil d'ami si c'est à prendre une 9600 opte plutot pour une sapphire atlantis 9600se 256mo!

Pour ce qui est des 9600 XT la tu va sortir de ton budjet mais pôur une sapphire atlantis 256 mo pour 160€. Gigabyte est également une bonne marque pour une 9600!

conseiller une 9600se :pleure: :fichegueule: :cnul: mais bon... personne n' est infaillible :cbon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Si tu fais allusion à moi tu as du mal comprendre ce que je voulais dire, je voulais dire que s'il avait du temps, il pouvait attendre que les prix baissent, jusqu'au moment où korrigan m'a rappelé que ces CG allaient disparaîtrent :roll:

:pleure::smack:

En effet, c'est parti de ton message, mais ce n'est pas contre toi, c'est juste que ça fait un petit moment que je vois ce type de réaction dans conseil d'achat et ça m'énerve!

Genre qq'un qui dit qu'il à 1000€, et y'en à un qui sort "ouais mais pour 1200€, tu as ça"

Ben non, moi ça me convient pas comme conseil :roll:

:cbon: aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les ti4200 commence a daté.... j'en ai une, et je peux te dire que je me dis qu'il va falloir changer, du moins pour jouer ds de bonne condition (1024 powa)..... Maintenant, il est clair que pour 100€ c chaud pour avoir une carte de gamer..... mais bon disons que 9600/9600pro/fx5700 sont des bonne petite cg de gamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...