bonnette Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Bonsoir a tous Possedant une cm msi kt4v avec un amd 2000+ et une fx 5200 avec disque dur de 60g. pratiquement aucun jeu (ancien ou nouveau) ne marche sur win 98 (1er edition) malgre le bon pilote graphique 98 (bloquage au lanc. du jeu) Sur ma deuxieme partition disque dur j'ai xp et tout marche (sauf les jeux non compatibles) Je ne peux pas jouer donc en reseau ou sur le systeme 98 avec d'autres collegues (eux ne possedant que win 98) et oblige de ressortir mon vieux amd k6 500 avec 3dfx ou tout marche Y'a t'il une solution ou un driver......? Merci de votre aide ou de votre conseil..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 normalement windows 98 1er edition c pas conseillé pour jouer pk tu vire pas windows 98 et tu garde seulement xp ? :copain: Nvidia website pour mettre à jour les drivers de ta fx 5200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 En effet, 98 n'est peu etre pas la plateforme de jeu idéal... Test Xp et ca ira mieux :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 oui bon son probleme a priori c plutot de jouer a des anciens jeux incompatible XP en reseau avec ses potes ou qq chose de similaire! le probleme c que quand c marqué "compatible WIN98" en fait il faut comprendre "compatible win98SE". et tout ce qui est recent fonctionne avec le SE,plus qu'a t'en trouver un en somme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 tout est ok du cote des drivers de ta carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 tout est ok du cote des drivers de ta carte mere ? De toute facon comme l'a dir kori, les jeu recent ne tourne que du 98SE.... et puis il faut evoluer passe a du XP voir du 2000 cela t'evitera pas mal de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 hmmm je pensais à des jeux "DOS" qi ne fonctionnerait pas sous 2000Xp, mais en fait y'a aucune précision dans ce sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 clair il parle de jeu recent comme de jeux anciens..... Maintenant certain jeux anciens ont du mal sur du matos recent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 12 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2004 merci a tous de vos reponses Malgre les bon drivers cm et carte graphique des vieux jeux comme par exemple la serie des panzers ou autre jouable en reseau ne fonctionne que sur win 98 1er certains sous dos gere par 98 et ne marche pas sous xp ou autre (incompatible) Il est vrai que l'on upgrade souvent le materiel mais pas le os (budget oblige) et beaucoup de potes sont sous win 98 1edit. (Oblige de ressortir mon vieux amd k6 500 avec 3dfx pour jouer sous win 98..... Meme mon materiel de maintenant (msi kt4v,fx 5200 xp2000+)avec sortie tv (svhs) se retrouve en noir et blanc sur ma tv (pas jeune il est vrai) alors que la 3dfx avec sortie aussi svhs reste en couleurs sur la tv!!!! Incoherent plus on monte en technologie plus on baisse en fonction en exagerant bien sur... Merci de me donner une petite solution? si il y a en une..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Ouep, faut dire que ton matos n'est peut etre pas etudier pour tourner sous 9x non pluis.... pour ta sortie tv vérifie le format ( Pal - secam ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 12 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2004 merci mais tv format pal secam Beaucoup de personnes ont le meme probleme (noir et blanc ) avec des cartes relativement recente ou dernieres generations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 12 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Si quelqu'un peut me proposer une solution? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Si quelqu'un peut me proposer une solution? merci pour la couleurs, je crois qu il y a un reglage dans le pilote du drivers nvidia.J ai eu un prob similaire et c'' etait juste les couleurs de la sortie qui etait baissé au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 par defaut les regages du driver nvdia sont regle "au milieu"" et en poussant la couleur je n'ai malheureusement toujours que du noir et blanc Peut etre que le pilote "detonator" permet il un meilleur reglage??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Faut que tu changes le type de sortie, faut mettre en PAL ou un truc comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 bonsoir,comment faire pour mettre la sortie pal sur le pilote nvdia? il ne le demande pas,uniquement que les reglages brillance ,contraste...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.