Aller au contenu

Programation C sous Linux


Messages recommandés

Voila, j'ai un exercice a faire, et je ne comprend rien a la programation en C.

Je vous donner l'enonce en esperant que quelqu'un peut m'aider car je n'arrive pas a le faire, malgré mes efforts...

1. Creer un programme C psh.c qui contient une fonction pipe_shell () qui ne renvoie rien et qui n'a pas d'argument d'entrée. La déclaration sera donc : void pipe_shell ()

Cette fonction doit creer un tube, puis creer u n processus fils.

NB : ne codez pas tout de suite le fils et le pere, faites deja le corsp du programme.

Quelq'un peut m'aider car je suis vraiment nul en programation et je suis tout debutant sous Linux

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. aller aux cours le matin :eeek2:

2. poser une question précise, au lieu de demander qu'on te fasse l'exercice... Ca, ça marchera pas :yes:

Courage ! Si t'as des exos comme ça, c'est que t'se dans l'info. Si t'es dans l'info, c'est que ça t'intéresse ou que tu es bon. Dans l'un et l'autre cas, un exercice si simple ne devrait pas poser problème, à moins évidemment d'avoir séché les cours et TD depuis le début de l'année.

Reviens avec un vrai problème :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, theocrite et sentinel, ca c'est de la reponse ! Pas mal , je dois avouer ! Je pense exactement la meme chose qu'eux, mais documentes toi bien sur fork() et autres. Commentcamarche.net est un site pas trop trop mal, tu pourra aussi y trouver des documentations assez completes. Sinon google et voila, mais le mieux est de comprendre ce que tu veux et dois faire, apres, c'est con de reecrire 2000 lignes si qq'un les a deja ecrites. Mais bon, ton exo ne fait que qq lignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, theocrite et sentinel, ca c'est de la reponse !

Merci.

Si quelqu'un m'avais donné ces infos quand j'avais mon projet d'OS à faire, je me serais laché.

C'est con d'être au chomage technique et de perdre du temps au lieu de coder (surtout que coder c'est mon trip perso et les docs ça me fait ***** :francais:)

Bref, j'ai été rechercher les notions essentielle, j'espère que ça pourra le dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si tu veux moi les pipes je connais j'ai du faire un exo similaire aux cours aussi cette année, plus complexe que le tien puisque moi il y avait 2 pipes et plusieurs processus fils qui on été crée par FORK(); donc voilà précise un peux car sinon on va tous faire pour toi !

Sinon voilà mon num de compte 001 ... et je t'envoie mon prog ! lol :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...