Aller au contenu

XP 2600 - A7n8x-e deluxe ge 4200 corsair


-rem-

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai recemment achete une asus a7n8x-e deluxe ( ouf ) sur lequel j'ai mis un XP2600+. Mon boitier est un textorm 69U6 je crois, avec 2 ventilos de 120mm thermo regules. Mon ventirad est un titan TTC-5 tout alu, pas celui avec core cuivre. Mes barettes de RAM sont un TwinX Corsair 3200 Low latency. Ma CG est une leadteak winfast 4200ti agp 4x 128MB.

J'ai mis FSB 200*2 soit 400, pour la ram et le cpu. le cpu tourne en 11*200 soit 2,2Ghz. Ca marche parfaitement pour l'instant avec la cfg ci dessus, les barettes de corsair sont reglees en agressives 2-3-2-6 DDR 400, dual channel.

J'ai une Ge4 Titanium 4200 128MB, 250/450 @ 300/500 via winfox. DirectX 9.0b et 56.72 nvidia.

J'ai un sata Raid 0 avec 2 hitachi 80Go, 8Mo cache, chunk size de 128ko pour l'instant.

Sous aida32, j'ai 3080 MB/sec de bande passante memoire lecture et 1160MB/s en ecriture.

sous hdspeed ou autre, je fais "a peine" plus de 110Mo/sec avec mon disque raid au debut du disque, mais sous hdtach ca dijoncte completement hdtach raconte des belles conneries.

Sous 3dMark 2001 se, patche pour dX 9 j'obiens a peine 12 000. J'obtenais deja ca quasiment avec XP2600, DDR 333@366 corsair XMS Cas 2.² Est ce la Cg qui limite les perfs ?

La t°c de mon proc est de 55 en full. vcpu en 1,7 je crois. a verif.

Est ce que cela vous parait correct ou est-ce qu'on peut modifier qq chose pour gagner en perfs qq part ?

Taille recommendee pour le chunk size du raid array ? Est ce que qq'un obtient vraiment mieux avec la meme config, pour voir ce que je pourrais optimiser ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir suivant ta description l'OC du ramdac de ta CG et plutot bas,essayes de le montertu devrais pouvoir gagner au moins 50Mhz

sinon continues a OC le proce,il doit pouvoir monter encore bien bien,tu lui montes le coeff a 12 et tu augmentes le fsb doucement pour tenter d'atteindre 200,comme il a les coefs debloqués ca devrai etre faisable avec un peu de chance,et au pire monter un peu le vcore!

sinon oui pour ton score 3dMark c ta CG qui est saturée par le proc donc tu montera pas des masses plus haut,meme si le proc a un ffet non negligeable dans 3dmark2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, ton oc sur ta cg est de combien, sur quelle marque / taille ram ?

ps: en fsb 333 et Single channel DDR333 XMS corsair je faisais 11000 a peu pres. 12000 en fsb 400 et dual ddr 400 corsair LL Donc la bande passante memoire a l'air d'augmenter legerement les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que tu as de la 128 aussi, plus lente que les 64...

ca c'etait vrai pour les premieres versions en 128Mo,tout comme en ce moment ou les radeon 9600 256Mo sont sous cadencées par rapport au versions 128Mo.

donc bon si tu as une version 128Mo qui n'est pas de premiere generation tu devrai arriver a monter plus haut de ca,d'origine moi c 500Mhz,et pas 450Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci les p'tits gars ! Je viens de faire la modif avec les coolbits ( pas mal ton tuto oc ge 4 dark au passage) ... j'ai reboote et la je dl les 43.45. PAr contre, est ce que si je fais un score plus haut avec ces 43.45 c'est parce qu'ils sont plus adaptes a 3Dmark ou parce que ma ge4 fonctionne mieux ? Ou les deux ?

Ce que je veux dire par la en fait, c'est est ce que mes perfs dans les jeux aujourd'hui seront augmentees aussi ou c'est juste pour 3dMark. Comme 3dMark n'est pas mon jeu prefere, ca serait con ! :yes:))

Bon je reboot, et je teste, en 250/450@310/520 et 43.45...suspens tin tin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, merci dark.... :

13074 3dmarks

XP 2600 @ 11*200 ( 2.2Ghz, FSB333@400 )

Dual DDR TwinX 3200LL 2*256Mo 2-3-2-6-1

Ge Ti4200 Leadtek 128Mo AGP 4x 250/450@305/526

Drivers 43.45 ( :yes: )

Sata Raid 0

Bon, j'ai du avoir un freeze avec le gpu a 310, faudrait que je reessaie. Concernant la memoire, a 536 j'ai eu des ptits defauts 3D, donc je vais tester en vrai les jeux maintenant, voir si c'est stable avec ca.

Ca commence a me paraitre mieux maintenant, je suis un peu rassure. Tu penses qu'il y a encore moyen de gagner un peu ? ca me parait deja pas mal, et puis 13000 c'est correct pour une ge4 en DDR450...

Pour ce qui est des 43.45, tu penses que dans tous les jeux ca le fera, ils sont mieux adaptes a la 4200 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'a une possibilité de monter encore un peu plus la CG a moindre cout.

tu recupere un vieux ventil de 80mm genre dans une vielle alim,tu le raccordes afin de la passer en 5v et qu'il ne fasses pas trop de bruit,puis tu le fixes perpendiculairement a la CG de facon a ce qu'il souffle sur les ram,ca refroidira un peu mieux le GPU aussi de cette maniere,ca permet de rapiller encore un peu sans rien modifier,perso je fai tenir ca avec des elastique et c res bie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...