xxxo Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Bonjour, je voulais savoir si vous trouvez normal que j'ai acheté un écran plat et que dès la première fois que je l'ai allumé il y avait un pixel mort. Donc vu qu'il est neuf je trouve ça pas normal donc je demande à ce qu'on me le change et voici la réponse que j'ai eu : Ce problème est fréquent et est lié à la technologie LCD. Suivant des normes ISO convenues entre eux, les constructeurs d'écran ne prennent en charge la garantie qu'à partir d'un certain nombre de pixels morts (ce nombre varie en 3 et 6 pixels morts). En dessous de ce chiffre le constrcteur n'assure pas le remplacement de l'écran. en gros je l'ai dans le c** juste parce que je n'ai pas eu de chance ! vous trouvez ça normal vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 C'est pas vraimment normal, mais c'est comme ca .... Tu l'as achete ou ton ecran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 bah c'est la norme qui veut ca .. ca depnd de la classe de ton ecran .. c'est un probleme qui arrive de tps en tps et qui n'est pas si rare ma fois c'est le risque de prendre des LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 T'as plus qu'à niquer 2-3 pixels et c'est bon ! C'est vrai que c'est inadmissible, mais si ils ne veulent pas te l'échanger, tu peux rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 c'est normal! (meme si c'est honteux) il y a un an tu pouvais encore te le faire reprendre pour 3 pixel mort. mais depuis il on augmenter le nombres, je croie que viewsonic les reprend au dessus de 7 j'ai un pote qui en mets pas mal avec ca boite et des clients degouter d'avoir mis 600 euros dans un ecrant avec pixel mort c'est pas rare du tout. le lcd va disparaitre dans 1 ou 2 ans(theorique) pour une technologie plus performante et sans pixel mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxxo Posté(e) le 11 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2004 pure vie... grosbill :pleure: :rhooo: :rhooo: :rhooo: :rhooo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Si celà fait - de 8 jours que tu l'as reçu, tu peux EXIGER d'être rembourser intégralement : c la loi... et tu iras l'acheter ailleurs ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Oui normalement ils doivent te le rembourser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Si celà fait - de 8 jours que tu l'as reçu, tu peux EXIGER d'être rembourser intégralement : c la loi... et tu iras l'acheter ailleurs ;o) Faut voir les conditions de ventes (en général au dos de la facture). Certains vendeurs expriment clairement le fait qu'on ne peut renoncer à l'achat. La formule est dans ce cas "Le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l'achat." Quant aux pixels morts, oui, c'est "normal" en ce sens qu'il est indiqué par le constructeur la tolérance appliquée. Indique-nous le vendeur et la marque (+modèle de l'écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Tu as 7 jours pour te retracter et te faire rembourser. Si une clause indique le contraire, c une clause abusive qui n'a pas de valeur juridique, ils sont OBLIGES de te rembourser (dans les 7 jours suivant l'achat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Tu as 7 jours pour te retracter et te faire rembourser.Si une clause indique le contraire, c une clause abusive qui n'a pas de valeur juridique, ils sont OBLIGES de te rembourser (dans les 7 jours suivant l'achat). oui je croie aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxxo Posté(e) le 11 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2004 ok bah merci a vous ça repart tt à l'heure et j'acheterai mon ordi ailleurs ! paske ces ******** de grosbill ils m'ont aussi mit un processeur inférieur à celui que j'ai acheté (athlon 2000 au lieu de 2600) et kand je leur ai dit ils m'ont dit kill faillait ke je le regle moi meme au niveau du fsb... comme si c t à moi de faire ça ! en plus c'est clairement ecrit Athlon XP 2000+ et pas Athlon XP Barton 2600+ c'est donc pas une histoire de fréquence mais de processeur ! GGGgggggggrrrrrrrrrrr, j'en avais pourtant entendu et lu beaucoup de bien de ces gros **** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.