Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
moi j'utilisais graphlink, le truc fournit ac la TI89.

si vous voulez g une tres bonne sauvegarde (un fichier backup) contactez par mp

PS : je conseille les cours de moustik, on les trouve sur nimp kel site ki parle de ca.

Perso je préfère taper mes cours moi même ca me permet de les "apprendre" en même temps, enfin je retiens qq trucs quoi ^^

Sinon, ba y a plus qu'a prier pr que la calculatrice soit autorisée sinon je serai un petit peu ds le caca :fumer:

Mais bon sinon, TI89 powwwwaaaaa ^^

En maths il me reste à réviser la géométrie ds l espace, les equations différentielles et puis les intégrales, ca doit être a peu près tout....

En bio, vite fait subduction et collision :mdr:

Par contre j ai pas revu gd chose pr l epreuve d'histoire géo demain :non:

La première guerre mondiale et puis.... heu le Japon et qq cartes.... On va dire que j'aurais de la chance et que ca va tomber sur ce que j'ai révisé :non:

Perso je vise un pti 15 en physique chimie pr etre tranquil ac les maths (genre avoir 11 en maths) et un pti 15 en bio ca ferait bien plaisir aussi (je fait spé SVT), si j arrive à avoir 10 en hitoire ca fera plaisir, pareil en allemand (LV1) et puis 15 en anglais ca devrait pas être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon demain les choses serieuses commencent,LV1 tranquille mais phys chimie c autre chose,esperons un petit 12

C'est histoire-geo demain, pas LV1 :p (enfin moi j'm'en fout, hein, je passe aucun des deux :p)

je voudrais pas te foutre la pression mais au vrai bac chaque point compte,chaque point  et il vaut 10X mieux partir avec qq point d'avance,meme une misere que qq points de retard.

Ah ça, c'est clair :p J'ai eu 6 à l'écrit et à l'oral de français en première, si j'avais eu 10, j'aurai eu le bac l'année dernière :p Et cette année, je me fais chier à repasser le français, pour avoir une meilleure note :p

Sinon, ba y a plus qu'a prier pr que la calculatrice soit autorisée sinon je serai un petit peu ds le caca

Ca serait vraiment étonnant qu'ils interdisent la calculatrice, d'autant plus qu'on a plus de formulaire complet... (en maths je parle... en physique-chimie, c'est un peu une chance sur deux... l'année dernière, elle était autorisée, mais c'était après 2 ans sans calculatrice, je crois bien...)

Bon, demain il faut REELLEMENT que je me dechaine dans les révisions de maths et de SVT, sinon ça va pas le faire :p J'ai aussi un petit peu de LV2 allemand à faire, histoire de me remettre la construction des phrases à l'esprit (L'année dernière, j'ai même pas été capable d'écrire le moindre mot en expression écrite, c'est la moitié des points, ça la fout mal quand même :/).

Bon courage et bonne chance à ceux qui passent des épreuves demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la bac fr ça compte pour rien.

Evidemment, si tu vise 10, c'est embetant, mais si tu visais la mention, ça ne change strictement rien, le fr n'a pas de grande valeur.

bah il me manquait 8 points apres avoir passé le francais,et j'airaté mon bac a 8 points,donc la relation et vite faite!

sinon j'espere que y'a la calculatrice en physique,sinon je suis cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyaline je sais plus si t'es en S ou pas, mais si oui, la LV2 à - d'avoir 15 ca sert à rien...

En S yep... Mais comme dit Nil pour le français, l'important pour moi, c'est d'avoir le bac, pas d'avoir une mention :p Je préfère être certain d'avoir la moyenne partout, et d'avoir le bac, plutôt que d'essayer de rattraper mon retard en LV2 ou autres matières 'secondaires', avec des matières très coefficientées, et si je foire une matière scientifique, je me retrouve en rattrapage ou pire encore, sans le bac :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a changé depuis mon époque ou quoi? Avec la LV2 tu peux pas choper de retard normalement. Si t'as 15 ca te fait +5 pts mais si t'as 7 (ce que j'ai eu :transpi: ) ca te fait perdre aucun point normalement.

La LV2 est obligatoire en S maintenant :/ Tu penses bien que si c'était en option, je l'aurai même pas prise, avec entre 3 et 5 de moyenne en allemand depuis la 4ème ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 pts ca fait que 1 point de + sur ta note de spécialité, ce qui au bac est pas beaucoup. C'est vrai que si t'avais eu tes 8 pts en français ca serait passé, mais t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là. :mdr:

non erreur je me suis fait saqué!

menfin cette année ca va chier!

l'année derniere ils ont ait les cons,si cete année ils me font le meme coup,je passerai dans le jt pour aggression caracterisé,et sequestration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis en premiere S l'année prochaine et qu'ya le bac français :D:mad2: . Je voulais savoir comment le niveau augmenter en maths ( on a pas eu de prof cette annee .. enfin si me ...bon voila koi si tu ve apprendre et surtout comprendrz quelque chose passe ton chemin (meme notre prof principale nous a avoue a demi mot qu'on ave pas eu de prof de cette annee .... et la geometrie dans l'espace c'est vraiment pas mon truc :mad2: ) ) en physique (j'ai trop galere au dernier trimestre, on ave une super prof me elle faise des control de malade :non::non:, mais j'ai eu un magnifique 13.25 au dernier qu'elle a fait ( sur ts ls cours d l'année) et en bio . Merci beaucoup :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai marre... opération bourrage de calculatrice commencée :p Sinon j'aurai pas le temps de réviser les quelques trucs de bio qui me manquent... Dans 17h, j'aurai le sujet de maths devant moi, et 24h après, celui de SVT... Deux moments particulièrement intenses... Est-ce que je tomberai sur un sujet que je maîtrise à fond, ou un qui j'ai pas forcément bien compris?

En maths, vu que y'a pas mal d'exos, et que la majorité des questions semblent désormais indépendantes, ça devrait passer, même si y'a des trucs que je connais pas bien (c'est pas comme si je visais 20 :p); mais en SVT, si le sujet de type 1 est sur un truc que je maîtrise pas, je suis "un peu" mal :p Dommage qu'ils aient pas profités de la modification de l'épreuve de maths, pour changer l'épreuve de SVT :/ Au moins qu'on ait le choix de 2 sujets de type 1 quoi :/

Pondichéry => "Exposez les rôles de la testostérone dans la fonction de reproduction chez les mammifères mâles et montrez comment son taux est régulé"...

Qu'est-ce qu'on peut faire averc un sujet pareil? °[o_O]°

Liban => "Présentez les marqueurs géologiques qui permettent de montrer que la chaîne alpine résulte d'une collision de deux lithosphères continentales autrefois séparées par un océan"...

Bon, y'a des trucs qui me viennent à l'esprit, mais y'a une tripotée de noms de roches et d'autres trucs que je connais pas...

C'est vraiment n'importe quoi le type 1 de SVT, il s'agit même pas de comprendre, il s'agit d'apprendre par coeur :/ Comprendre, ça me gêne pas, mais apprendre par coeur des cours de SVT, alors que je me dirige vers l'informatique (programmation ou réseaux), ça me lourde vraiment :/

Rahhhhh dammit, j'espère qu'on aura un bon sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis en premiere S l'année prochaine et qu'ya le bac français :pleure::pleure: . Je voulais savoir comment le niveau augmenter en maths

En seconde, j'avais 18 de moyenne en maths, en première, 11, et en terminale, plus que 6 :p C'est pas vraiment plus dur, mais y'a plus de trucs à apprendre par coeur... (enfin c'est plutôt un problème d'accumulation... si t'apprends bien tes cours depuis la seconde, tu verra sans doute pas beaucoup de différence :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seconde, j'avais 18 de moyenne en maths, en première, 11, et en terminale, plus que 6 :p C'est pas vraiment plus dur, mais y'a plus de trucs à apprendre par coeur... (enfin c'est plutôt un problème d'accumulation... si t'apprends bien tes cours depuis la seconde, tu verra sans doute pas beaucoup de différence :p)

:mdr: en maths, y'a que pythagore à connaitre par coeur... et encore :ouioui:

C'est vrai que le niveau monte d'un cran par rapport à la seconde, mais ce n'est pas d'apprendre par coeur qu'on te demande. Suffit de comprendre. Et puis, y'a pas beaucoup de contenu, donc, on passe ennormément de temps sur les lecons et ca ne demande donc pas beaucoup de boulot tant on vois les choses longtemps. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le niveau monte d'un cran par rapport à la seconde, mais ce n'est pas d'apprendre par coeur qu'on te demande. Suffit de comprendre.

Ouhais, enfin sans théorèmes, relations et règles diverses, en maths, on fait pas grand choses :p Et pour prendre l'exemple des probabilités, si tu donnes le résultat de tête (parce que la plupart du temps, c'est que de la logique), sans passer par les formules, t'auras pas tous les points :/ J'appelle pas ça privilégier la compréhension à l'apprentissage par coeur :/

Enfin c'est vrai que comparé à la SVT, les maths privilégie plus la compréhension :p

Bon allez, mercredi, je *veux* méiose/mutations pour l'exo 1, datation relative pour l'exo 2-1 et un p'tit truc sur la lignée humaine pour l'exo 2-2 :p

Yop, j'ai eu 28/50 à mon dernier exam, c'est la fête

C'était sur quoi? :p

[rahh 2 coupures de connexions louches dans l'après midi, fatigue °[o_O]°]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur quoi? :ouioui:

Applied system dynamics!

En clair, c'est un cours qui porte sur le comportement des véhicles, essentiellement des amortisseurs, et dans lequel on étudie les équations qui permettent de résoudre le comportement ainsi que les méthodes pour faire l'algorythme qui va avec sur ordi! :transpi:

Et en anglais bien sure :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Applied system dynamics!

En clair, c'est un cours qui porte sur le comportement des véhicles, essentiellement des amortisseurs, et dans lequel on étudie les équations qui permettent de résoudre le comportement ainsi que les méthodes pour faire l'algorythme qui va avec sur ordi! :D

Et en anglais bien sure :transpi:

Y'a combien de paramètres qui rentrent en jeu? °[o_O]°

*continue de bourrer sa calculatrice* :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaa le sjt de physique auj' c'était simple ^^

j'etais mort de rire, qd le prof qui a apporté les sjt ns a dit que la calculatrice était autorisée, y a eu un grand "ouf" général :phibee:

En tt cas, c'était bien, je suis content ^^

Sinon, l'histoire, je devrais avoir la moyenne, en plus la carte des EU était une carte qu'on a eu en dst dc je me souvenai de pas mal de truc, ca devrait allé... on verra bien

Maintenant j ai plus qu'a bourrer ma caltos pr les maths demain :phibee:

Pondichéry => "Exposez les rôles de la testostérone dans la fonction de reproduction chez les mammifères mâles et montrez comment son taux est régulé"...

Ba super simple :transpi:

testoterone permet fabrication de spematozoide et le dvpmt des caractere sexuels secondaires masculins. Pr la régulation: complexe hypothalamo-hypophysaire qui prod LH et FSH. LH qui entraine prod testosterone. Si testosteronemie trop haute, autorégulation -> agit sur l hypophyse qui entraine une diminution de prod de la LH et de la FSH. Si trop bas, stimule la sécrétion de LH et de FSH

En gros, c'est ca.

Liban => "Présentez les marqueurs géologiques qui permettent de montrer que la chaîne alpine résulte d'une collision de deux lithosphères continentales autrefois séparées par un océan"...

Ca deja, je connais qq trucs ms j'aime vraiment pas la géologie alors je pris pr ne pas avoir de subduction/collision en sjt 1 du bac, le rest aps, s'pas grave, je connais ^^

Sinon, en spé (exo 2.2) du mmt que ca tombe pas sur la respiration (mecanismes de prod d atp etc...) en meme tps la respiration c'est ce qui est tombé l année dernière donc.... on verra bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba super simple

testoterone permet fabrication de spematozoide et le dvpmt des caractere sexuels secondaires masculins. Pr la régulation: complexe hypothalamo-hypophysaire qui prod LH et FSH. LH qui entraine prod testosterone. Si testosteronemie trop haute, autorégulation -> agit sur l hypophyse qui entraine une diminution de prod de la LH et de la FSH. Si trop bas, stimule la sécrétion de LH et de FSH

En gros, c'est ca.

Ouhais en fait, je serai pas arrivé loin après reflexion... mais je me vois mal faire un sujet complet là-dessus :/

[serveur PCI qui fait des siennes :transpi:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...