artichaud Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Bonjour, Apres 12h de memtest sur une barette de 512Mo PC3200 Elixir (en fait noname LDLC) sans aucune erreur, jeme dis que cette ram ne doit pas etre (trop) mauvaise.... Mais, qd je demare le bios m'affiche bien les 524288 ko de ram (512 Mo donc) mais sous windows 2000/XP, j'en ai plus que 523760 ko (528 ko d'evapore) Aida 32 me confirme la chose en me renseignant une barette de 512 Mo mais "seulement" 511Mo de ram.... Ou sont les 528ko manquants ? Qq'un a des explications ? NB j'ai pas de carte video integre Ma config: Alim: Enermax 350W PFC CM: Asrock K7S8XE+ Proc: Athlon XP2500+ @11x166MHz Mem: 1x512Mo PC3200 @166MHz cas 3 DD: 1 IBM PATA 80Go, 1 SATA MAXTOR 160Go CG: His Radeon 9600SE 128Mo CD: 1 Graveur NEC 2500 DVDRW , 1 lecteur ASUS DVD Carte PCI: 1 IEEE1394 Pinnacle, 1 hauppauge PCTV Merci Art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Dans le bios il devrait t'afficher le total des RAM dispos ( y compris ceux de ta CG) enfin moi c'est ce qu'il fait) . Sinon pour ta question ben je sais pas , Windows et les mystères de la mémoire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 je dirais que tu as certainement les options de bios et video bios shadowing activée, comme à priori tout le monde, c'est à dire le BIOS de ta mobo et celui de la carte graphique sont copiés en RAM afin de dimminuer les temps d'accès... c'est ce qui me parait le plus plausible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Moi aussi j'ai 511 au lieu de 512. Mais bon pour 1 mo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artichaud Posté(e) le 11 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Le bios shadowing de la CM et CG, j'y avais bien penser, mais dans mon bios impossible d'accede a ces parametres, donc impossible de verifier quoique ce soit... Quand a faire un flan pour 1 Mo, 528 ko exactement, je m'en moquerais si je n'avais pas un pb de plantage de connection internet par ailleur... Donc j'essais d'explorer toutes les pistes qui me semble un peu louche.... Merci pour votre aide Art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 c'est le genre d'option activée par défaut, et rarement source de problème... perso je doute que ces 528 Ko soient à l'origine de ton problème de connection par contre tu peux expliciter ton problème, peut-être les inpactiens sauront-ils t'aider dans ce cas modifie aussi le titre du topic en éditant ton premier message en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.