Aller au contenu

dreamweaver et "liens telechargeable"


Messages recommandés

:postsinutiles: Bonsoir à tous.

Je suis peu habitué des forums.

Je vais tenté d'etre clair dans ma question...

J'utilise dramweaver pour la cration de mon site perso. Tout fonctionne come je le souhaite.

Sauf que je n'arrive pas à creer de liens afin de parmettre aux autres internautes de telechager, "fenêtre enregistrer sous", pour des dossiers, ou des fonds d'ecran, ou des fichier .jpg Comment nommer les fichiers, les dossiers... Cela ne me semble possible qu'avec du .exe

Je tourne en rond dans les sites anglais d'explication de Dramweaver...

Merci de vous pencher sur ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bien tout maitriser, je pense me debrouiller (du moins, j'arrive à creer ce que je souhaite ... Mais là, même en sachant faire des liens vers des fichiers, ou des dossiers, Dreamweaver refuse une fois le site en ligne. je me retrouve avec une page (blanche) qui se nomme du genre "index of HTML/directory..."

Merci de prendre la patience avec moi. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm attends, tu essaies de mettre un dossier complet en téléchargement ?

Ca, c'est pas possible ;)

Si c'est effectivement ce que tu essaies de faire, quand l'utilisateur clique sur le lien, il va entrer dans le dossier. Et là, comme il n'y a pas de page d'index utilisateur, c'est le serveur qui se fait un plaisir de lister le contenu du répertoire.

Solution : tu crées une archive du répertoire (en .tar par exemple, ou en .zip), et tu mets cette archive en téléchargement.

PS : je suis patient, faut pas croire :francais:, mais à force c'est lassant d'expliquer aux gens qu'il faut lire le mode d'emploi avant de faire des bêtises et de pleurer ensuite parce que ça ne marche pas (voir autres threads récents dans le forum).

Ceci dit, tu es le bienvenu sur INpact :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du p.s.

J'entends bien !

La reponse correspond à ma triste réalité actuelle. C'est effectivement cela. Pour être encore plus clair :

Le sujet que je met en ligne : un site sur l'équitation. Et je souhaite donc permettre un telechargement de papiers peints, mais aussi d'un dossier (effectivement) qui comprend des curseurs avec un "themes" sur le cheval...

Celui que j'utilise actuellement sur mon ordi provient d'un telechargement en un seul bloc, et me permet de l'installer par la suite en double cliquant sur le thème.

Voilà... je tente de permettre la même chose pour les autres... mais j'y arrive pas avec dreamweaver. Pour un autre site, avec Frontpage, j'y arrivait... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour ton histoire de thème (curseurs + papier peint + ...), il doit y avoir un format spécial made in microsoft, regroupé en un seul fichier, et installable d'un bloc.

Malheureusement (façon de parler, je suis sous linux), je ne le connais pas, et je doute qu'il y ait beaucoup de documentation dessus.

Je pense donc que le plus simple, et peut-être le plus universel (car toutes les versions de windows ne reconnaissent pas le même format de "dossier thème") serait de faire comme indiqué plus haut, à savoir une archive du répertoire.

A moins que quelqu'un d'autre puisse t'aider ? (youhou les inpactiens !)

Bon courage en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même axe de conclusion.

Je vais reprendre mes essais en me limitant à "une chose à la fois"... Je vais commencer par les papiers peints ! et là, je les zzzippe...

Merci pour tout, mais effectivement, si d'autres ont des conseils ou des idées, je suis preneur et en tout cas, je reviens dire où j'en suis.

:francais: Merci à toi Sentinel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas testé, mais j'ai une piste pour créer un thème!

Tu mets toutes les icones comme tu le souhaites sur ton windows, puis tu vas dans les propriétés d'affichages, onglet thème, puis enregistrer sous.

Mais je sais pas si tu auras les icones et l'image de fond, peut etre aura tu seulement les couleurs des fenêtres :incline:

Après, il doit exister des logiciels qui te permettent de créer des themes. Tu peux essayer d'aller voir sur themexp.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...