Aller au contenu

une question x experts


Messages recommandés

1 question pour les experts.................

je vais démenager dans 15 jours dans une proprieté avec 3 maisons, renové completement en 1999 ! ( ons dirais l'histoire des 3 p'its cochons...)

dans ma maison les locataires n'ons jamais fait installer de telephone fixe, donc la ligne n'est pas activé, mais une fois que le "techniciens" de ft m'as donné mon numero il @ constaté que avec ce numero pas de adsl possible

et mon voisin aussi pas de adsl, seulement la 1er maison peux avoir la adsl ( la maison en question est à 10 metres de la mienne) et en + ils sont en 512, je fait des test et la ligne de la 1ere maison peux avoir du 1024 pro :-D

Il y donc une operation @ effectué par le technicien de FT dans la dslam pour mettre ma ligne au meme niveau ......................?

et ou cas ou c'est le cablage quoi démander aux agents de france telecom pour résoudre ce p.it contretemps................

et moi que me faisait un plaisir d'avoir ma petite freebox avec la telephonie gratuite

et en + chez ft c'est fous comme ils te poussent pour t'abonner @ wanadoo......

free power :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tire un cable dans le jardin...Heu, en fait, le Wifi semble plus approprié...Tu peux aussi demander a ft de te raccorder à l'adsl...ils sont censés le poser sur toute une commune, pas sur une portion de commune...Sinon, tu peux toujours attendre l'arrivée de l'adsl2... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je vais telephoner au service internet de FT, dans l'espoir d'une bonne nouvelle.............c'est un comble parceque les trois maisons sonts dans la meme court :craint:

+1 Je viens du Québec mais je n'accepterait pas cette situation a ta place. Bonne chance. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Si tu es raccordé au même répartiteur FT (dans la rue) et que vous êtes 2 sur 3 à ne pas pouvoir avoir ADSL, demande à FT de changer ton câble entre le répartiteur et toi (il suffit qu'ils fassent un test pour voir que la ligne est pourrave).

Si ils ne veulent pas (fais leur miroiter ton abonneent chez eux .. même si pas vrai :incline: ), demande leur de mettre un boitiier de répartition (un ch'ti truc à 0,2 euros) sur le poteau et qu'il te tire un câble depuis le poteau.

Si ils veulent pas -> la gueulante -> si ça bouge toujours pas -> UFC Que Choisir !!!

Voilà.

courage :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

france telecom = fils des :eeek2:

guelante.................

bande des .................. :pleure:

ils fonts obstruction si je ne m'abonne pas chez wanadoo, pas de adsl ! ! !

aprés 10 minutes de coup de fil quand le commercial @ entendù que c'etais chez free que ons voulais s'abonner il @ répondù ( textuelle ) ça fait 10 minutes que vous mes GONFLEZ et en + vous ne vous abonnez pas chez wanadoo je n'est pas des temps @ perdre et il @ raccrochez ! ( :eeek2: )

saleté de functionnaire payé par mes impôts !

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::eeek2::eeek2::eeek2:

2eme coup de fil:un autre commercial qui dit: si je m'abonne chez eux comme par magie une ligne pour du 512 kbit est dévenue possible avec un contrat des 2 ans chez wanadoo @ 29 euros 90 par mois....................

@ suivre...................je suis trôp enervé pour le moment :fumer::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signale le par lettre recommandée à la direction de la concurence et à la répression des fraudes...Tu peux aussi demander au maire de ta commune car normallement , FT a signé un contrat avec la ville pour équiper l'ensemble du territoire de la commune...Chez moi, FT voulais pas mettre l'ADSL sous pretexte que j'était trop loin du centre...Mais à force d'envoyer de lettres au maire et à FT, ils ont finit par ceder...Et pas besoin d'utiliser Wanadoo....S'ils veulent toujours pas te mettre l'adsl, tu peux aussi saisir des association de consommateur, genre 60 million ou Que Choisir (local pour faire pression localement, national pour faire publier ta lettre dans la revue)...Sinon, la repression des fraudes marche bien, mais je ne l'ai pas encore testée sur de grandes entreprises... :keskidit:

Bon, c'est des moyens extrèmes, mais ca marche générallement plutot bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ons réflechis sur la suite................. :keskidit::chinois:

dérnier contact chez mamadou ils fonts un offre des 2 mois gratuits....................et peut être une webcam, c'est vrai que vu la nouvelle politique de free, de limiter le freebox seulement pour le 1024 ................

ça fait chier tous ça :smack:

je croix que je vais..................... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils fonts obstruction si je ne m'abonne pas chez wanadoo, pas de adsl ! ! !

:-D waouhh les sales **** . C'est n'importe quoi.

Perso j'habite à l'île de la Réunion, et c'est pareil : Wanadoo qui a le quasi monopole, fait facturer l'adsl 128/64 ..... 40€ / mois :francais::transpi: .

Et auj, l'art et le conseil général, a dit que les prix de l'adsl pouvait baisser jusqu'à 10 X fois moins chère ( ça par contre je ne crois pas :transpi: ) . C'est pour vous montrer que Wanadoo nous a bien pris l'argent derrière notre dos pendant ce temps.

Pour revenir à ton prob, t'es obligé de prendre wanadoo ? tu peux pas avoir par ex Télé2 ? Si tu t'habonnes pas à wanadoo, ils te donnent pas de l'adsl ? C'est quoi ces conneries ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'enerve..........mais pas chez tele2, une fois j'ai vu une emission sur leur systemes des ventes et ça fait encore + peur que mamadou.

franchement je ne sait pas quoi faire, si comme tu m'as dit la freebox est pas sure, la difference entre free et mamadou n'est pas :-D

chez eux 3 jours et j'ai la adsl chez free au moins 1 mois.

..... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut raison garder ... :smack:

Le mieux, c'est de faire écrire à Wanadoo, la fabuleuse chose qu'ils t'ont dit : "Venez chez nous et on vous met une ligne ADSL. Sinon rien.".

Si tu arrives à avoir sous les yeux un document comme ça (Fax, lettre, PDF, ... enfin rien de modifiable), tu as gagné ...

... gagné le droit de leur en mettre plein la gueule : car c'est un cas de vente forcée et d'abus de position dominante (je te passe les termes juridiques exacts).

Après, quant au choix du provider, c'est en fonction de tes besoins et de tes attentes. Le mieux c'est d'aller sur la grenouille pour les débits, ... et sur plein d'autres sites (style Linternaute ou des forums) pour des comparatifs.

Après, tous les services clients peuvent être perfectibles (on a tous des exemples de bonnes et de mauvaises pratiques ...). A toi de savoir à combien (en temps et en euros) tu estimes tes attentes, ta patience, ... :chinois:

Courage quand même. :smack:

Bienvenue dans la vraie vie .... :byebye::byebye::byebye::byebye::byebye::byebye::byebye::byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de faire écrire à Wanadoo, la fabuleuse chose qu'ils t'ont dit : "Venez chez nous et on vous met une ligne ADSL. Sinon rien.".

Si tu arrives à avoir sous les yeux un document comme ça (Fax, lettre, PDF, ... enfin rien de modifiable), tu as gagné ...

... gagné le droit de leur en mettre plein la gueule : car c'est un cas de vente forcée et d'abus de position dominante (je te passe les termes juridiques exacts).

:-D Non mais t'es pas un peu malade toi? :fume: tu crois vraiment que le gars qui te raccroche au nez en te disant que tu l'emmerdes va se faire chier a écrire une lettre qui le mettra dans la merde (ce dont il peut s'en rendre compte dès lors qu'il a un QI supèrieur à 0.5)

Bienvenue dans la vraie vie .... :yes::yes::-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (zeolite @ 11-05-2004 09:44:37)

Le mieux, c'est de faire écrire à Wanadoo, la fabuleuse chose qu'ils t'ont dit : "Venez chez nous et on vous met une ligne ADSL. Sinon rien.".

Si tu arrives à avoir sous les yeux un document comme ça (Fax, lettre, PDF, ... enfin rien de modifiable), tu as gagné ...

... gagné le droit de leur en mettre plein la gueule : car c'est un cas de vente forcée et d'abus de position dominante (je te passe les termes juridiques exacts). 

Non mais t'es pas un peu malade toi?  tu crois vraiment que le gars qui te raccroche au nez en te disant que tu l'emmerdes va se faire chier a écrire une lettre qui le mettra dans la merde (ce dont il peut s'en rendre compte dès lors qu'il a un QI supèrieur à 0.5)

Bienvenue dans la vraie vie ....       

Il y a effectivement peu de de chance qu'il le fasse donc c'est de l'intox ... il essaie de rameuter du client d'une façon peu louable ... style vendeur de cuisine "vous avez gagné ... ;):D:roll: ".

De la part de FranceTélécom (comme d'autres d'ailleurs), c'est inadmissible.

De toute façon, sans FT, pas de solutions donc si ça passe pas par la manière douce, y'en a pas 150 autres : le droit du consommateur. Et y'a plein d'associations (UFC en est une parmi d'autres) qui vont se faire une joie de t'aider.

Dois-je rappeler que UFC (grâce aux "internautes" qui ont faient appel à eux) ont réussi à faire modifier les CGV (conditions générales de ventes) de Wanadoo car elles étaient illégales (aux yeux de la loi, ils manquaient trop de précisions : engagement, résiliation).

Le pouvoir est aussi du côté des consommateurs ... Grrrrrr :transpi::oops:;)8):fou::D:-D:-D:-D

Enfin courage quoi ... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...