Aller au contenu

Recherche 1Go


Messages recommandés

Ben voila , j'ai un probleme de 1Go je dirais. j'ai un DD 40 Go que j'ai partitionné en deux ( un de 5Go , l'autre de 35Go) comme ca d'un coté je met les utilitaires ( win et co. ) de l'autre coté je met mes suavegarde et autre donné.

Mon problème : ben sur ma partition de 5Go , là où j'ai installé win xp , ben quand je regarde la taille de mon disque , il m'indique que j'ai 4.3Go d'utilisé , et quand je rentre dans le disque et que je regarde la taille de tous les mes fichiers présent dedans ben je m'appercois que j'ai que j'ai que 3.5Go d'utilisé ??? quelqu'un pourrais m'aider ???? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a une différence entre la taille réelle du fichier et la taille sur le disque.

Ton disque est divisé en cluster de 4K à 32K voire 64K et un cluster ne peut contenir qu'un seul fichier, amis un fichier peut convrir plusieurs clusters.

Donc si tu as un fichier de 50K et des clusters de 32K, ton fichier tiendra sur 2 clusters et utilisera donc 64K du disque.

En moyenne, tu perds la moitié de la taille d'un cluster par fichier. Plus le cluster son petit moins tu perds de place au détriment d'une légère perte de performance sur l'accès des "gros" fichiers.

Prends les propriétés d'un fichiers (XP) et tu verras "size" et "size on disk", ce derniers sera toujours un multiples de la taille des clusters.

Ouf fini!

Tchiao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien c est qu il sagit de l espace reserve par xp pour la restauration system tu peux changer ces parametre en allant ds panneau de config

systeme

restauration system

et tu selection ton disque et clik sur parametre et la tu descent le pourcentage d espace disque reserve a la restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai férié , c'est la taille réel des fichiers qui font environ 3.5Go et j'ai viré toute la mémoire destinée a la restauration, mais j'ai toujours une perte d'espace disque , mais maintenant elle est de 600Mo envron ( j'ai récupé un peu de place :transpi: ) mais si vous pouviez m'aider pour tout récupérer ca serait bien :pastaper::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai férié , c'est la taille réel des fichiers qui font environ 3.5Go et j'ai viré toute la mémoire destinée a la restauration, mais j'ai toujours une perte d'espace disque , mais maintenant elle est de 600Mo envron ( j'ai récupé un peu de place :yes: ) mais si vous pouviez m'aider pour tout récupérer ca serait bien ;):incline:

moi j'ai perdu 3Go sur mon dd de 120Go mais pour ma part c'est la restauration du stysteme qui prend de la place et "la taille" et "la taille sur le disque" :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayer de défragmenter mais ca ne venais pas de là, mais c'est bon , j'ai trouvé la solution hier soir :pleure: le problème c'est que là de tete je me rappel plus se que j'ai fait :chinois::pleure: donc je rechercherai ce soir et je vous tiendrez au courant défois que quelqu'un est le même problème que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , j'ai retrouvé comment j'ai retrouvé l'espace perdu

ben ca venais de la memoire réservé pour la mise en veille prolongé :pleure: !!

si ca peut aider quelqu'un tant mieu , sinon ben voila .

@+

:cbon::mdr::smack: je savais pas qui prenait de la place pour la mise en veille prolongée.. hé ben :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...