Aller au contenu

Raid SATA vs Raid ATA133


Messages recommandés

Salut tt le monde !

je voudrait savoir si il y a une grosse difference de perf en 2 disque SATA en Raid 0 et 2 disque ATA133 en Raid 0 .... je suppose que si les disque SATA sont en 10 000rpm ça cartonne mais es ce que ça vaut le coup par rapport au prix des disque en 10 000rpm ?

je me demandait aussi si la carte raid integré a l'ASUS A7N8X-E Deluxe rev 2.0 valait le coup fasse au carte non integré ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A DD egaux, perf quasi egales

Sinon le controleur RAID de l'ASUS est un bas de gamme raid 0 ou 1 seulement et seulement avec des DD SATA. Maintenant si tu veux faire que du RAID 0 ou 1 en SATA alors il n'y aucune raison d'investir ... mais je sens que tu vas faire une boulette ( RAID 0 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk une boulette ? c dangereux le raid 0 ?

Moi je cherche de bonne perf ... et  pas trop trop chere ....

Raid-0 c'est très bien alors. Je peut te dire que ta question aurait plutôt du être du style : le raid-0 sur du sata ca parait la différence. Je te répond que oui, il y a eu beaucoup de test de fait, et ca double pratiquement les performances en lectures. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk une boulette ? c dangereux le raid 0 ?

Moi je cherche de bonne perf ... et pas trop trop chere ....

De bonnes perfs ? un 7k250 n'est pas assez performant ?

Et oui le RAID 0 c dangereux ... 2x plus de chance de perdre tes données qu'avec un DD normal ... sinon c pas cher ... juste 2 DD et la plupart des mobos ont déjà le controleur intégré ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perte de données ........

raid 0 c'est prendre un risque minimime .......

ce qu'il ne faut surtout pas mettre sur le disque, c'est les données importantes ( tout ce que l'on veux sauvegarder )...

même avec un disque de 2 go ça suffit...( faire une copie aussi sur l eraid, des fois qeu le disque de stochkage foire)

le raid, si xp , ou unreaul ou 2004 ou farcry, tombe en rad parec qu'un dur a laché, c'est pas grave, un le remplace, on réinsatlle le sytsème, les jeux les appli.......

donc en gros il faut toujours faire une sauvegarde sur un autre support pour les trucs importants.. ( qui représente très peu de place)

ensuite pour un serveur, perso le raid 0 seul, c'est pas cool ( perso raid 1 + backup du système 1 fois par semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le raid 0. C'est encore une technologie pas assez connue du grand public.

Franchement, c'est pas tout les jours que les disques durs lâchent. Faut juste faire une sauveguarde régulière de tes donnés importantes, et t'es tranquille ! :-D

Maintenant comme tu parles des disques 10 000 rpm, 2 raptor en raid 0 ça déchire, mais faut voir si t'en a vraiment besoin, car ce n'est pas donné. Maintenant j'ai vu dans une news de clubic ici , des nouveaux DD qui vont sortir : Seagate Barracuda 7200.7 NCQ . Des performances presques semblables aux raptors, sans le bruit des raptor. :-D On va voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seagate Barracuda 7200.7 NCQ est tres prometteur mais il donne pas le prix aussi !!

de toute façon je pense pas prendre du 10000rpm c'est trop chere et j'en aurait pas vraiment l'utilité.

merci de vos conseil en tout cas : :mdr:

voila comment je vois les chose 2*120Go sata 7200t en raid 0 + un disque de 80G IDE pour les sauvegardes ...

Maintenent je c'est pas trop koi prendre comme marque de Disque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...