Aller au contenu

[LOGICIEL] FREEBOX & Wi-Fi

ZinZin

Messages recommandés

il n'y a pas de meilleur firewall mais seulement des firewall adapté a differentes configurations !

il existe des solutions proffesionnelles a plus de 50 000 francs ! :freeposts:

tout depend de ta config !

il y a les classic zone alarm , norton security et j'en passe ! qui s'installe sur xp ...

mais si tu cherche une solution vraiment efficace il faut se pencher sur une solution dédié qui se rapproche d'un firewall "materiel"

de toute façon je ne saurais trop te conseil IPCOP si tu peux récuperer un vieux PC ! va voir ICI

juste à coté de mon pc jai un Penitum 133mhz

parfait !

pour le bruit regarde si tu peux pas changer un ventilo aux d'autre truc ! tu peux eventuellement rajouter de la mousse ! enfin bricoler quoi ... :fumer:

voici le LIEN pour télécharger !

la version la plus recente et stable(chez moi) est la 1.4a1

la derniere version est la 1.4b3 mais j'ai rencontré de soucis de connections corrigé par cette manip

C'est comme tout le monde en beta3 et les solutions de contournement sont indiquées depuis longtemps

- soit tu te connectes en ligne de commande : /etc/rc.d/rc.red start

- soit tu supprimes la ligne 'use locale' du fichier /var/ipcop/header.pl

manip que j'ai pas encore testé !

mais je pense que maintenant avec la freebox ça devrai passer nickel(vu que y'a plus de connexion/deconnexion

Si tu veux un firewall gratuit et performant, prend zone alarm, c'est celui que j'ai et il fonctionne parfaitement ! :kimouss:

Sinon bien sur tu peux prendre norton mais lui n'est pas gratuit et je pense qu'il n'apporte pas beaucoup plus...

A toi de choisir

XP...et ce n'est pas une blague...

Il a beau être décrié, je l'ai depuis deux ans et pas une mouche à l'horizon...si tu décris bien les règles, il ne laisse rien entrer ni sortir et il est plus que discret...

Il a passé tous les tests de firewall dispos sur le net haut la main..

je te conseille egalement IPcop

pour le bruit de ton PC je te conseille juste d'enlever ton ventilo lol le radiateur seul suffit nkt j'ai aussi un p133 et ss le ventilo il chauffe pas du tout donc enleve :)

Dl'a balle IPCOP c kler :)

Heu, j'ai penser a un autre truc....

Si j'achter un routeur Wi-fi, il est donc connecté au MODEM, doit il etre connecté a un pc forcement ?

parceque ma freebox, jaimerai bien la mettre a côté de la TV, cad pas du tt a cote de mon pc :byebye:

c'est possible ça? de partager le net sans que le routeur soit relié au pc ??

Le WiFi est fait pour ca à la base...ne pas brancher ton modem/routeur à ton pc (un tant soit peu qu'il soit équipé en WiFi).

Mais fait attention avec la Freebox, tous les routeurs ne sont pas compatibles...renseigne toi avant. Mais saches qu'avec certains modems/routeurs tu n'auras plus télé+téléphonie...

Fait des recherches sur Internet avant. :-D

ERF, ça ma l'air pratique comme truc...

SI qqun a une freebox et a une installation comme j'en voudrait une, qu'il le fasse savoir :8 MCI !

ICI il est indiqué qu'il faut un modem dit "debrayable" qui permet de brancher la freebox dessu et non pas se substituer a elle meme, ainsi on conserve la telephonie et le TV :mdr:

Une deuxième crainte est le débit médiocre rapporté par bon nombre d'utilisateurs depuis le passage en Wi-Fi....

Merci aux INpactiens qui pourrons éclaircir mes horizons

Une deuxième crainte est le débit médiocre rapporté par bon nombre d'utilisateurs depuis le passage en Wi-Fi....

Freebox = 5 Mbps / WiFi = 11 Mbps voir 54 Mbps...

Je ne vois pas où il peut y avoir de problèmes à part de mauvais réglages de la part de l'utilisateur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...