Aller au contenu

Apprendre a lire des partitions de musique ...


User

Messages recommandés

J'aimerais me lancer un peu dans la creation de musique pour passer le temps... J'aime bien la 'zik moa :ouioui:

J'ai deja un prog pour faire du mixage/editage/creation (Appellez ça comme vous voulez...) (C'est Fruity Loops 3.56)

J'ai 2 problèmes:

Je veux pour commencer, faire des trucs simples, Mozart ou ch'ais pas qui... (Bah pas TROP simples...) Pour l'instant j'ai essayé de faire Fur Elise :quatre::D J'ai pris une partition et puis ben... Le resultat ^^ (300 KB, 9 secondes) EDIT: Apparemment ils veulent pas :( Faut de copier/coller l'URL...

Le debut sonne pas mal mais il me semble que j'ai sauté un bout à quelquepart vers le milieu, et la fin est horrib :reflechis::-D

Etant donné que j'ai eu que 5 mois de cours de musique au Lycée, ben :iloveyou:

Je voulais donc savoir si qqn sait ou y'a un cours sur le net pour lire les partitions de musique, ça m'aiderait (Beaucoups :keskidit: )

J'ai cherché sur Google mais ça me donne toujours un prog pour apprendre les note (Happy Note) pour enfant... Et je cherche plus un cours... :craint:

Le deuxieme prob: A la place de Do-Re-Mi-Fa-Sol-La (... ) j'ai ax-bx-cx-dx-ex-fx ou x = chiffre sur le truc du prog, a quoi correspondent DoReTruc... ??

/User (Qui a besoin d'un ouveau nick _unique_) qui a rien a faire d'autre...

/Merci d'avance :ouioui: (Si le topic tombe pas en page 2 d'ici 30 minutes :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la concordance des notes c'est oké ! Et Si c'est bien B... (il existe des variantes entre autres en allemagne il est vrai, mais en général c'est bien ça pour l'international )

Et pour les notes et bien, il faut comme avec un bouquin: lire ! :craint:

Tu connais au moins les notes et la portée ? Si c'est le cas, seule la partique régulière te permettra d'avancer. Il existe cependant des logiciels qui te permettent de t'entrainer par des exercices ciblés et progressifs - j'en connaissais un gratuit , complet et pas compliqué, je te le recherche - mais je ne connais pas de site dédié à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai bien specifie qu'il fallait copier/coller le lien... :censored:

"Et pour les notes et bien, il faut comme avec un bouquin: lire !

Tu connais au moins les notes et la portée ? Si c'est le cas, seule la partique régulière te permettra d'avancer. Il existe cependant des logiciels qui te permettent de t'entrainer par des exercices ciblés et progressifs - j'en connaissais un gratuit , complet et pas compliqué, je te le recherche - mais je ne connais pas de site dédié à cela."

Lire quoi justement ?!?

Ben le notes je connais ... La portée ben je sais ou est sol au moin donc je lis le reste :transpi:

Mais c'est plus les truc autour qui me genent...Les notes seules c'est OK, je lis (lentement) mais le reste j'ai aucune idée de ce que c'est...

"mais je ne connais pas de site dédié à cela"

Tu parle de site pour le prog ou pour apprendre a lire la musique ... ?

Sinon merci bien tous :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus ou moin, j'ai ecouté le vrai Fur Elise et il va bcp plus lentement ... (?!?)

Je parle aussi de tous les chiffres et signes autour... Comme 3/8, (Un genre de signe de Debian à moitié fini), les #, et tout le reste... ^^

EDIT: Y'a un cours theorique sur le site :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bemol c'est le contraire, et becarre c'est un truc qui annule les modifs (le bemol et le becarre).

le symbole ressmelbe a des petites chaises l'une sur l'autre.

le point prolonge la durée de la note de 50% et est placé apres la note qu'il prolonge.

les chiffres en debut de patoche indiquent diverses infos a propos du tempo;

sinon, pour chaque symbole de son, il existe l'equivalent silencieux, le soupir.

ça consiste a ne rien jouer pendant le temps indiqué.

les traits courbes au dessus des notes indiquent si mes souvenirs sont bons qu'on doit jouer

en legatto (lié, on lache le son précédent des qu'on a entamé le suivant) par opposition

a stacatto (bon, la chuis pas tres sur de l'ortho) ou chaque son est bien séparé de l'autre...

voila, si je me suis pas trop trompé c'est a peu pres ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...