Aller au contenu

[LOGICIEL] avec quoi partitionner un dd ntfs vierge?


Messages recommandés

Au fait, on m'avait dit que pour installer linux. Il faut obligatoirement avoir un nouveau disque dur. On ne peut pas partitionner notre disque dur et mettre windows dans une partition et linux dans l'autre.

Il m'avait dit que Linux ne reconnaissait pas la partition de windows et vice-versa.

C'est vrai ça ?

Merci pour la réponse. :byebye:

Sinon pour le logiciel, heu je n'ai pas trouvé un qui soit gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a partition magic ! il est pas gratuit mais tu peux toujours essayer en version d'evaluation ..

Au fait, on m'avait dit que pour installer linux. Il faut obligatoirement avoir un nouveau disque dur

:byebye:

si il fallait racheter un disque a chaque fois que tu veux installer un dual boot :-D

Il m'avait dit que Linux ne reconnaissait pas la partition de windows et vice-versa.

anciennement linux avait du mal avec le ntfs (surtout pour ecrire !) mais maintenant ca va mieux (depend des distrib...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delpart.

il te permet aussi de recuperer des ex partition linux pour reinstaller windows lorsque fdisk n'y arrive pas

si c'est pour un disque maitre , tu le copie sur une disquette de boot win95 ( y'a pas assez de place sur une 98)

mais dans ton cas si ton disque est vide , mandrake devrai s'en charger a l'install sans l'aide d'aucun autre programme (du moins ,il me semble)

tu veux consacrer tout le disque a mandrake ou le partager avec windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 partitions???!!

et si le dd est deja partitionné en 2, mandrake va tout faire sauter?

il existe une skin pour que kde ressemble le plus possible à w98 ?

je sais c'est trache, mais c'est pour que la transition se fasse le plus doucement possible pour les employés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un super utilitaire de partitionnement qui s'occupe de tout et qui est même capable de créér des partitions en FAT32? MANDRAKE!

Les gars renseignez vous, c'est le meilleur outil, il déplace même des fichiers sur des partitions existantes pour avoir plus de place. Il est pas capable de Formater en NTFS, mais il fait tout le reste!

Non Installe Mandrake, pour les partitions tu passes en mode EXPERT tu vas voir c'est tout graphique et très facile!

KDE ? Win 98 ? ya mieux mais bon, ya bien une skin oui. sans problèmes elle s'appelle Redmon :transpi: .

Ya même des skins très jolies avec des couleurs joyeuses --ou des skins technicos--- . ce que tu veux

Pis ya pas que KDE, yen a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...