Aller au contenu

Ventilo+ un gro gro blem help!


Messages recommandés

J'ai rarement vu un ventilo de 50 silencieux (à part à l'arrêt).

Mais bon, si tu tiens vraiment à l'utiliser, utilise le plutôt en extraction (arrière du boitier en général). Pask'il vaut mieux avoir de l'extraction et pas d'aspiration que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un ventilo de 50 silencieux (à part à l'arrêt).

Mais bon, si tu tiens vraiment à l'utiliser, utilise le plutôt en extraction (arrière du boitier en général). Pask'il vaut mieux avoir de l'extraction et pas d'aspiration que l'inverse.

+1 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base,ton ventilo va être alimenté par du 12V (que ce soit via la carte mère ou via une prise molex [de disque dur quoi]).

Donc, souvolter signifie lui envoyer pourquoi pas du 7V ou du 5V. C'est les plus simples :

5V : tu inverses le fil rouge avec le jaune

7V : tu branches le 12v (jaune je crois) sur le plus du ventilo (en général un fil rouge) et le 5V (rouge donc) sur le moins. Avec la différence de potentiel ça fait... 7v ! :)

L'intérêt est que le ventilo tournera moins vite, et fera donc moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais deja quen 12V c tres loin d'avoir un bon souffle alors en 5 ou 7V ca sera presque inutile!!!mieux vaut largement un ventilo en 80mm meme sous volté qu'un 50mm.

parce que la seule facon pour que ton 50mm ai un iNpact sur les temperatures c de le mettre en 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facon mon alim est morte ce soir :mdr::pleure:

Aucun ventilo ne tourner et puis pas de demarage puis apres allumage /eteinte

sa a fer un boum et une fumer blanche est sorti de l'alim...Elle est naz j'ose pas réessayer.. :pleure::mdr:

Des conseils?? :modoreussi::zero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop marrant mais bon.. :copain:

sinon je vien de demonter mon Alim et je vien de voir qu'un cylindre (un assez gros yen a 2) a exploser le dessu est en croix + et elle sait ouverte... :fumer:

Sinon je peux quand meme recuperer le ventilo et la grille? non? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...