Mike T. Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Salut je voudrais savoir ce que je peux faire d'un ventilo 50x50 mm qui était sur un processeur. C'est possible de l'utiliser en extraction ou en aspiration? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 oui c possible il suffit de le mettre dans le bon sens .......... et d'avoir la bonne alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roujio Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 bonjour Sinon est il bruyant ?? juste comme ca pour savoir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 J'ai rarement vu un ventilo de 50 silencieux (à part à l'arrêt). Mais bon, si tu tiens vraiment à l'utiliser, utilise le plutôt en extraction (arrière du boitier en général). Pask'il vaut mieux avoir de l'extraction et pas d'aspiration que l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 J'ai rarement vu un ventilo de 50 silencieux (à part à l'arrêt).Mais bon, si tu tiens vraiment à l'utiliser, utilise le plutôt en extraction (arrière du boitier en général). Pask'il vaut mieux avoir de l'extraction et pas d'aspiration que l'inverse. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 T'as interet à sous volté ta turbine, parce qu'un 50 ca fait un de ces baroufs .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike T. Posté(e) le 4 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Salut..Sa serait efficace ou non ? Au fait q'entends tu par sous volté AccroPC3? Merci pour votre aide a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 A la base,ton ventilo va être alimenté par du 12V (que ce soit via la carte mère ou via une prise molex [de disque dur quoi]). Donc, souvolter signifie lui envoyer pourquoi pas du 7V ou du 5V. C'est les plus simples : 5V : tu inverses le fil rouge avec le jaune 7V : tu branches le 12v (jaune je crois) sur le plus du ventilo (en général un fil rouge) et le 5V (rouge donc) sur le moins. Avec la différence de potentiel ça fait... 7v ! :) L'intérêt est que le ventilo tournera moins vite, et fera donc moins de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 oui mais deja quen 12V c tres loin d'avoir un bon souffle alors en 5 ou 7V ca sera presque inutile!!!mieux vaut largement un ventilo en 80mm meme sous volté qu'un 50mm. parce que la seule facon pour que ton 50mm ai un iNpact sur les temperatures c de le mettre en 12V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike T. Posté(e) le 4 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2004 De toutes facon mon alim est morte ce soir Aucun ventilo ne tourner et puis pas de demarage puis apres allumage /eteinte sa a fer un boum et une fumer blanche est sorti de l'alim...Elle est naz j'ose pas réessayer.. Des conseils?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Acheter une alim... Ok je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike T. Posté(e) le 4 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2004 C'est pas trop marrant mais bon.. :copain: sinon je vien de demonter mon Alim et je vien de voir qu'un cylindre (un assez gros yen a 2) a exploser le dessu est en croix + et elle sait ouverte... Sinon je peux quand meme recuperer le ventilo et la grille? non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 A mon avis ce que tu décris s'appelle un condensateur Normalement tu peux récuperer le ventilo et la grille oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike T. Posté(e) le 5 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 7 mai 2004 Partager Posté(e) le 7 mai 2004 Le 7 volts c'est dangeureux c'est pas a conseiller pour le reste generalement les petits ventillo sont bruyant peu efficace Je vois pas trop comment il va etre fixé sur le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.