Aller au contenu

partage de disque dur


Messages recommandés

bonjour a tous....

voila je n'ai encore jms partager un dique dur... mais bcp de gens le font... j'aimerè savoir ce que cela apporte appart de l'ordre ??

en + on di que cest """dangereux"""" a faire ... est ce vré ou pa ?

sinon quelle intéret ca a en gros :pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu dangeureux jamais entendu

et l'interet par exp et (pour moi ) de faire une partition pour windows comme ca en tu peux formaté le pc ss touché a tes donnés

apré tu fait une autre partition pour tes progs

il me semble qu'il nest pas trop conseillé de faire plein de partition mais a confirmé pas d'autre INpactiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'apelle partitionner, pas partager :transpi: partager c pour le rendre accessible sur un reseau par exemple.

L'interet est d'avoir plusieurs disques durs (virtuellement) au lieu d'un seul.Ca permet de pouvoir formater separement les partitions.

Ce qui sert principalement comme dit plus haut a faire une partition dite systeme, avec seulement l'os dessus (+ drivers ect).Pour un formatage c tres tres pratique, tes donnees restant sur les autres partitions.

C pas dangereux si tu sais ce que tu fais, a savoir qu'un "partionage" a partir d'une disquette ou d'un cd de boot oblige a formater avant de pouvoir partionner.

exemple rapide sur un disque de 80Go

C: --> OS (5Go)

D: --> Progs (25Go)

E: --> Données (50Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a daccord...

et donc pr partionner tu di quil faut une disquette boot... cé quoi ca au juste :smack::mdr:

et ensuite on px faire autant de partie quon vx ?

comment fait ton pr metre ds une partie système, ds lotre programme etc... ??

merci encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c pas deja fait,

dans l'ordre de boot dans le bios tu mets floppy(disquette),cdrom,hdd(ton disque dur ou y'a l'os)

apres,

commande fdisk si tu boot sur une disquette wn98 par exemple

si t sous xp tu boot sur le cd d'xp, tu peux formater/partitioner a partir de la.

Si actuellement tu n'as qu'une seule partition (c:), il te faudra dabord formater ton dur avant de partitioner, ce qui signifit la perte de ttes les donnees...

Dis moi si t'as un cd d'xp ca sera plus simple que de decrire toutes les facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aï ca cé un problème paque jé pa le cd de xp ... ctè déja installer quand je lé eu... et pr terminer en boté jé pa de graveur dessu... :s fin yen a un sur un otre ordi qui est en réso.. mé je cé pa si ca change qque chose ..... :transpi::sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu peux te servir d'utilitaire comme partition magic ! ca te permet de rien formater ! c'est plus cool :smack: !

par contre il est pas gratuit mais avec une version d'evaluation ca peux peut etre le faire (je sais pas ce que l'on a droit de faire avec , moi j'ai la version complete !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu peux te servir d'utilitaire comme partition magic ! ca te permet de rien formater ! c'est plus cool :smack: !

par contre il est pas gratuit mais avec une version d'evaluation ca peux peut etre le faire (je sais pas ce que l'on a droit de faire avec , moi j'ai la version complete !)

+1 pour partition magic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh juste un truc: c'est dans le cas d'une réinstall complète tout ça. :boulet:

Parce que partitionner un disque et déplacer des programmes d'une partition vers l'autre comme ça à chaud, :chinois:

et 5Go pour le système, c'est light pour Win Xp avec toutes les mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'apelle partitionner, pas partager :yes: partager c pour le rendre accessible sur un reseau par exemple.

+1

Le partitionner n'est pas dangereux du tt, par contre si tu partage toute la partition c'est beaucoup plus facile pour les hackers d'y acceder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de partitionner c'est aussi de reduire la taille des cluster et par consequent perdre moi de place ...

plus les partition est grande plus les cluster sont gros et ont ne peut pas mettre plusieur fichier part cluster donc si tu a un fichier texte de 1K et des cluster de 64k alors ton fichier de 1k prendra 64k sur le disque dur ... ça fé pas mal de perte de place ...

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...