Aller au contenu

ext 3 Vs Reiser fs


Messages recommandés

Il faut que je me réinstalle une petite debian. D'habitude j'utilise ext3, mais on m'a dit que reiser fs, c'est le truc ultime et que il n'y a que ça de vrai.

J'aimerais bien savoir si ça change grand chose, vu que les deux sont journalisés.

Sinon, je suis bien tenté par le LVM, mais je perds la possibilité d'avoir un fs journalisé.

Je suis un peu perdu. Si je pouvais avoir des avis de personnes qui ont déja expérimenté ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai choisi ReiserFs, dont les perfs sont meilleures dans la plupart des cas... Cependant, avec Debian (à cause de son grand age) j'utiliserais EXT3, comme je le fais sur mon alpha (des problèmes entre reiserfs et mon kernel alpha)

disons, que si tu peux install avec au moins le 2.4.24 (et 2.6.x de préférence) au départ, reiserfs me semble un bon choix, sinon ext3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piotpiotpiot ... :D

LVM indépendant de pb de journalisation

ex : j'ai lgtps été en LVM + XFS, j'ai plusieurs collègues en LVM + reiser

reiser > ext3 en LVM car reiser supporte le redimensionnement dynamique de partition (tout comme xfs, mais pas ext3). i.e. tu peux agrandir un LV et d'une commande, reiser le prendra en compte sans reboot ou quoique ce soit - reboot nécessaire quand tu réduis une partition.

Me semble que la dernière version de l'installer Debian supporte RAID soft + LVM + Reiser sans pb particulier et te le propose d'entrée

Reiser rapide quand plein de petits fichiers

XFS rapide sur les gros fichiers et les arborescences fouillies

(sorry je connais que XFS que j'ai viré depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piotpiotpiot ... :transpi:

LVM indépendant de pb de journalisation

Oui, je m'en suis rendu compte tout seul comme un grand en lisant les spec de lvm (sur lea justement). :transpi:c.gif

Bref, apparament tout le monde me conseille le reiserfs. Je vais tenter ça sur ma debian. J'espère que ça va passer (3.0r1 :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...