Aller au contenu

[LOGICIEL] Aide pour avoir la télé sur ordi


MASHALLAH

Messages recommandés

Après une recherche infructueuse sur Pc INpact, je post pour savoir s'il éxiste un bon programme pour voir la tv sur l'ordi, sachant que j'ai une geforce 3 ti 200 (la prise où je branche la tv s'appelle :"TV/OUT").

J'ai essayé plusieurs programme comme Dscaler 3.30, K!TV et quelques autres et aucuns ne marchent, Je n'arrive même pas à demarrer Dscaler, alors que je viens de réinstaller Windows XP pro (mon PC est tout frais -> pas de raisons que ca marche pas :( )

Merci pour votre aide + :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que pour recevoir la télé sur son ordinateur, il faut une carte TV. Ca, c'est si tu veux recevoir les chaines hertziennes sur ton ordi.

Si tu veux que ce qui passe sur ta télé puisse être visualité sur ton ordi, il te faut alors une carte avec une entrée vidéo (VIDEO IN).

Donc en gros, c'est quoi que tu cherches exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que pour recevoir la télé sur son ordinateur, il faut une carte TV. Ca, c'est si tu veux recevoir les chaines hertziennes sur ton ordi.

Si tu veux que ce qui passe sur ta télé puisse être visualité sur ton ordi, il te faut alors une carte avec une entrée vidéo (VIDEO IN).

Donc en gros, c'est quoi que tu cherches exactement ?

Si tu n'as pas de tuner et seulement un TV-IN, il te faut un vidéo. C'est ce que je faisait avec ma ASUS Geforce 2 GTS. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, la marque de ma carte c'est Hercules et en gros il faut que je m'achète un truk supplémentaire pour avoir la tv sur mon ordi ?

Si c'est le cas, je vais attendre que les prochaines cartes graphiques (X800 et 6800) sortent.

Merci, et je peux rien faire avec une sortie TV/OUT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de m'imicer dans la discussion, mais MASHALLAH, un geforce 3 ti-200 est une carte graphique et non une carte tuner. Pour avoir la télé sur son pc il faut une carte tuner. Ta carte graphique te sert à avoir entre autre une connexion entre ton PC et ta télé (physique). Et encore avec les nvidia je sais pas trop (je sais qu'elles ont-en tout cas avaient- moins d'entrées sorties que les ATI).

Maintenant, je suis peut etre à l'ouest avec le topic :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, la marque de ma carte c'est Hercules et en gros il faut que je m'achète un truk supplémentaire pour avoir la tv sur mon ordi ?

Si c'est le cas, je vais attendre que les prochaines cartes graphiques (X800 et 6800) sortent.

Merci, et je peux rien faire avec une sortie TV/OUT ?

:reflechis::ouioui: Alors la tu fait fort mon cher! TV-OUT!!!! Sortie TV, ca ne peut servir que pour envoyer l'image du PC vers une écran, pour écouter un divx sur une TV par exemple. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XZ tu peux explicité pour pouvoir avoir la télé sur l'ordi en passant par le Tuner TV ?

Sa m'interresserai pour enregistrez des episodes ou des films car mon ecran d'ordi est plus grand que la tele.

Quel programme utilisez ?

Si tu as un Tuner TV, alors la pas de problème, tu peut utiliser n'importe quel logiciel qui fait marcher le tuner tv. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de m'imicer dans la discussion, mais MASHALLAH, un geforce 3 ti-200 est une carte graphique et non une carte tuner. Pour avoir la télé sur son pc il faut une carte tuner. Ta carte graphique te sert à avoir entre autre une connexion entre ton PC et ta télé (physique). Et encore avec les nvidia je sais pas trop (je sais qu'elles ont-en tout cas avaient- moins d'entrées sorties que les ATI).

Maintenant, je suis peut etre à l'ouest avec le topic :ouioui:

:reflechis:

J'ai dit qu'avec un TV-IN sur la carte graphique, il suffit d'avoir un vidéo (VCR si vous préférer) et tu connecte l'Input Out du vidéo dans le TV-IN de la carte graphique. Pour le son, tu met l'audio out du vidéo dans le line in de ta carte son.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:haine::fou: Alors la tu fait fort mon cher! TV-OUT!!!! Sortie TV, ca ne peut servir que pour envoyer l'image du PC vers une écran, pour écouter un divx sur une TV par exemple. ;)

Youpi, je m'en doutais aussi, mais d'après ce que j'ai pu lire dans un magazine, ça disait que dans la plupart des cartes graphiques récentes, il y avait une sortie "je ne sais pas quoi" qui permettait d'avoir la tv sur l'ordi (ils faisaient même un test sur Dscaler, un programme justement pour utiliser cette fonction).

Alors ma question c'est : est-ce vrai que dans la plupart des CG récentes on peut avoir accès à la tv sur son pc ?

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, je m'en doutais aussi, mais d'après ce que j'ai pu lire dans un magazine, ça disait que dans la plupart des cartes graphiques récentes, il y avait une sortie "je ne sais pas quoi" qui permettait d'avoir la tv sur l'ordi (ils faisaient même un test sur Dscaler, un programme justement pour utiliser cette fonction).

Alors ma question c'est : est-ce vrai que dans la plupart des CG récentes on peut avoir accès à la tv sur son pc ?

:humour:

VIVO dont tu parle! Avec ca oui on peut l'avoir, a condition d'avoir un tuner externe à l'ordinateur, par exemple un VCR!

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle quand je dis VCR, c'est le premier sur le dessus.

vcr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi on appelle ça aussi un magnétoscope :humour:

Mais c'est vrai qu'en général sur les télécommandes multi-fonction c'est écrit VCR, et vu qu'on est des jeunz (plus ou moins :fou:) à la pointe de la technologie on dit tout en anglais, ça fait plus mieux :haine:

M'enfin bon, tout ça pour ne rien dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi on appelle ça aussi un magnétoscope :p

Mais c'est vrai qu'en général sur les télécommandes multi-fonction c'est écrit VCR, et vu qu'on est des jeunz (plus ou moins :fumer:) à la pointe de la technologie on dit tout en anglais, ça fait plus mieux :fumer:

M'enfin bon, tout ça pour ne rien dire... :roll:

Je viens du Québec alors tes théories ne marchent pas :toutafaitdaccord:

Par chez nous on appelle ca tout simplement un vidéo, alors... pour me faire comprendre, j'ai appeller ca VCR. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:invasion: Il est où le mode d'emploi pour mettre ca en place ?

VIVO : Vidéo In Video Out

Il s'agit des entrées/sorties dispo sur ta carte vidéo; soit la carte en est équipée soit elle ne l'est pas '.' <-point

ca ne se "monte" pas

A ce que je me souviens sur la GForce 3; t'as la prise VGA (pour l'écran) et la sortie TV '.' <- repoint

Donc ce que tu peux faire c regarder les vidéos de ton Pc sur ta TV et c tout ... :fou:

DVD (si t'a un lecteur de DVD sur le PC) perso j'préfère passke tu sens pas le gel de l'image lors du passage d'une couche a l'autre et pi c multizone :invasion: Clip Vidéo; etc....

il y avait une sortie "je ne sais pas quoi" qui permettait d'avoir la tv sur l'ordi

Et dit toi bien que c certainement pas ac une sortie que tu va pouvoir koike soit qui entre sur le PC :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...