YoYo_I Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Bah voila, j'étais en VGA avec mon écran CRT et pi par azar je sui tombé sur un pti adaptateur DVI dan la boite de ma carte graphik (geforce 4 TI 4200 agp 4x). Je voudrai bien savoir c koi la différence entre DVI et VGA !!! Je li partt ke DVI c bien bon, mais pk? voila mici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 le DVI c'est pour écrans LCD ça évite une double-conversion des données : - le PC les sort en numérique - la carte graphique envoie en analogique un CRT reçoit en analogique un LCD reçoit en numérique donc le DVI c'est tout numérique --> meilleure qualité d'image et configuration automatique ! (mais seulement pour les écrans LCD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Heuu c'est normal que moi, je possède un écran lcd sans sortie dvi ? c'est une sortie vga ( j'ai comparé avec un autre écran crt ). Ou soit c'est tout à fait normal, mais je n'ai pas eu d'adapteur dvi<-->vga. Mon écran c'est un noname. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Heuu c'est normal que moi, je possède un écran lcd sans sortie dvi ? c'est une sortie vga ( j'ai comparé avec un autre écran crt ). Ou soit c'est tout à fait normal, mais je n'ai pas eu d'adapteur dvi<-->vga. Mon écran c'est un noname. faut compter entre 50 et 100 euros de plus pour avoir une entrée DVI sur un écran LCD ... par défaut tu n'as que le VGA en général ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 En clair, si j'achète un adapteur dvi/vga comme celui ci ici, et en sachant que ma carte cg possède une sortie dvi. Ca devrait améliorer ma qualité d'image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 non. Pour qu'il n'y ai aucune perte, il faut faire DVI/DVI sans intermédiaire aucun. sinon, ca ne sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Ok merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoYo_I Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Sa fai koi VGA-DVI ??? sa baisse pas les perf au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Sa fai koi VGA-DVI ???sa baisse pas les perf au moins? non mais tu as un écran CRT utiliser ton adaptateur ne va rien t'apporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.