Aller au contenu

A qui appartient ces interviews?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis le webmaster d'un site réalisant des interviews (pas que ça, mais c'est la partie qui nous intéresse).

J'avais deux intervieweurs (nous sommes tous bénévoles) qui ont réalisés des interviews pour mon site.

Le problème, c'est qu'ils ont décidé de démissionner pour différentes raisons, et qu'ils veulent que leurs interviews soient retirées du site (ce qui me gêne beaucoup, car elle représentent 3/4 de la totalité des interviews).

Ces interviews appartiennt-elles aux deux intervieweurs ou au site pour lequel ils les ont réalisés? :keskidit:

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait-il eu un contrat entre le webmaster du site et les intervieweurs ?

Si oui, y avait-il une clause précisant que leur travail appartennait au webmaster ?

Sinon en général, c'est une propriété intellectuelle et l'interview étant réalisée en leur nom, ils ont normalement le droit de le faire enlever de votre site.

Le point central est de savoir si les interviews sont détachables de leur propriétaires respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient bénévoles? Ils ont été payé pour ces interviews? ils ont déposés des droits dessus?

Si oui, je les comprends un peu.

Si c'est non, alors leur raisonnement est des plus con. Si ces interviews étaient si importants, ils auraient du y penser plus tôt. En fait ils veulent juste les retirer pour le principe... ils ont demandés leurs copies du bac et interdit leur accès quand ils l'ont eu car ils étaient plus au lycée??? Faut arréter de se prendre pour je sais pas quoi/qui !

Bon pour en revenir au problème, si les interviews ont été faits en leur nom, a mon avis tu peux pas faire grand chose a part les persuader qu'ils font une énorme connerie (pourquoi ils veulent retirer les articles?) .Sinon je pense qu'ils l'ont dans le q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ils ne l'ont pas dans le q comme tu dis.

Ils peuvent prouver êtres les intervieweurs et donc peuvent décider à tout moment d'enlever leur travail d'un quelconque moyen de diffusion.

C'est comme lors de l'acquisition d'un tableau. Si le peintre est encore vivant et qu'il a vendu sa toile, il a le droit de venir le réclamer au nouveau propriétaire pour le retoucher, voire le supprimer !

C'est une propriété à la fois matérielle, mais aussi intellectuelle qui se perpétue au delà de la possession des auteurs originels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas eut de contrat, non, on faisait tout tranquillos^^

donc en gros, en imaginant que y'a pas de contrat entre Teuf et Nil Sanyas, ce dernier peut faire retirer toutes les news qu'il a posté de PC INpact? :byebye:

au fait, j'ai des interviewés qui refusent que leurs interviews soient publiées ailleurs que sur mon site, car à l'origine, ces interviews étaient réalisées pour ce site

merci @ tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pencherais pour dire qu'ils appartiennent au site.

Quand un article est écrit dans la presse et qu'une plainte est déposée, c'est le magazine qui trinque, pas l'auteur (ou alors jsuis pas au courant).

Ca doit être pareil pour le web, même si c'est en numérique, un article appartient au site pour lequel il a été fait et sur lequel il a été publié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pencherais pour dire qu'ils appartiennent au site.

Quand un article est écrit dans la presse et qu'une plainte est déposée, c'est le magazine qui trinque, pas l'auteur (ou alors jsuis pas au courant).

Ca doit être pareil pour le web, même si c'est en numérique, un article appartient au site pour lequel il a été fait et sur lequel il a été publié...

:non: Tout dépend de comment est structuré le tout. Comme l'a dit Guijnor ou n'importe quel nom qu'il se donne ces derniers temps.

Il aurait fallu que tu leur fasse signer un contrat.

Pour l'affaire du peintre, je ne comprend pas trop, s'il a vendu le tableau, il ne peut pas détruire un bien que quelqu'un à acheter la propriété.

Ne vient pas me dire qu'un architecte peut détruire un batiment après l'avoir vendu ou le modifier... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se prendre la tête pour une vraie c******... J'aimerais bien connaître la raison exacte pour vouloir retirer ces articles... qu'ils aient envie de les publier ailleurs, ok a condition que les interviwés soient d'accord... Mais pourquoi les retirer de ton site?? Ils ont et ne sont pas payés pour les avoir fait!! C'est juste pour t'emmerder, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se prendre la tête pour une vraie c******... J'aimerais bien connaître la raison exacte pour vouloir retirer ces articles... qu'ils aient envie de les publier ailleurs, ok a condition que les interviwés soient d'accord... Mais pourquoi les retirer de ton site?? Ils ont et ne sont pas payés pour les avoir fait!! C'est juste pour t'emmerder, non?

:boulet: Ce n'est pas une question d'être payer ou non. On appelle ca de la propriété intellectuelle, c'est tout. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'antre de JV.com dans ma signature que je vais réduire parce qu'elle est trop longue -

oui le sgars ont visiblement envie de m'emmerder, ils squattent mon mail, mon livre d'or, mon tel et mes MI...

J'viens d'aller voir...tu as un contrat signé avec eux ou pas ? Ca a l'air d'être plus des potes nan ?

Parce que sinon... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...