Aller au contenu

intrusion 9telecom


Messages recommandés

Je viens de souscrire au forfait ADSL 512 de 9telecom, et en 2 jours, mon firewall m'a affiché 3 ou 4 fois une tentative d'intrusion sur mon PC (risque élévé qu'il me dit). Et quand je chope + de renseignements, il se trouve que la tentative d'intrusion vient de 9telecom, à boulogne-billancourt... ca veut dire quoi ce bordel :chinois: ??? Quelqu'un a une idée? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai norton internet security 2004 et le firewall peut me donner des renseignements complémentaires quand il bloque une intrusion (adresse, adresse IP, etc... du méchant monsieur)

Mais là je me suis mangé 5 tentatives d'intrusions en 2h30 (entre 0h15 et 3h00). Ca commence à en faire là.

Je demandais juste si quelqu'un savait des trucs, mais t'as raison je crois que je vais leur envoyer un mail ('tain en plus ils ont mis 7 semaines à me l'installer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'en fait c'est un utilisateur 9telecom qui scan ton pc, et que le whois de ton firewall s'arrête au niveau de 9tel. J'ai la même chose avec Free.

Mais bon, tu peux toujours t'amuser à envoyer un imprime-écran de ce que tu as à 9tel, histoire de voir ce qu'ils en disent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas télécharger sur la mule ou autre comme un malade aussi...forcément ca les intrigue et ils essayent d'en savoir plus :chinois:

C'est pas une raison pour violler la vie privée des gens.

Mais je ne pense pas que ce soit ça. Ils ne peuvent pas être cons à ce point. C'est sans doute un truc automatisé qui effectue une action. Je ne pense pas que ce soit bien méchant.

Par contre je suis bluffé qu'on puisse récupérer l'adresse d'un gars comme ça, juste avec son ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'adresse c'est assez "fort".

Peut etre que t'as raison ko-bahn...c'est vrai que j'y avais pas pensé. Et là je comprendrais mieux, car une boîte qui essaye de s'introduire à outrance comme ça sur un ordi, c'est bizarre...

Ce qui me parait louche aussi c'est que cette connexion je l'ai depuis vendredi soir...(y a 2 jours)

Aller moi je vais me pieuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah façon, tant que ton firewall bloque bien tout ça, y'a pas de soucis :fumer:

Je sais pas avec quelle facilité on peut rentrer sur un ordi (sans l'autorisation), mais je sais déjà que tous mes ports sont en stealth, c'est déjà ça :)

Bon aller, j'vais aussi aller m'pieuter moi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...