Squall NTCK Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Voila, on fait une petite fete chez moi ce soir et histoire de profiter de mes MP3 aisni que pour decharger les APN , je descend mon pc dans le salon.... j'ai deja preparer mon ampli et tout mais je viens de voir qq chose... la prise ne possede que fiche ( les 2 phase) pas de prise de masse.... Ma question, est ce que je peux tout de même brancher mon pc sans risque.... sachant que je dispose d'une alim de qualité ( Thermal Take Xazer 3 Pure Power 480W) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 si ton installation electrique a des disjoncteur, je pense que ya pas de pb si c pas pour tres lontemps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2004 oki c pas pour longtemps, histoire d'une soirée.... Mais en plus c pas la premiere que je met le pc labas, mais je ne me suis jamais rendu compte qu'il n'y avait pas de masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 fait gaffe ka meme en cas d'orage et protege bien ton cable d'alimentation par des risques de court circuit, avec des boissons ou autres liquides ons sait jamais, c'est vite arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj_Pingouin Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 évite aussi les ralonges, ça m'a fait cramer mon alime une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Squall NTCK, une prise n' a pas 2 phase + une masse, mais plutot phase, neutre et terre. normalement ce n' est pas recommendé, car en cas de cours jus, tu risque de t' electrocuté par la carcasse du pc, mais bon vu que c' est pour une soirée ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 bah... chez moi je dispose de deux prises avec terre, dans la cuisine et dans la salle de bain... bien que Microsoft ai pensé aux gens qui voudraient accéder à Internet aux chiottes, mon Pc est dans la chambre si la terre est disponible c'est mieux, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 ça me rappelle une lan .. dans un garage, on avait tous prix le jus...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Ben quand j'étais à tarbes, mon ordi à fait 2 ans sans prise de terre et aucun problème, juste des ptites décharges de temps en temps en touchant la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 ouep ca ne craint pas grand chose,mais avec une prise de terre ce serai mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 si ton sol est conducteur ou si tu as une belle masse conductrice (frigo, table en metal, radiateur) essaye de relier le boitier a cette masse a l'aide d'un fil conducteur. sa te fera une belle masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Alors cette teuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Moi je suis électricien (plus qu'électronicien d'ailleurs) et c'est sur que c'est pas conseillé une prise sans PE (terre). Mais bon pr le temps de quelques heures sa va, mais bon si sa dure longtemps il suffirat qu'un fil ds ton boitier touche la carcasse et bonjour les coups de jus ! Pour une soirée sa ira sans problème... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.