Aller au contenu

ma page perso de mon FAI


Messages recommandés

Je viens de me créer une page perso de type http://home.tele2.fr/perso mais je n'ai encore rien mis sur le serveur FTP et pour cause je ne sais pas comment faire! Enfin, j'ai un client FTP et je sais m'en servir, la question n'est pas là !

J'aimerais au moins y mettre les liens vers quelques fichiers hébergés pour mon usage personel. Pour poster des images sur les forums par exemple,...

Comment procéder?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en fait j'ai l'adresse du FTP, ainsi que l'identifiant+mdp. Mais en y mettant quelques fichier, ceux-ci ne sont pas accessible du net...

Evidemment puisqu'apparemment il faut quand ême faire un minimu d'htlm! Et j'en ai jamais fais... Mais bon ça pas l'air bien compliqué, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire un index.html ou m'en donner un exemple dans ce cas d'utilisation. Ce serait bien cool!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je peux pas t'aider, mais je cherche a faire la même chose que toi :)

j'ai un ftp chez free, j'up des fichiers comme des images justement pour les mettre sur des forums, mais je ne sais pas comment acceder au lien d eces images... ce n'est quand même pas ftpperso.free.fr\"nomdel'image"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour faire un index.html le plus classique possible:

<html>
<head>
<title>Titre de la page</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<a href="chemin_du_lien">Nom_du_lien </a><br>
</body>
</html>

Voilà, tu as juste à mettre le chemin et un nom au lien du fichier auquel tu veux accéder.

Pour rajouter un lien, tu fais juste un copier/coller de la ligne:

<a href="chemin_du_lien">Nom_du_lien </a><br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas completement compris ta methode Filou :smack:

(dsl de squater ton topic Fend :) )

Ce que je souhaite faire, c'est juste pouvoir poster des images sur des forums, et pour ca je dois accéder au lien de mes images sur mon ftp.

et je suppose qu'il n'est pas nécessaire de créer une page index.html juste pour ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant chez tele 2, tu dois avoir un endroit avec page perso et webftp qq part.

Pour le log ftp, il suffit de savoir l'adresse, ftp.tele2.fr, ou un truc dans le genre, et ton login et mdp!

Pour faire une page d'accueil, ne pas oublié de la nommée index.html :boulet:

Il faut regarder quel est la page par défaut requis par l'hébergeur, ce n'est pas toujours index.html :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...