paranos Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 bonjour, après avoir installé un logiciel, j'ai trois adresse Ip sur mon pc et trois adresse MAc et pas les meme ????? j'aimerai bien que je comprend c'est quoi la différence entre Adresse IP et Adress Mac et comment ça marche DHCP ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Chaque carte réseau possède une adresse MAC unique, celle-ci est constituée de 6 octets et est représentée sous forme de chiffre hexadécimaux (00-1F-8A-BB-45-3E par exemple). C'est une adresse matérielle propre donc à chaque carte réseau. Une adresse IP est une adresse attribué à une interface réseau (possédant elle même déjà une adresse MAC), elle utilise le protocole IP elle est constituée de 4 octets représenté sous forme décimal allant donc de 0 à 255 chacuns (192.168.10.16 par exemple). C'est une adresse logiciel utilisée par les protocoles TCP/IP utilisé pour internet par exemple. C'est elle qu'on utilise le plus souvent. Un serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocole = protocole de configuration des postes client dynamique) comme son nom l'indique donc, sert à configurer dynamiquement les propriétés TCP/IP des postes client qu'il a en charge sur son réseau. Concrètement cela signifie qu'il va attribuer des adresses IP aux postes au moment où il la demanderont, mais aussi qu'il peut leur communiquer avec cela une configuration TCP/IP complète, en renseignant le masque de sous réseau, l'adresse de la passerelle,... Souvent, notre PC est client d'un serveur DHCP de notre FAI. Il nous attribue une adresse automatiquement à la connexion (celle ci est toujours différente) et il nous communique par la même occasion l'adresse de la passerelle (laquelle nous donnera accès à internet). Et une adresse n'est attribuée que 24h, c'est ce qu'on appel la durée du bail. J'espères avoir été assez clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 c'est quoi le soft ???? vmware ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paranos Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2004 vmware c'est un soft qui crée plusieurs pc virtuels sur ton pc tu aura par exemple dans une fentre de windows xp une poste entier que tu peut installé et maitre aprés ce que tu veux par exmple windows 98 ou linux et tu peut basculé de pc a un autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.