Posté(e) il y a 8 heures8 h Auteur J'aurais revé avoir son écran ou le sony 16:9 mais ils sont à 1000/5000 chf sur Ebay ..😅
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a une heure, MeowMeow a dit :C'est un truc de dingue. On faisait du bon matos à l'époque xDclairement quand je disais au début des LCD que je préférais mon CRT aux lcd en techno TN de m* qui sortait avec une image toute fade les gens rigolaient mais osef je suis resté longtemps sur crt avant de changer pour un lcd j'ai attendu les ips en full HD avant de prendre mon 1er LCD que j'avais déballé en magasin pour vérifier la dalle car certain avait pas la bonne dalle. et le pire c'est qu'il y a encore des lcd en tn qui sortent je ne comprends même pas qu'on prennent ce genre de lcd.il y a une heure, kamuisuki a dit :https://youtu.be/9Zm3lLlaEC8oui du moment que tu respectes le pixel rate les écrans peuvent afficher plein de résolution qui ne sont pas listées. D'ailleurs même sur les lcd actuels tu peux créer des résolutions custom non prévus par l'écran ou non codé dans le edid car la taille du edid est limitée tu ne peux pas indiquer toutes les résolutions supportées par les écrans seules certaines, les plus courantes, sont mise dedans mais ça se change très bien tant que certaines valeurs sont respectées. Les crt étaient très souple en terme de resolutions et fréquence d’affichage acceptées et où on pouvait overclocker son écran :p