Aller au contenu

Athlon XP reconnu comme Duron!


Messages recommandés

.yop yop

.donc ca y est g enfin recue ma new Carte Mere .... Mon MSI KT6 avait grillée g dûe la renvoyer en SAV et attendre 1semaine pr recevoir a mon grand emerveilement une ASUS A7N8X-E DLX ^^

.Donc jinstall mon system nickel; je joues, je surf sur le net etc... et paf! hier soir je look et que vois.je ? AMD Duron Processor a la place de l'habituelle Athlon XP...

.Ni une ni deux; j'overclok! > 140*13.5@1.666 .... bigre! tjrs pas d'XP dans mon panneau de périférique.... :mdr:

.c'est un Athlon XP 2100+ à la base ...

.Est ce que c'est possible qu'il é pu prendre un mové coup ? (élétriquement parlant)! Oraisje trop oc ? (g atteinds les 2700+ avec ce cpu)

.Mm CPU.Z me reconnait le CPU comme un DURON ... avec un cache de merde etc... :bocul:

.Que doisje faire pr le refaire passer pr un XP ?

.Est ce que ca a de l'importance qu'il soit bien reconnu ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-jte details vite la premiere fenetre de CPU.Z:

cpuz.gif

-g ossi lancer TweakXP Pro, et dans l'onglet "optimisation matérielle" g mit "Athlon Xp"; ou peut etre me suisje tromper en clikant ? Si oui, comment faire pr annuler la modif! pk g plx fois mis sur AthlonXp mais il veut rien savoir ... :(

-Installer TweakXp s'était sûrement là l'erreur non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

et bien la je croie que l'on ta vendue un duron 1.8ghz(13.5x133 en 0.13 micron) pour un 2100+ :mdr:

le 2100+ etait en 0.18 micron le tien en 0.13

cpuz ca triche pas :bocul:

les duron 1.5/1.6/1.8ghz monte bien en OC c'est pour ca que tu est monté en 2700+(2185mhz)

en gros si tu l'OC tu y gagne (les 2100+ monte mal) malgre le cach en moins , sinon rammene le ou tu la acheter. :byebye:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur google, ya bien des durons qui ont les mêmes références que ton

processeur... C'est toi qui l'a remonté, ou ils l'ont livré tel quel?

(c'est à dire comment le cache L2 a pu passer de 256 à 64ko?)

Si c'est eux...ben je vois le coup où ils ont fait une mauvaise manip et ils le camouflent... ou une erreur entre deux SAV c'est possible.

Pour moi tu as un Duron... faut leur dire . (pis ça va pas les ruiner de te remettre un Xp :bocul: regarde les prix: http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...77=&f_578=&f_0=

Atoi de voir si tu veux monter en fréquence voir bricoler ton proco pour le transformer en reliant les ponts (marche pas à tous les coups) pour le transformer en Barton, ou pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur google, ya bien des durons qui ont les mêmes références que ton

processeur...

-Comment ca les meme references ? je capte pas! :(

C'est toi qui l'a remonté, ou ils l'ont livré tel quel?

-jai amener ma KT6 DELTA avec le CPU dessus mais avt.hier g monter mon asus avec ce mm cpu ... tu crois qu'ils ont échanger les procs???

(c'est à dire comment le cache L2 a pu passer de 256 à 64ko?)

-Ca peut etre dû a un trop fort OC ????

et bien la je croie que l'on ta vendue un duron 1.8ghz(13.5x133 en 0.13 micron) pour un 2100+

-133*13.5 < ca c'est moi qu'il lé mit a la suite de ma "découverte" !!! ... je trouve pas comme mettre 140*13 sur la asus ... des ke jessayes dogmenter il passe a 166*13 direct!

les duron 1.5/1.6/1.8ghz monte bien en OC c'est pour ca que tu est monté en 2700+(2185mhz)

-ca je l'avait fait a une Lan ya 2mois de ca! ct pr tester il a tourner 4jrs comme ca! ...

----------------[ Apres Démontage du CPU! ]---------------------

-INCROYABLE!!! ya marker sur le CPU : AMD ATHLON!

-Et maintenant ma carte mere le reconnait elle ossi comme un DURON :(

-Mon pécé est possédé ?! Que FAire ?!

-jen é profiter pr mettre mon spacer d'ailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------[ Tjrs Apres démontage CPU ]----------------

-166*11 // Toutes les sondes de l'asus deconent ...

-Reconnu comme Duron.

166.gif

-133*14 // Retombe à 133*6 Alors que la CM est bien a 14!

-Always Duron ...

14.gif

-Screen Du machin de 3DMarK03 ....

dmark.gif

Internal Clock Max 3Ghz ^???!!!! Comment ca ? OC@3000mhz ?!

CACHE DE MERDE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Family 6 ext family 7 model 8 ext model 8 stepping 1 rev B0... ya des gens qui ont des durons avec ces stepping là. (-ça veut rien dire)

Etiquette marquée Athlon? C'est pas une fausse?yen a eu...

regarde les ponts sur ton processeur (ponts L2 ) ils sont coupés?

et 2100+ c'était en 0.18microns. Comme disait Beubz t'as un Duron..

Ou alors ça a toujours été un Duron avec les ponts L2 reliés, et le pont c'est re-cassé, ou alors ya eu deux proco interchangés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagnant ???? je crois pas non ... ca s'appelle de l'arnaque ... et même si le 2100+ monte pas aussi haut, a freq equivalente il est bien plus rapide.

A fréquence équale, ok, mais où est l'interet de le laisser dans sa configuration d'origine?

Si le duron monte à 2200 voire plus, il est gagnant. De plus y'a des manip (réversibles) pour débloquer le cache L2 et le passer en barton et on peut même le monter en MP... un MP à 2200 :reflechis: comparé à un 2100+ y'a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fréquence équale, ok, mais où est l'interet de le laisser dans sa configuration d'origine?

Si le duron monte à 2200 voire plus, il est gagnant. De plus y'a des manip (réversibles) pour débloquer le cache L2 et le passer en barton et on peut même le monter en MP... un MP à 2200  :yes:  comparé à un 2100+ y'a pas photo

C'est une reponse d'O/C ca ...

Mais rien ne garantit la manip, et encore moins que le cache sera utilisable. Resultat tu as le choix entre un bon processeur sur et stable ( XP 2100 + ) et un truc que tu as o/c plus ou moins bien avec un cache plus ou moins verolé ( Duron ).

Chacun choisit son camp, mais moi je prends le XP sans hésitation ...En effet y'a pas photo ... mais on prend pas la même. ( l'argument MP ... lol ... tu peux aussi le faire sur les XP en plus qui a besoin d'un MP ! )

Et puis c pas le problème ... quand tu as un XP2100+ tu te demandes pourquoi tu te retrouves avec un Duron

PS: un Duron 1.8 sans rien toucher c entre un XP2000+ et XP2100+ ebviron... c clair qu'O/C c mieux ... mais c définitivement pas le problème ... si tu paies pour un XP tu dois avoir un XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-oula merci pr votre interet les gars ...

-Donc ce soir (vi c le soir en Calédonie^^), je suis aller chez un pote! Il a une ASUS A7N8X DELUXE ...

-On n'a mit son XP2600+ Sur MA carte mère > ALL OK!

-On n'a mit mon XP/DURON sur SA carte mère > CPU recognize as DURON

-Et re-mon cpu sur ma carte mère > hop! DURON

-Donc soit jme suis fé niker depuis début l'année derniere je tourner avec un FAUX ATHLON; soit mon Oc trop pousser a "choquer" électriquement mon cpu; Soit mon pécé lé maudit et y foke j'aille acheter InteL ... lol

-g pu rekup un XP2200+^^ tout va bien pr le moment...

-cette semaine je jette un oeuil sur mon cpu et jvé leur montrer a la boîte d'info où ge lé acheter!

-ckoi le meilleur OC pr mon cpu?! Voltage ? FSB ?(xp2200+)

-vala vala et merci a tous ... jvous tiens o courant cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme suis fé niker depuis début l'année derniere je tourner avec un FAUX ATHLON;

exactement! :8

""soit mon Oc trop pousser a "choquer" électriquement mon cpu; Soit mon pécé lé maudit et y foke j'aille acheter InteL ... lol""

:arreterstop::arreterstop:

@AccroPC3:

comme il nous a dit qu'il l'avait OC cela justifie le fait de lius consilé de garder le duron.

avec la frequence qu'il peut optenir meme avec 64 de cache ca le fera mieux.

BiF1DuS si tu le ramene, il vont avoir du mal a te fournir un 2100+(je sais pas ou il le trouverai) donc avec ton prejudidde materiel et moral tu peut demander un 2200+ ou 2400+ :fumer:

pour les OC vas voir ici regarde les durons 1.6ghz > gains moyen 622mhz :mad:

:rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je capte pas ...

1- soit c une affaire de principe et tu le prends mal de te retrouver avec un truc qui n'est pas ce que tu as commandé...

2- soit tu es un O/C fou et dans ce cas tu gardes ton duron 1.8

mais je vois pas l'interet de remplacer ton Dudu 1.8 par un XP2200+ pour faire de l'O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-yop

-Donc jpréfère largement prendre un Athlon; pk la sous FARCRY ya pas foto avec un Duron ca lag! alors k'avec ce bon vieux Athlon c "fluide"!...

-Secondo, g deja prit le XP2200+, mais ce qui me dérange c'est qu'il est ossi a 0.13µ!!?

-Est ce que ce serait ossi un FAUX ATHLON? jcommence a etre parano moi!...

-Donc cet XP2200+ jpeut le monter a combien ?

----------[ SCREEN DE MON XP2200+ ]-------------

à éditer! pas eu le temps d'up sur mon ftp;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est ^pas parce qu il est gravé en 0.13 que c' est un durons !!

au contraire c' est mieux il chauffera beaucoup moins et maintenant la plupart des athlon xp sont gravé en 0.13

si il sont dac pour changer ton processeur demande si tu peux pas mettre la difference pour un barton au moins tu y gagne en perf et surtout en overcloking et le tout pour po grands choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BiF1DuS  Ecrit le 01-05-2004 01:49:51        -yop

-Donc jpréfère largement prendre un Athlon; pk la sous FARCRY ya pas foto avec un Duron ca lag! alors k'avec ce bon vieux Athlon c "fluide"!...

-Secondo, g deja prit le XP2200+, mais ce qui me dérange c'est qu'il est ossi a 0.13µ!!?

-Est ce que ce serait ossi un FAUX ATHLON? jcommence a etre parano moi!...

-Donc cet XP2200+ jpeut le monter a combien ?

----------[ SCREEN DE MON XP2200+ ]-------------

à éditer! pas eu le temps d'up sur mon ftp;

Nan, nan j'ai une KT266Pro2, avec mon merveilleux 1700+. J'aimerais bien changer de proc, il est vrai, mais je peux pas monter au dessus du 2100+ car ma carte mère ne gêre pas le 0.13µ. Donc en gros jusqu'au 2100+ ==> 0.18µ [et encore yen a qui sont en 0.13µ a cette fréquence je crois]et apres le 2100+ c'est à dire 2200+, 2400+, etc etc, il n'y a plus que des 0.13µ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te le faire echanger, maintenant, pour moi, il y a peu de chance qu'il te rende un Athlon2100+ 0.18µ déja que c pas un cpu qui courre les rues, donc à mon avis tu risque de recevoir un 2200/2400+ 0.13µ c"est toujiurs INteressant....

Maintenant, il est clair que si tu peux payer un supplement pour avoir un barton , c le pied :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ils ne veulent pas m'échanger le CPU; Ils disent que c'est pas celui que gé acheter, que je me fou leur guelent et que jarrete d'overcloker!

-Quelle bande de ********.

-Deja y m'ont filer la Asus, ca a due leur foutre les nerfs; la ils ont du péter un cable... jvé pitete me prendre un barthon de tt facon des que g la thune et reforger mon XP2200+ ainsi que mon FauxAthlon... :(

-j'en é marre ...

apres le 2100+ c'est à dire 2200+, 2400+, etc etc, il n'y a plus que des 0.13µ...

-j'ai pas a m'inkieter donc !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...